Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'avais oublié comme c'est chouette le foot  (Lu 5026 fois)

09 juillet 2011 à 21:24:55
Lu 5026 fois

Patrick

Quant on a 22 acteurs de talent, qui se déchirent la rate en ne lâchant rien, qui font preuve de détermination et de ressources morales et qui dégagent des valeurs sportives exemplaires pour les jeunes en ne trichant pas, en ne se roulant pas par terre à l'article de la mort.

En plus, par un c*nnard de hooligan dans les tribunes.

Non, j'étais pas bourré j'ai regardé France/Angleterre en coupe du monde.

Pas l'autre, affligeante et sordide, celle ou des Lionnes semi-professionnelles payées 100 fois moins que les "stars" masculines m'ont éblouies.

Merci Mesdames  :akhbar:

09 juillet 2011 à 21:35:30
Réponse #1

Gros Calou

C'est vrai que c'est chouette, les valeurs sportives sont au top, monsieur le Président de la Féd, vénérez ces demoiselles qui redore un blason ternis par ..... Enfin vous savez quoi !

PS: de plus toute ces filles en short qui se cavalent après  :love:  ;#
« Modifié: 09 juillet 2011 à 21:49:32 par Gros Calou »

09 juillet 2011 à 22:21:24
Réponse #2

pierreB

Je suis bien d'ac avec toi Patrick... pour la première fois depuis longtemps, j'ai vibré devant un matche de foot!

On est tombé dessus par hasard avec ma femme à la 78ième... on a regardé jusqu'à la fin :love:

ps: j'avoue avoir eu de mauvais "préjugés" au bout de 30 sec... ils se sont vites dissipés :doubleup:

09 juillet 2011 à 23:28:52
Réponse #3

mrfroggy

Idem, j avoue que je ne m y étais pas intéressé avant, pas plus que le foot masculin d ailleurs, mais ce soir en allant voir un pote, j ai regardé . j ai apprécié.
Chapeau bas.  :love:Il me semble même que ces dames ont un travail en dehors du foot.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 juillet 2011 à 07:38:32
Réponse #4

Patrick

Chapeau bas.  :love:Il me semble même que ces dames ont un travail en dehors du foot.
Certaines sont en effet semi pros et seulement deux ou trois clubs français totalement pro. Les Anglaises, leurs adversaires du jour, ainsi que les Allemandes, Canadiennes et Américaines sont, elles, 100% pros.

10 juillet 2011 à 08:23:15
Réponse #5

pierreB

Certaines sont en effet semi pros et seulement deux ou trois clubs français totalement pro. Les Anglaises, leurs adversaires du jour, ainsi que les Allemandes, Canadiennes et Américaines sont, elles, 100% pros.

Celles qui jouent à Lyon sont pros...

Je me souviens d'une interview de Aulas qui étalait sa satisfaction vis à vis de ses joueuses: elles apportent de la notoriété pour 4-5000 roros par mois tandis que les joueurs du même club lui coûte plus de 200 000 chacun... pfff :-\

10 juillet 2011 à 10:59:22
Réponse #6

Lily

Mouarf !
J'avais pas osé le post ! Mais c'était vibrant !
Je grognais un peu que chéri m'impose du foot en début de soirée un samedi mais j'ai pas regretté !
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

10 juillet 2011 à 19:49:41
Réponse #7

Pit

pas mieux, moi qui suis pas foot pour un sous (surtout avec les entractes dramatiques au sol"), j'ai vraiment apprécié le match DE-JP d'hier.

Pit

10 juillet 2011 à 20:46:39
Réponse #8

Patrick

Ce qui m’épate notamment au delà de la qualité technique très présente c'est le rythme. De tous les matches que j'ai vu depuis la finale de la coupe d'Europe, elles n'arrêtent pas une seconde, c'est à 200 % du début à la fin.

On peut s'étonner, même si ce sont des athlètes de haut niveau car elles sont pour la plupart semi-professionnelles ou carrément amateurs.

Et puis quand elles prennent des coups, elles se relèvent sans chouiner, quitte à réserver la pareille à leur adversaires sans jamais l'imbécilité d'en faire des ennemies.

Une leçon de valeurs sportives à passer en boucle dans les centres de formation pro des jeunes mecs.

12 juillet 2011 à 14:56:08
Réponse #9

loyd

Faut pas non plus éxagerer,tout les "jeunes mec" des centre de formation comme vous dites ne s'écroule pas pendant 10 minute au moindre tacket.
Ces reflexions me font bien rire car j'ai remarquer que beaucoup de pratiquant d'autre sport considere le foot comme du cinéma,mais comme je l'ai dit au gars de mon club de judo et de self,ils ont qu'a allez voir ce que c'est le vrai foot au lieu de se baser sur des préjugé.
Eh non je n'ai pas honte je peut dire que je vibre a chaque matche de l'équipe de france quel soit masculine ou féminine et aussi a chaque match du psg.
J'entend parlez de hooligan mais je vois pas en quoi les 22 joueurs sur le terrain sont responsable des hooligans dans les stades.

12 juillet 2011 à 15:55:09
Réponse #10

Patrick

Faut pas non plus éxagerer,tout les "jeunes mec" des centre de formation comme vous dites ne s'écroule pas pendant 10 minute au moindre tacket.
Ces reflexions me font bien rire car j'ai remarquer que beaucoup de pratiquant d'autre sport considere le foot comme du cinéma,mais comme je l'ai dit au gars de mon club de judo et de self,ils ont qu'a allez voir ce que c'est le vrai foot au lieu de se baser sur des préjugé.
J'ai joué au foot en équipe de 10 à 42 ans en 3F, corpo ou FSGT à tous niveaux. J'ai arrêté parce que dégouté des effest conjugués de la violence entre joueurs et dans le public et à la fois une systématisation de la comédia de l'arte visant à travailler à l'entraînement comment abuser l'arbitre.

Je suis depuis plusieurs années incapables de regarder un match à la télé, excepté quelques grands clubs comme Man UTD ou le Barça. Marre des rictus de douleur abominables et des guérisons miraculeuses, marres de états d'âme de diva sans tripes qui ont toujours une bonne raison de ne ne pas mériter leur salaire astronomique.

Je ne pense pas qu'on reverra un Frantz Beckenbauer refuer de sortir et continuer le jeu un bras cassé en écharpe.

Alors oui, ces demoiselles nous ont fait un bien fou.

12 juillet 2011 à 16:51:36
Réponse #11

Lily

Eh non je n'ai pas honte je peut dire que je vibre a chaque matche de l'équipe de france quel soit masculine ou féminine et aussi a chaque match du psg.

On peut adorer le foot et être très critique vis à vis de la manière de jouer des hommes, ça n'empêche rien. On a beau soutenir le psg et s'être payé Canal pour le foot, ce n'est pas rare qu'on décroche d'un match parce qu'on s'ennuie. De ma part, c'est pas trop étonnant, j'aime regarder les matches mais n'ai jamais joué et je suis surtout la passion de Chéri. Mais de sa part à lui, qui a pensé passer pro et pour qui le foot était autant un sport qu'un art de vivre, c'est dommage. Par contre, il n'a pas décroché une seconde sur le match des filles et a même poussé le vice à trouver un site pour voir le match US/Brésil.
Penser qu'on critique un sport parce qu'on ne le connaît pas, c'est aussi des préjugés :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

12 juillet 2011 à 18:53:02
Réponse #12

loyd

Ba lily je pense pas rentrer dans les préjugé en disant que beaucoup de gens critique le foot sans y avoir jouer.Pour pas mal de monde (je généralise volontairement) le foot est un sport de comédiens.
Le foot est aussi énormément critiquer par rapport aux salaire des joueurs mais a ceux qui critique je leur répond en général que certes il sont super bien payer mais il faut etre capable de faire ce qu'ils font.
Certains joueur sont peut etre des diva mais  ces "diva" font en général des match de cinglé aussi.
Après j'ai jouer en Dh,c'est pas un niveau extraordinaire mais ca se respecte quand meme et je peut assure qu'il y a certains club ou l'engagement est totale et ou on se laisse pas tomber aux premier accrochage.

EDIT:Et pouquoi ne critiquer que la facon de jouer des hoemme,faut pas rever la simulation ca existe aussi chez les femmes.

Meme si je leur tire mon chapeau pour ce qu'elle font en ce moment

12 juillet 2011 à 18:58:02
Réponse #13

DavidManise

Le foot, c'est le truc où se réfugient ceux qui n'ont pas les burnes de jouer au rugby.

David

(bah ouais je trolle -- moi aussi j'ai le droit de foutre la m*rde non ? ;#)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juillet 2011 à 19:01:23
Réponse #14

loyd

Nan je ne pense pas,je pense surtout que le foot c'est une passion comme peut l'être les dominos ou tout autre chose.

Nan sinon je pense que c'était de l'ironie ta phrase David,du moins j'éspère.

12 juillet 2011 à 19:29:36
Réponse #15

Le barbu

Ma fille avait jouée dans l'équipe féminine du GF38 ( vers 16 ,17ans), les moyens que leur accorde le club sont dérisoires, pourtant ça ne les empêchaient pas de jouer avec plaisir. Mais elle as arrêtée car l'ambiance avait changée ... (des joueuses qui refusaient de serrer la mains de l'arbitre...et autre irrespects ). Une équipe de filles peut comme une équipe de garçon être contaminée par une où deux brebis galeuse. Mon avis est, que ce qui pourri ce sport c'est le fric, or les féminines n'ayant pas de gros moyens financiers elles jouent pour le plaisir c'est ce qui fait la différence.

@+

12 juillet 2011 à 21:39:19
Réponse #16

Nävis

12 juillet 2011 à 21:58:16
Réponse #17

gregoret

Le foot, c'est le truc où se réfugient ceux qui n'ont pas les burnes de jouer au rugby.

David

(bah ouais je trolle -- moi aussi j'ai le droit de foutre la m*rde non ? ;#)

+1

Avec le rugby féminin, les filles donnent un beau spectacle aussi !!

13 juillet 2011 à 09:11:14
Réponse #18

Patrick

Ce soir le challenge de David contre Goliath. Demi finale contre les USA.

Soutenons les.

Vuvuzella : roger
echarpes : roger
pop corn : roger
bibine : roger

Ça va, c'est pas trop sexiste ?

13 juillet 2011 à 09:34:21
Réponse #19

DavidManise

Pourquoi c'est toujours Roger, un prénom masculin, pour dire que c'est nickel ?  Hein ???  ;#

Pourquoi pas "Vuvuzella : Jasmine !" ?  T'es qu'un gros macho, je l'ai toujours su :closedeyes:

;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juillet 2011 à 09:46:19
Réponse #20

Patrick

13 juillet 2011 à 10:06:44
Réponse #21

Jérôme A

yep faut aussi voir que le foot était un des seul sport praticable dans les petites communes ou on jouaient entre copains
les tenues étaient fournis par le club (les chaussures que l'on venait choisir en début de saison et le verre de limonade a la fin du match  ::) ) et le prix de la licence dérisoire ...
Chez moi c'était foot ou ... rien

Aprés des cons y'en a pas plus sur un terrain qu'ailleurs ... même si il est vrai que 22 mecs ensemble ça ne transpire pas toujours  l'intelligence  ;#

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

13 juillet 2011 à 10:31:38
Réponse #22

Kilbith

Une question :  ;#

Le foot c'est bien le truc que l'on joue en violet pour perdre, quand on n'a pas été accepté au Stade Toulousain qui gagne ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 juillet 2011 à 15:19:41
Réponse #23

AFA

Une question :  ;#

Le foot c'est bien le truc que l'on joue en violet pour perdre, quand on n'a pas été accepté au Stade Toulousain qui gagne ?
Blague regionaliste mais :lol:.

16 juillet 2011 à 12:11:57
Réponse #24

HUMAIN-Wisin

Ben c'est vrai que les femmes nous offrent beaucoup plus de spectacles que leurs collègues masculins , pourtant la paye n'est pas la même mais la détermination est plus importante chez ses dames ! Bravo  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //