Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bachibouzouk, marin de mer@&e  (Lu 3332 fois)

08 juillet 2011 à 11:18:20
Lu 3332 fois

lol eau

parti nager ce matin, comme beaucoup de matin,
mon terrain de jeu, la limite des 300m, entre 2 pointes d'une jolie baie.

identifier par une bouée, et le port d'un lycra orange fluo, me voila a faire des ronds dans l'eau,
javascript:void(0);
lorsque un voilier @!!@# !! de 7m me passe sous les moustaches,(bon je l'avais vu et j'avais arrêté ma nage), ce que je n'avais pas prévu
c'est que ce k@#@ de mer&2, pêchait à la traine : résultat un hameçon tripode planté dans mon lycra au niveau du cou.
avec mon tuba, je bloque le fil, pour évité d'être trainé, derriere le boat, ou pire voir l'hameçon ripper et arracher quelques bouts au
passage, une seconde pour agir.... lui n'a rien vu,
je rentre sur le sable, et cesse mon entrainement.
un hameçon, plus gros, ou planté 5cm plus haut, m'aurait surement permis de faire la une de "corse matin".

j'envie le temps des monstres marins qui bouffaient les bateaux,.......,
énorme envie de devenir très vulgaire

la morale de cette histoire :
 ne pensez jamais que toutes les précautions sont prises, envisagez le pire du pire, et plus encore, ou reportez à plus tard, lorsque la saison si prête mieux

08 juillet 2011 à 12:08:25
Réponse #1

mad

J'espère que tu as eu le temps de lire le nom du voilier, et que tu vas porter plainte.
En tant que voileux moi-même, je trouve le comportement de ce type inqualifiable : on ne pêche pas à la traîne dans la limite des 300 m, ou alors avec une EXTREME vigilance (et encore).
(A moins que le type soit anthropophage, auquel cas il doit être vénère de t'avoir raté :lol: )

08 juillet 2011 à 12:16:10
Réponse #2

Chris-C

Non la une de Corse Matin demain se sera "un voilier de 7m couler dans le port de..."  ;#

Bon plus de peur que de mal, content que tu sois rentré entier, c'est énervant ses pêcheurs qui abiment les poissons et les laissent
à leur triste sort ..... je déconne hein sur la dernière partie de la phrase, c'est pour faire le debriefing de façon détendu  ;)

a+

08 juillet 2011 à 14:13:00
Réponse #3

lol eau

MAD, non, je n'ai pas retenu le nom >:(, ni la couleur, ::) ni aucun signe distinctif  ;) sinon, effectivement ma réponse pourrait être celle de PLUMOK, version mode local,  :-[

c'est vrai que malgré tout l'attention que l'on peut mener, lors d'une sortie, voila le comportement auquel nous pouvons être confronté.

et la, !!!! , c'est la M&r2......

en y reflechissant , c'est les concequence, à 5cm pret......

je "préfère" que cela tombe sur moi, sinon, pour le baigneur lambda....... mais pu'@&, c'est chiant.

08 juillet 2011 à 18:45:47
Réponse #4

jonasvoile

J'aime. Pas les. Baigneur qui sont devant moi. Alors qu'il existe des zone de baignade qui leur est réservé

@+ Jonas

08 juillet 2011 à 19:44:36
Réponse #5

lol eau

oui Jonas, c'est pour cela que l'on balise la zone des 300m  :up:. le reste, les miles nautiques, la grande bleu c'est pour les gros.
gros moteur, grande voile, g...... B.... :down:

08 juillet 2011 à 19:50:13
Réponse #6

Gros Calou

J'aime. Pas les. Baigneur qui sont devant moi. Alors qu'il existe des zone de baignade qui leur est réservé

@+ Jonas

Lol a bien précisé qu'il était dans la zone des 300 m  :honte:

J'ai vu un reportage ou les radars étaient présent pour la vitesse dans ces 300m, il ne faudrait pas que ça  ;)

Heureux que tu t'en soit sortis qu'avec la haine  ;)

08 juillet 2011 à 20:02:16
Réponse #7

remden

@+ Jonas

pas très clair ..., peux-tu nous réécrire tout ça ?
merci !  :D

08 juillet 2011 à 20:08:19
Réponse #8

lol eau

mon post a juste pour but, d'illustrer le fait que ,
même si tu prends toutes les dispositions, tu peux rencontrer des difficultés, et la, tu te dois d'avoir le bon feeling ou alors couic.....

je respecte tout les marins, et autres OFNI.....

mais je condamne les comportements de mer2.

sur ce....

08 juillet 2011 à 20:17:58
Réponse #9

Gros Calou

@+ Jonas

Imagine si Lol avait été accroché par un des hameçons de la traîne  :o Réfléchis à ce que tu as posté  ;)

08 juillet 2011 à 20:47:53
Réponse #10

Le barbu

@+ Jonas

Ne pêchais tu pas dans une baie corse ce matin là??? :lol:

08 juillet 2011 à 22:49:36
Réponse #11

lol eau

:lol: :lol: hihihi, les baigneurs devant toi, donc tu es derrière, sachant que V1=pmt², quelle est la vitesse de V2? :branleur:

V1=V2 si tu ne le dépasse pas, donc Si V1=5(km/h) , V2 est  = ou - que 5....... :sgt:

résultat: quelques heures plus tard , j'arrive à en rire beaucoup plus qu'en sortant de l'eau.

merci à vous.

21 juin 2013 à 18:18:51
Réponse #12

pepe

"Envisager le pire " oui , on n'est jamais trop prudent en mer surtout l'été.
Il semble que pour beaucoup de gens la bouée de signalisation de plongeurs ou autres utilisateurs soit un aimant. On vient voir ce que c'est au mépris des règles élémentaires de sécurité qui veulent que l'on ne s'approche pas à moins de 50 mètres d'un pêcheur sous marin en action. Le nombre de fois où j'ai du filer fissa au fond parce qu'un c....... me fonçait dessus plein pot , malgré le pavillon alpha. Et je ne développe même pas le cas de pros qui , mécontents de voir des pêcheurs sous marin arrivés avant eux sur la zone de pêche,  foncent droit sur les gars dans l'eau pour les faire dégager.... Depuis , quand j'entends un moteur et que je suis au fond , remontée prudente et une fois en surface , tour d'horizon à 360° pour voir d'où vient la menace. La meilleure prévention on la fait sois même en se disant que celui qui est aux commandes est susceptible faire n'importe quoi.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

21 juin 2013 à 18:27:39
Réponse #13

Nihil

Et on n'oublie pas les kékés en scooter des mers "trop lol", hein, c'est pas comme si ils savaient en faire...

Sinon, pour un peu de "signal", et pour éviter des emmerdes en plongée, le port d'un couteau de plongée, c'est pas du superflu....
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

21 juin 2013 à 18:37:16
Réponse #14

pepe

C'est même vital , primordial , essentiel , incontournable.
Ne serait ce que pour vider le poisson.  ;D ;D
Même si le mien ne m'a jamais servi en situation d'urgence en 25 ans de pratique.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

21 juin 2013 à 18:52:30
Réponse #15

mad

@+ Jonas
J'aime. Pas les. Piétons qui sont devant moi. Alors qu'il existe des bacs à sable qui leur sont est réservés
@+ Jonaze
  :down:  ;#

Put***, je ne l'avais pas vue celle là. Mais c'est vraiment d'un naze gravos  :o  :(  >:(   :down:  :glare: ...

21 juin 2013 à 20:23:42
Réponse #16

Frapa

Chaque année il y a un paquet d'accident sur des chasseurs sous-marins, bouée ou pas, mer calme ou pas, ça change rien malheureusement, même avec un bateau avec son pavillon hissé à quelques mètre il y a encore des bateaux qui arrivent à passer tout prés, voir entre vous et votre bateau ...
La mer en été c'est pas le paradis, c'est une arène, perso chaque année j'accumule les frayeurs et autre coups de nerfs, pourtant je me contente de sortir que le matin ou le soir pour éviter le "gros" du trafic, j'ai essayé des plus gros drapeaux, sur des plus grands mâts, ça change rien, comme quelqu'un l'a dit plus haut ça à même tendance à attirer certains plaisanciers qui vous passent à 20m tout sourire en faisant des coucous ... bon au moins ceux la on sait qu'ils nous ont vu.
"La guerre qui développe les forces du corps, retrempe en même temps l'âme, mais souvent aussi elle l'endurcit.
Nous lui devons une grande partie de nos vertus et quelques uns de nos vices"
P.Paoli 18ème siècle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //