Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La Maison Anti Zombies  (Lu 12383 fois)

07 juillet 2011 à 16:19:58
Lu 12383 fois

Jas

Salut,

Un rêve de gosse que ce projet de bunker "Safe House", moi j'en ai rêvé eux l'ont fait !   :love:

http://www.namesash.com/2011/05/la-maison-anti-zombie/

A titre perso, je trouva ca terrible!  :love:

07 juillet 2011 à 16:24:35
Réponse #1

ouroumov

Je veux la même !
Par contre ça serait peut-être une discution pour "Feu de camp", pas pour une section sérieuse.

Manque quand même l'hélipad et les sentry guns à tous les angles.

07 juillet 2011 à 16:26:05
Réponse #2

Ghjallone

je trouve qu'il y manque une chose...
un beau pigeonnier/tourelle sur le toit.
ouais, un pigeonnier a éclipse, ca serait cool, non?  ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

07 juillet 2011 à 16:28:05
Réponse #3

Jas

Tu n' a pas tort pour la section "Feu de camp" acceptez mes plates excuses, j'ai hésité !

Mais, l'idée me séduit énormément. Pas que pour une invasion extraterrestre ou de zombies.  ;#

A voir l'autonomie (génératrices ou autre) les réserves, l'eau et un petit potager sur le toit  :love:

07 juillet 2011 à 16:29:29
Réponse #4

dysoner

Faut être costaud pour fermer les volets.

07 juillet 2011 à 16:30:33
Réponse #5

lambda

Scotty a le doigt sur le bouton pour "beamer" ce fil dans la section adéquate...
Ca dépend comment ca va se développer tout ça...  ;)

à vous de jouer...

à+,
Lambda

:cyborg:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 juillet 2011 à 16:34:23
Réponse #6

Jas

C'est surtout le principe de "*Safe House" qui est intéressant à développer je pense.

Là c'est un extrême avec un nom aguicheur, mais si t'as plus d'électricité, ta maison tu marque dommage et pour en ressortir aussi.

07 juillet 2011 à 16:42:47
Réponse #7

ouroumov

Pour en ressortir, à la rigueur c'est peut-être pas un problème, faut voir le toit.
Par contre, la sécurité inhérente à cette configuration est lourdement dépendante des réserves du site.

Aussi bien pour l'énergie, que pour l'eau.

Par contre, sur le principe d'une "panic room", ça fait bien une "panic home".

Pour les performances en tant que bunker, vaut sans doute mieux que ça soit situé dans une dépression du terrain.

Edit : J'ai essayé de trouver si le truc était étanche en air - dôté d'un sous-sol, mais pas grand chose sur le site.
« Modifié: 07 juillet 2011 à 16:51:27 par ouroumov »

07 juillet 2011 à 17:00:25
Réponse #8

lambda

Question naïve:

- en quelles circonstances réalistes, ou quels contextes realistes pensez vous que cette installation prendrait tout son sens dans nos contrées européennes?

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 juillet 2011 à 17:04:57
Réponse #9

Loïck

Petite question comment peut on fermer l'avant de la maison ?
Car si c'est jute un volet en acier, sur une surface aussi grande c'est inefficace ;#

En plus en situation dégradée je vois mal comment tout seul on peut fermer rapidement toutes les issues   
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

07 juillet 2011 à 17:23:32
Réponse #10

sebastienb

en quelles circonstances réalistes, ou quels contextes realistes pensez vous que cette installation prendrait tout son sens dans nos contrées européennes?

Commissariat en zone sensible ?  ;D

07 juillet 2011 à 17:43:52
Réponse #11

Giom

Complètement débile  :)

Je m'explique : le concept de la forteresse a été moult fois utilisé par les hommes et la bonne vieille méthode efficace reste la même : le siège.

Surtout si c'est nos chers zombies qui encerclent le bunker, ils ne ressentent ni soif, ni faim, ni envie de pisser, donc le siège peut durer longtemps....

07 juillet 2011 à 18:09:19
Réponse #12

ouroumov

Il est quand même communément admis qu'au bout d'un temps, avec la putréfaction etc, les zombies tendent à devenir moins vif.
Du coup, si tous les Zombies du globe ne se donnent pas rendez vous là, ça peut passer.

Sinon bah, quelques éléments de diversions (son odeurs lumières) c'est vite installé.

07 juillet 2011 à 18:12:11
Réponse #13

** Serge **

Rendons à César :

http://www.protegor.net/blog/2011/05/proteger-son-domicile-des-la-conception-de-la-maison/

http://www.beautifullife.info/urban-design/smart-house-with-amazing-ability-to-transform/

http://www.kwkpromes.pl/

--> projects -- > housing -->  safe house

La page n° 28 du dossier fournit toutes les informations concernant les motivations inhérentes à la construction d'une telle bâtisse.
« Modifié: 07 juillet 2011 à 18:54:18 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 juillet 2011 à 18:20:10
Réponse #14

Agronome

à vous de jouer...

Moi je dis que le fil a de l'avenir dans la section survie urbaine.

Que la maison soit un château fort, bof. C'est beau, mais pas utile pour les masses. Trop cher.

Par contre, ça a l'air d'être pensé globalement : sur le site Internet de l'architecte on voit que l'environnement est réfléchi :

Lorsque la maison est ouverte, le jardin est clos et vice-versa.

Et là on peut prolonger la discussion : une maison un peu sécurisée c'est bien, mais ça n'est qu'un point dans la sécurité personnelle.
Il faut que l'on puisse quitter la maison en voyant vers l'extérieur pour voir s'il y a du monde qui nous attend, etc.

Je pense directement au bouquin de Jim Grover "Street smarts, firearms, personal security" qui traite ( entre autres ) du sujet.

copyright Jim Grover, Street smarts, firearms, personal security, Paladin Press, 2000
EDIT : the photo was reprinted with the permission of the publisher

Si ça continue sur le thème on peut développer...

Grillé par serge.
« Modifié: 07 juillet 2011 à 19:45:45 par Agronome »

07 juillet 2011 à 18:21:58
Réponse #15

mrmagoo

le concept de la forteresse a été moult fois utilisé par les hommes et la bonne vieille méthode efficace reste la même : le siège
J'étais justement en train de me dire que quitte à faire une forteresse mieux vaudrait copier ce qui marche et qui est simple.
Les keeps normands étaient les forteresses construites notamment en Angleterre après la conquête Normande. La plupart ont été détruit, reste quelques exemples de cette architecture: http://3.bp.blogspot.com/_9WnfTpP-4dA/TL3qvg4BPZI/AAAAAAAAJrg/g1ME7_9hfro/s1600/DSC00601+-+Copie.JPG (ici la forteresse est construite en Sicile, c'est le Turris Paternonis)
Le principe ce sont des murailles qui entourent...rien. Dans l'exemple sicilien c'est juste un cube(les fenêtres ont été rajoutés antérieurement à la fonction de forteresse) , mais sur certaines forteresse plus grandes construites en Angleterre, une muraille de forme carrée entouraient un terrain, avec un puits en général et c'est tout. L'entrée se faisait par une unique porte étroite située au premier étage à laquelle on accédait par un escalier. Les murailles servaient donc aussi de lieux d'habitation ou de garnison, la porte était située trop haut pour être enfoncée à l'aide d'un bélier et l'escalier qui y menait courait le long de la muraille, juste à portée des tirs des défenseurs éventuels sur le chemin de ronde.
Bon après pour l'agrément de vivre dans un truc pareil...mais c'est quasi imprenable sans moyens lourds. Reste le siège, mais ça peut durer très longtemps, surtout si un accès à un point d'eau a été prévu.
edit:variation allemande sur le thème du keep normand: http://legacy.stripes.com/photoday/100204.jpg ( Flakturm Humboldthain )
« Modifié: 07 juillet 2011 à 18:39:14 par mrmagoo »
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

07 juillet 2011 à 18:48:58
Réponse #16

Meow

La page n° 28 du dossier fournit toutes les informations concernant les motivations derrière la construction d'une telle bâtisse.

Exactement et pour couper court à toute forme de fantasme, je précise que d'après les données de l'architecte, le but est autant d’empêcher la sortie des enfants de la propriété que le l'entrée d'individus non autorisés.
La forme et les volumes font penser à un bunker mais les parois sont faites d'une mince structure d'acier portant des panneaux de bois peints, le tout remplis de laine minérale pour l'isolation. Ce n'est pas un bunker, c'est un effet trompe-l’œil.

C'est une maison conceptuelle, pas une panic-room géante prête à être assiégée. ;)
DON'T PANIC !

07 juillet 2011 à 19:14:47
Réponse #17

ouroumov

Jme disais aussi que les charnières en métal soutenant les fenêtres étaient bien fines pour une telle masse. x'D

07 juillet 2011 à 20:46:55
Réponse #18

zozio

Il manque quelques vérins (pour parfaire le concept)  pour descendre six feet under   ;D
« Modifié: 07 juillet 2011 à 20:53:54 par zozio »
Libères-toi et tu libéreras le monde

07 juillet 2011 à 21:35:22
Réponse #19

mrmagoo

Autre concept qu'on doit à Le Corbusier:
http://farm1.static.flickr.com/154/340023678_a96122c7bb_o.jpg
Une seule entrée possible, à moins d'avoir affaire à des intrus équipés d'échelles, ou bien des zombies sauteurs.

07 juillet 2011 à 21:52:00
Réponse #20

Giom

ben pourquoi ils feraient un siège alors?  :lol:

Parce que c'est comme ça dans tous les films de zombie ! 'faudrait poser la question a mr Romero !  :lol:

08 juillet 2011 à 10:47:48
Réponse #21

macagnaman

CERVEAU CERVEAU !!!!
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

08 juillet 2011 à 11:27:10
Réponse #22

Chris-C

Je trouve que ce post pourrait servir de base à une discussion sur l'aménagement de son domicile, ou partir en c*u!lle type zombie terror....
On est entre deux là, je veux bien faire le ménage, re déplacer le fil vers survie urbaine....

alors y'a de l'info valable pour faire echo à la tentative de sauvetage de signal de **Serge** , Meow, Agronome et MrMaggoo ???

:)

08 juillet 2011 à 12:48:19
Réponse #23

Agronome

Le thème des "safe houses - maisons sûres" pourrait être découpé selon la chose de laquelle on veut se protéger.

• Que l'on rentre dans la maison ? -> Prévention du home jacking, du cambriolage, de l'enlèvement d'enfant (il y a eu un fil récent, je ne le retrouve pas*), etc. Une base de travail pourrait être l'article de Maximil dans le wiki sur le sujet
.
  • Que l'on sorte de la maison/du jardin ? -> C'est en partie le cas de ce projet, empêcher que les enfants quittent la propriété.
  • D'une catastrophe ? -> Contre un incendie, une pénurie d'eau, etc. Il y a déjà des sujets sur le stockage d'eau ou de nourriture, il y en a peut-être sur un plan de placement d'extincteurs.
  • Que l'on ne puisse pas surveiller des cambrioleurs en repérage ? (fil récent sur le sujet) Pour ce sujet on a des informations de Jim Grover comme mentionné plus haut, comme bien éclairer l'extérieur et virer les buissons qui cachent la vue.

C'est un gros mais important dossier, j'espère que ça va bien tourner :) Mais je vais d'abord relire REPERES 2

A+

* à propos d'enfants seuls à la maison, avec des inconnus qui sonnent à l'entrée avec insistance

08 juillet 2011 à 17:39:40
Réponse #24

mrmagoo

[HS]
Toujours sur le thème du keep un croquis du château de Conisborough dans sa forme primitive avant qu'il ne fut intégré à un systéme de fortification plus complexe: http://www.rotherhamweb.co.uk/h/conis/scastle.jpg
Etat actuel: http://www.south-yorks.net/photos/conisbrough-castle.jpg on voit bien la porte située en hauteur
Il servi plus tard de donjon au sein d'un système type château fort, vue complète: http://fr.structurae.de/files/photos/wikipedia/Conisbrough_Castle_Doncaster_winter_time.jpg
Un autre exemple, le keep de Dolwyddelan: http://2.bp.blogspot.com/_B4ou7O2v_Jk/SZh1M8_I-WI/AAAAAAAACMo/RBXK7wLYoNA/s1600/dolwyddelan1.JPG
Je n'arrive pas à remettre la main sur les croquis de keep plus grand, mais vous voyez le principe. les plus grands furent ensuite re convertis en château fort avec une architecture différente(exemple la tour blanche à Londres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tower_of_London_White_Tower.jpg ), les plus petit en donjons d'un château fort plus important, seuls quelques uns des plus petits sont restés isolés et ont sans doute contribué dans l'imaginaire collectif à l'image de la tour solitaire, chère aux amateurs d'heroic-fantasy.
[/HS]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //