Bonjour à tous !
Que vous dire pour me présenter...? Je suis une femme, j'ai 43 ans et j'habite vers le milieu de la France, en zone rurale. Cela fait un moment que je lis ce forum que j'aime beaucoup : clair, net, concis.
Je me suis décidée à m'inscrire suite à la recherche d'infos pour l'achat de Survivre de Maniguet...J’ai lu vos messages sur le sujet, certains d'entre vous semblent ne pas le déconseiller, d'autres, le trouver franchement pas intéressant...j'ai vu d'autres livres proposés dans vos sujets, mais les plus conseillés sont en anglais...bref...du coup, je ne sais plus ! J’espère que vous pourrez m’aiguiller en fonction de mon niveau de connaissance (très bas) des techniques de survie.
Concernant mon intérêt pour la survie, je pense que celle-ci m'est chevillée au corps
j'ai 4 enfants! Toute ma vie, je me suis demandé :"et si je n'avais pas ceci, ou cela, comment ferai-je ? Cela m'a poussé à développer un intérêt particulier, devenu passion….dévorante, pour les plantes sauvages comestibles. J’anime une asso et un forum destinés à promouvoir la connaissance et la consommation de plantes sauvages comestibles.
Je m'intéresse à l'autosuffisance alimentaire, mais je suis loin d'une démarche de vie autarcique
qui demande trop d'effort... pour le jardinage notamment….je suis trop fainéante! Néanmoins ce n'est qu'une infime partie de ce qu'il faut maitriser pour rester en vie. Je suis consciente de mes lacunes en ce qui concerne toutes les techniques de bases de la survie. Car, en situation de survie, rien ne sert de savoir ce qu’on peut manger dans la nature, si on pas au préalable de l’eau potable et un moyen de faire du feu
j’ai déjà réussi à faire du feu avec un Bic…si, si… mais mes tentatives pour enflammer des aigrettes de pissenlit avec mon firesteel sont pour l’instant restées vaines. Je ne vous parle même pas de mon incompétence en matière de construction d’abri, de mise en sécurité, de soin de secours etc…Actuellement je développe mes connaissances selon deux axes : la phytothérapie et l'aromathérapie (je suis en formation sur le sujet) et les techniques de survie en pleine nature.
Je sais que je pourrai trouver pas mal d’infos pour cela ici, mais, si ce n’est pas le cas, je risque de vous poser des questions bêtes….Je vous remercie par avance de votre indulgence. ^^