Oui d'accord, mais ici aussi : tu ferais quoi toi? dans le cas où des gars t'attendent à la sortie? T'essayes de négocier (notes que des gars qui se balades avec des manches de pioches ne doivent pas vraiment avoir envie de s'asseoir pour le tea time

) et en parlant tu analyses la situation en te remémorant le chemin que tu as parcouru, la distance qu'il y a entre eux et ta voiture,etc... bref tu envisage la fuite.
La fuite est possible : parfait tu fonces aussi vite que tu peux, limite t'en bouscule un pour faire une petite diversion ou un truc du genre.
La fuite est impossible : tu essaye de t'improviser un plan pour ne pas trop ramasser sur la tronche. Tu vas donc commencer a te dire comme Calou, qu'est ce que j'ai sous la main dont je peux me servir? Ici aussi si tu réagis au plus vite tu as plus de chance de les déstabiliser. Leur avantage devient ainsi leur principale point faible : ils sont
confiants, ils se sentent fort avec leur gourdin. Si toi tu les surprend à les attaquer (de toute façon a ce stade je pense que t'as plus rien à perdre) alors ils seront sur le cul, déboussolés quelques secondes. A ce moment la fuite redevient envisageable.
Je suis pas une tête brulée et j'ai horreur de la violence. Ne m'étant jamais battu (mis a part ce que je viens de vous raconter dans le post précédent) et j'ai donc beaucoup réfléchis à la question étant donné que je vais souvent en charmante compagnie (ma compagne) dans le "carré" à liège (ceux qui connaissent liège savent qu'aux petites heures c'est pas l'endroit le plus sur du monde) : si j'y étais confronté qu'est ce que je ferais? Maintenant je me trompe peut-être

. Ce qui est sur, c'est que si la vie d'un de mes proches est menacée je pense pas que j'aurais le temps de réfléchir et je foncerais dans le tas pour qu'ils aient la possibilité de fuir, quitte à ce que je morfle 10X plus que si j'avais pris le risque d'essayer de négocier et que sa foire
J'ai également beaucoup discuté avec un ami qui a fait du taekwondo à un assez haut niveau qui me disait : " le truc c'est de montrer dés le début que tu sais ce que tu fais! Tu te mets directement en position d'attaque style comme en boxeur avec un regard le plus menaçant possible. C'est dissuasif et ça marche "
Ca se défend aussi ...