Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Allumer un beau barbecue.  (Lu 7045 fois)

04 juillet 2011 à 22:01:44
Lu 7045 fois

Desastre

J'espère que ca n'a pas déjà été dit, mais je vais vous donner une technique assez originale pour allumer un barbecue à tous les coups et surtout avoir de belles braises avec 3 fois rien (et de façon "écolo").

Pour cela il faut du charbon de bois, 3 feuilles d'essuie tout et de l'huile (d'olive ça sent bon :)).

Il faut enrouler les feuilles d'essuie tout de manière à avoir un cylindre environ 3-4 cm de diamètre.
Ensuite il faut répartir le charbon de bois tout autour du cylindre.
Le cylindre doit être droit, c'est à dire, la base perpendiculaire au plan du barbecue.
Après, il faut induire le papier d'huile (on peut être assez généreux).
Quand tout cela est fait il n'y a plus qu'a allumer la "mèche". Cela prend plus de temps qu'avec un papier sec mais quand le papier prend on n'a plus qu'a retourner prendre l'apéro :).
La papier se consume très lentement et il crée de belles braises.

En 20 minutes vous avez un barbecue prêt à faire griller des tonnes de saucisses ou autre!

05 juillet 2011 à 02:32:56
Réponse #1

le pangolin

Perso un bout de coton imbibé d'huile j'allume, puis je construit une montagne de charbon par dessus tout en laissant des aérations.

Attention (sensation personnel non prouvé scientifiquement) la flamme d'huile est bien plus chaude qu'une flamme de papier ou de bois.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

05 juillet 2011 à 10:12:18
Réponse #2

Rammstein

Il y a plus original...  ::)

Avec les chips de l'apéro par exemple.

Rammstein

05 juillet 2011 à 10:19:46
Réponse #3

binuhit

05 juillet 2011 à 10:38:34
Réponse #4

romstk

Pas mal le coup des chips, good to know !

Sinon j'utilise la même technique que toi, version PQ, ça brûle assez longtemps pour faire prendre le charbon, le top.
Mais ne serais-ce pas la fameuse association "coton-corps gras" tant de fois éprouvée ?  ;)

05 juillet 2011 à 15:11:44
Réponse #5

Solstice

Idéalement si c'est un barbec, le plus rapide que j'ai trouvé, c'est le décapeur thermique. Prêt en moins de 5mn, uniforme, pas d'utilisation d'allume-feus et de petits bois. Néanmoins faudra que je teste le coup des chips. Par contre j'ai pas trop compris ta technique Gayel, y'a moyen que tu illustres?

05 juillet 2011 à 15:20:00
Réponse #6

dysoner

La pomme de pin aussi, les landais le savent que ca brûle bien.

05 juillet 2011 à 17:17:01
Réponse #7

Patrick

Sinon, si la merguez résiste et créé un front coalisé avec la chipolata, il reste les grands moyens.

05 juillet 2011 à 17:25:41
Réponse #8

Sotret

Mais ne serais-ce pas la fameuse association "coton-corps gras" tant de fois éprouvée ?  ;)
Absolument !
Dans une de ses nombreuses déclinaisons...

@Patrick
Ca donne pas un petit goût ?

05 juillet 2011 à 17:26:58
Réponse #9

Mezig

Haaaaa!!!
Le gout du napalm au petit matin.
Les moyens sont la fin.

05 juillet 2011 à 17:30:28
Réponse #10

Patrick

Haaaaa!!!
Le gout du napalm au petit matin.
Non, l'odeur.....

05 juillet 2011 à 17:31:46
Réponse #11

Mezig

Les moyens sont la fin.

05 juillet 2011 à 18:33:20
Réponse #12

binuhit

si vous avez quelque problème pour allumé votre barbec............................ appelé moi  :huh:
se jour la les saucisses on cramé  :closedeyes:

05 juillet 2011 à 21:31:46
Réponse #13

thorwald

une poignee de sapinette seche , une alumette, c'est tout

05 juillet 2011 à 21:54:23
Réponse #14

Solstice

y'avais mis quoi dans ton barbec binuhit? de la termite? :o

05 juillet 2011 à 22:03:30
Réponse #15

binuhit

ben on va dire que quant je met du bois, ben j'en met et pas qu'un peu!  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //