Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Armes improvisées !  (Lu 25243 fois)

30 juin 2011 à 19:29:51
Lu 25243 fois

Gros Calou

Yo  :)

Depuis un séjour instructif en Australie à l'âge de 15 piges , j'ai toujours eu le réflexe d'avoir sur moi des armes improvisées ( magazine roulé, stylo,etc... ), de toutes sortes et même en étant dans un lieu inconnu , de repérer tout de suite ce qui pourrait être utile quand une situation peut devenir merdique.

Un jour, je me suis même servis d'un jouet, une miniature en métal, effet garantie, le mec avait les Chevrons Citro*n gravés sur le front  ;#

Déjà à l'école, j'avais testé un sac de billes dans la tronche d'un de mes camarade  ;D

Bientôt 50 piges, j'ai toujours ce réflexe, bureau, cantine, supermarché (là c'est byzance), bar etc...

Suis-je parano, ou est-ce que ce réflexe peut un jour me sauver les fesses ???

J'aimerais avoir les retours de personnes dans le même cas, je ne suis pas craintif, je n'ai pas d'ennemis à part les BG qui cherchent une proie facile etc...

30 juin 2011 à 19:40:59
Réponse #1

sharky

Tu veux dire qu'à chaque endroit où tu te trouves, tu checkes ton environnement pour voir quelle utilisation détournée tu peux avoir de tout ce qu'il y a autour de toi?

Non, vraiment, je vois pas  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 juin 2011 à 19:46:30
Réponse #2

buchbass

Mon réflexe c'est d'être à l'écoute de ma "petite voix", et de m’éclipser quand ça craint.  :'(
A chacun son vécu, à chacun ses réflexes.  ;D
A+
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

30 juin 2011 à 19:47:33
Réponse #3

Gros Calou

Tu veux dire qu'à chaque endroit où tu te trouves, tu checkes ton environnement pour voir quelle utilisation détournée tu peux avoir de tout ce qu'il y a autour de toi?

Absolument et depuis (un peu avant quand même) que j'ai eu un cours magistral par des enfoirés Australiens, frèquent pensionnaires de bars à put*s des antipodes  ;#

30 juin 2011 à 19:48:34
Réponse #4

Gros Calou

Mon réflexe c'est d'être à l'écoute de ma "petite voix", et de m’éclipser quand ça craint.  :'(
A+

Aussi oui, mais bon  ;)

30 juin 2011 à 19:51:24
Réponse #5

sharky

A+

Sauf que ce n'est pas le sujet ici, on parle d'arme improvisée pas de fuite.

Pour en revenir au sujet, je conseille à tous de faire le module ZTR de SFS (http://4.bp.blogspot.com/-HhaOnOSqxkM/TfG9typNXeI/AAAAAAAADOs/d_lsfykioVI/s1600/Stage%2Bsurvie%2Bde%2Bvoyage%2B_ZTR_.jpg)

La partie donnée par Hassan au Pow Wow de l'année dernière était bluffante.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

30 juin 2011 à 19:58:50
Réponse #6

Gros Calou

Moi j'ai pratiquement 50 piges et j'ai étudié le problème jusque me servir de mon slip  ;# Qu'elles ont été les situations d'utiliser une arme improvisée plus cocasse ?

Donc faites moi un retour de vos expériences, j'ai peut être oublié quelque chose  ;#

30 juin 2011 à 20:03:13
Réponse #7

buchbass

Sauf que ce n'est pas le sujet ici, on parle d'arme improvisée pas de fuite.
Désolé mais j'avais l'impression de répondre à la question:
Suis-je parano, ou est-ce que ce réflexe peut un jour me sauver les fesses ???

30 juin 2011 à 20:05:04
Réponse #8

Gros Calou

Je rejoins un peu buchbass, la fuite est une arme, enfin une manière de sauver ses miches, enfin le thème du post sont les armes improvisées en situation  ;)

30 juin 2011 à 20:11:33
Réponse #9

Patrick

Moi j'ai pratiquement 50 piges et j'ai étudié le problème jusque me servir de mon slip  ;#

Donc faites moi un retour de vos expériences, j'ai peut être oublié quelque chose  ;#
Ah on peut aussi parler des armes interdites ou de destruction massive ?  ;D

Franchement mon Calou, déjà la violence c'est mal, ensuite nous vivons en paix dans un pays sûr et si ça dérape la police sera là pour te protéger. Tu ne te rends pas compte, utiliser des armes contre un autre être humain qui s'il est amené à s'en prendre a toi le fera par le sort de la vie ou à cause d'une quelconque ostentation dont tu seras sans nul doute à l'origine.

Quant à penser en permanence à ce que tu pourrais bien utiliser pour de défendre dans ton environnement, tu relèves carrément des compétences d'un psy.

D'ailleurs, si quelqu'un en connait un bon, de préférence pas névrosé lui même, je veux bien consulter aussi car j'ai moi aussi des pensées coupables et je dois confesser des tas d'usage détournée d'objets pacifiques.

30 juin 2011 à 20:13:31
Réponse #10

Gros Calou

C'est vrai que le coquillage est pas pratique  ;)

30 juin 2011 à 20:14:33
Réponse #11

Gros Calou

Post à virer si too much  ;)

Sorry  :-[

30 juin 2011 à 20:15:21
Réponse #12

Patrick

Je rejoins un peu buchbass, la fuite est une arme, enfin une manière de sauver ses miches, enfin le thème du post sont les armes improvisées en situation  ;)
Non, la fuite est un outil parmi d'autres à utiliser selon les circonstances, à privilégier (je préfère le terme de repli) mais aussi la négociation avec que tout  le monde s'en sorte sans casse. Mais elle ne peut constituer un outil unique, parce que tout simplement parfois on ne peut pas ou on ne doit pas et il va bien falloir s'en sortir ou du moins essayer autrement.

30 juin 2011 à 20:33:35
Réponse #13

Gros Calou

Quant à penser en permanence à ce que tu pourrais bien utiliser pour de défendre dans ton environnement, tu relèves carrément des compétences d'un psy.

M'en vais consulter illico là  :-[

30 juin 2011 à 20:37:25
Réponse #14

buchbass

Attention quand même:
Armes improvisées = Armes par destination

Arme par destination : tout objet qui peut servir à blesser quelqu'un-e ou à détruire quelque chose, même si ce n'est pas son usage premier ou principal. La possession d'une bouteille en verre ou d'un morceau de tuyau en plastique par exemple peut constituer un motif d'inculpation, comme armes par destination. (source: http://1libertaire.free.fr/Glossairejuridique.html)

30 juin 2011 à 20:43:22
Réponse #15

Gros Calou

Et pour une cuillère en plastique, un coton tige, un sucre d'orge, on fait quoi  ;)

30 juin 2011 à 20:45:59
Réponse #16

sharky

La possession d'une bouteille en verre ou d'un morceau de tuyau en plastique par exemple peut constituer un motif d'inculpation, comme armes par destination. (source: http://1libertaire.free.fr/Glossairejuridique.html)

Une fois qu'elle a servie donc c'est pas la possession mais l'utilisation qui fait l'objet de poursuite.

30 juin 2011 à 21:04:29
Réponse #17

buchbass

Moi c'est pas ce que je comprend de la phrase. La possession seule peut être un motif d'inculpation.
Promènes toi avec un tesson de bouteille, je suis pas sur que les forces de l'ordre apprécient...

30 juin 2011 à 21:13:57
Réponse #18

sharky

Moi c'est pas ce que je comprend de la phrase. La possession seule peut être un motif d'inculpation.
Promènes toi avec un tesson de bouteille, je suis pas sur que les forces de l'ordre apprécient...

Y a rien d'improvisé à se balader avec un tesson de bouteille. Il y a préméditation et atteinte à la sécurité publique, on est pas dans le même registre. A la limite, on peut parler d'arme dissimulée.

Cf CPP
"- Paragraphe 1 :
Tous les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique"

Une arme improvisée, c'est ce que tu vas trouver sur le lieu où tu es dans la m*rde, pas avec laquelle tu te ballades, donc ton argument est invalide ;#

« Modifié: 30 juin 2011 à 21:25:43 par sharky »

30 juin 2011 à 21:17:00
Réponse #19

Solstice

Question sur les armes par destination : est-ce que le fait de frapper, pousser, etc... quelqu'un contre une surface (poubelle, mur, vitre, table, sol...) peut être considéré comme un usage d'arme par destination?

Sinon je suis dans le même cas que toi Calou, j'ai une tendance assez forte à repérer tout objet pouvant m'être utile, ainsi que les différentes "portes de sorties", et ce de manière inconsciente (en fait je m'en rends seulement compte que j'ai déja fait le repérage lorsque je peux être amené à en avoir l'utilité), mais tout ça c'est venu suite aux agressions que j'ai subit.

30 juin 2011 à 21:32:17
Réponse #20

buchbass

L'exemple du tesson est volontairement exagérer, je voulais mettre l'accent sur le coté législatif d'une arme improvisée.
Juste une mise en garde.
On peut évidemment se promener avec ses clefs dans la main, sans craindre la police, et à l'occasion s'en servir pour se défendre.

30 juin 2011 à 21:40:01
Réponse #21

ManHu

A vous lire les gars j'ai comme un cinéflash :

http://www.youtube.com/watch?v=WxKiK-SeBhE&feature=related

j'crois que ça illustre pas mal cette histoire d'armes improvisées (surtout la p'tite tirade de De niro à la fin ;#)
5X3

30 juin 2011 à 21:41:41
Réponse #22

sharky

Juste une mise en garde.

Tu as raison, dans les lieux qu'on fréquente avec Calou, Patrick et plein d'autres, cette mise en garde est déjà intégrée.

Quand on parle d'armes improvisées, c'est que:

-J'ai pas pu ou pas su éviter la situation merdique
-Mes tentatives de fuite et de désescalade ont été mis en échec
-Je suis vraiment dans la m*rde et je vais faire en sorte de faire le plus mal et le plus vite possible (d'où l'utilisation d'armes d'opportunité). On parle de combat de survie, pas de combat rituel

La survie dans le monde juridique, j'y penserai après.

30 juin 2011 à 21:50:14
Réponse #23

Gros Calou

A vous lire les gars j'ai comme un cinéflash :

http://www.youtube.com/watch?v=WxKiK-SeBhE&feature=related

j'crois que ça illustre pas mal cette histoire d'armes improvisées (surtout la p'tite tirade de De niro à la fin ;#)

Ben disons, que je suis pas suceptible, que je dialoguerais au max et que je vis pas à Las Végas. Pour le reste, le stylo est une bonne arme improvisée.

En créant ce fil, je voulais juste un retour d'expérience, moi j'ai bourlingué dans des endroits que rien d' y penser vous vous diriez NON !

Voilà à un moment de son existence il faut prendre les devants et prévenir. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme disasi ma grand-mère  ;#

30 juin 2011 à 21:56:58
Réponse #24

ManHu

Pour le coup De niro tente quand même le dialogue  ;)
5X3

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //