Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: GPS et cambriolages  (Lu 3897 fois)

04 juillet 2011 à 11:47:45
Lu 3897 fois

Lycaon

Petit rappel d'une connaissance dans la gendarmerie: enlever l'adresse de départ dans son GPS. Certains voleurs ou "réseaux" s'en servent pour repérer  les appartements inoccupés des vacanciers.  ;)
Vivez comme le Bouddha (mais pas tout le temps) et battez vous comme le diable

04 juillet 2011 à 11:54:22
Réponse #1

Thanos

Et ne laisser aucun documents portant son adresse perso dans son véhicule !! (encore moins quand on a laissé les clefs de son domicile dans la dite voiture v__v)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 juillet 2011 à 14:38:24
Réponse #2

buchbass

Attention aussi à faceb**k qui offre un "service" lié à l'iph*ne et qui indique à tout nos "amis" où l'on se trouve.
un lien pour désactiver cette fonction:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/176279-comment-desactiver-facebook-places-lieux-et-localisation-iphone/
A+
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

04 juillet 2011 à 20:08:04
Réponse #3

Cyril

Et pas seulement pendant les vacances.
Ne pas enregistrer le positionnement exact d'un domicile mais se décaler de quelques dizaines/centaines de mètres, histoire de pouvoir y retourner facilement mais sans donner aucune indication au gars qui volerait le GPS.

04 juillet 2011 à 21:21:01
Réponse #4

mirmidon

que des news  ;# c'est du bruit

29 Juil 2008 à 12:13    Sujet du message: Le GPS mène les cambrioleurs jusqu'à votre domicile    Répondre en citant
Citation:
La police déconseille aux vacanciers d'encoder l'adresse de leur domicile dans leur GPS sous la touche de fonction "MAISON".

Si vous êtes en vacances et que votre GPS est volé, les voleurs sauront directement où vous habitez. Ils peuvent donc venir vous cambrioler pendant que vous êtes en vacances.

Les gens trouvent qu'il leur est facile d'appuyer sur une touche de leur GPS pour revenir à la maison et ce depuis n'importe quel endroit, mais ils oublient qu'ils falicitent aussi le travail des voleurs dit le porte-parole de la zone de police de Ternat - Affligem - Roosdaal - Liedekerke. "J'ai un ami détective privé qui m'a informé que cela s'était déjà produit dans d'aures pays. Il me semble donc préférable que les gens prennent leurs précautions." La police conseille d'ailleurs d'introduire l'adresse du bureau de police sous l'adresse "Maison".

Mieux encore est de ne pas laisser le GPS dans la voiture.

"Les GPS abandonnés à vue sur le tableau de bord du véhicule incite les voleurs à s'introduire dans la voiture" déclare le porte-parole de la police fédérale.

"C'est pourquoi il est aussi préférable de retirer le permis de conduire et les documents de bord pour la nuit. Votre adresse se trouve aussi sur ces documents. Nonobstant qu'une adresse reprise dans le GPS est bien entendu encore plus utile pour les voleurs."

Source : RIB 1073/08 (interne police)
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

04 juillet 2011 à 21:23:51
Réponse #5

Gros Calou

J'ai entendu l'alerte on the radio. Bah ouais hein ! c'est le juste retour des choses sur la facilité, tu te fais piquer ton GPS, ils ont ton adresse au lieu où tu es.  ;#
Par contre rien ne t'empêches de prévenir un voisin, le commisariat de ton quartier etc...  ;)

04 juillet 2011 à 21:28:26
Réponse #6

Gros Calou

que des news  ;# c'est du bruit

29 Juil 2008 à 12:13    Sujet du message: Le GPS mène les cambrioleurs jusqu'à votre domicile    Répondre en citant
Citation:
La police déconseille aux vacanciers d'encoder l'adresse de leur domicile dans leur GPS sous la touche de fonction "MAISON".

Si vous êtes en vacances et que votre GPS est volé, les voleurs sauront directement où vous habitez. Ils peuvent donc venir vous cambrioler pendant que vous êtes en vacances.

Les gens trouvent qu'il leur est facile d'appuyer sur une touche de leur GPS pour revenir à la maison et ce depuis n'importe quel endroit, mais ils oublient qu'ils falicitent aussi le travail des voleurs dit le porte-parole de la zone de police de Ternat - Affligem - Roosdaal - Liedekerke. "J'ai un ami détective privé qui m'a informé que cela s'était déjà produit dans d'aures pays. Il me semble donc préférable que les gens prennent leurs précautions." La police conseille d'ailleurs d'introduire l'adresse du bureau de police sous l'adresse "Maison".

Mieux encore est de ne pas laisser le GPS dans la voiture.

"Les GPS abandonnés à vue sur le tableau de bord du véhicule incite les voleurs à s'introduire dans la voiture" déclare le porte-parole de la police fédérale.

"C'est pourquoi il est aussi préférable de retirer le permis de conduire et les documents de bord pour la nuit. Votre adresse se trouve aussi sur ces documents. Nonobstant qu'une adresse reprise dans le GPS est bien entendu encore plus utile pour les voleurs."

Source : RIB 1073/08 (interne police)

Les seuls trucs qu'ils pourront ramasser, c'est quelques CD et trois ou quatre rations de combats  ;# Le GPS, il est dans mon slip, faut faire le tour du bonhomme  ;#

04 juillet 2011 à 21:48:01
Réponse #7

Desastre

Le mieux est de prendre le GPS a chaque fois sur soit car même si l'on enlève l'attache il y a souvent des marques caractéristiques sur le pare brise...
Autant dire que d'enlever l'attaque ou de la laisser, c'est du pareil au même. (ou alors faut laver souvent la pare brise :))

04 juillet 2011 à 21:58:33
Réponse #8

sharky

C'est vraiment sérieux cette affaire, je veux dire çà ressemble presque à un hoax et çà me fait penser à une vieille légende urbaine racontant à peu près la même chose

Quel intérêt va avoir une bande de loustic en vacances (ou pas) à La tranche sur Mer d'aller piquer un GPS pour aller se faire une baraque dans le fin fond de la Creuse ou en Alsace.
Il y a qu'en même des coups plus faciles à faire que de se taper 400 kms A/R pour un cambriolage.
Ou alors, ils ont une équipe dans chaque département et c'est eux qui font le coup ;#

Toute façon, laisser son GPS ou ses fafs dans la voiture, c'est un peu le darwin awards de la SP avec "mettre une étiquette avec son adresse sur son trousseau de clé de maison"

Le ministère de l'Intérieur étant friand de statistique, je serai curieux de voir les chiffres des cambriolages précédé d'un vol de GPS sur le lieu de vacances
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 juillet 2011 à 09:59:11
Réponse #9

dysoner

@Sharky : Il suffit de réperer une plaques "91" par exemple et d'envoyer les infos aux copains qui sont restés à Paris. Trouver un 91 ou un 94 dans un camping en été c'est pas compliqué ;)

Pour élargir le champ d'application. Je fais pareil avec les téléphone/smartphone/PDA/Carnet papier, pas de fiche contact "perso" ou alors il faut pas qu'elle soit identifiable comme étant ma fiche perso. Pas de liens de parenté dans les contacts genre "Maman, Tata Machin etc.", juste le nom et le prénom de la même manière pour tout le monde Même pour le numéro ICE. Le but est bien sur d'éviter de fournir des infos par recoupement.

06 juillet 2011 à 12:33:07
Réponse #10

nicolas11

Le ministère de l'Intérieur étant friand de statistique, je serai curieux de voir les chiffres des cambriolages précédé d'un vol de GPS sur le lieu de vacances

Salut,

Pas des masses à ma connaissance.

En revanche les vols et embrouilles liées aux sites de vente entre particuliers explosent.
Du style je met en vente le jouet du gamin et en arrière plan sur la photo j'ai le bel écran plat et tout l'intérieur du salon...

Je vends mon véhicule dont les plaques ne sont pas masquées, et il disparaît quelques jours plus tard...ou je me met a recevoir des contraventions pour un véhicule identique.

Evidemment, sur l'annonce j'ai fait figurer mon n° de fixe, mon code postal associé à mon nom,une adresse mail nom+opérateur. Alors un petit coup d'annuaire inversé et c'est tout aussi précis qu'un GPS.

Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //