Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Micropur  (Lu 2524 fois)

27 juin 2011 à 21:32:11
Lu 2524 fois

perdryx

Salut a tous, depuis presque 3 ans je vis en Italie et jusqu'à l'année dernière il été possible d'acheter des pastille micropur. Mais cette année elles ont été retirer de la vente pour raison sanitaire. (info confirmé par un pharmacien)
J'en profite pour une autre question peut-on faire chauffer de l'eau préalablement traiter avec des micropur?

29 juin 2011 à 22:45:37
Réponse #1

dolgan

bizarre cette interdiction.

aucun problème: tu peux faire bouillir.

29 juin 2011 à 23:39:43
Réponse #2

Ghjallone

tu aurais plus d'infos sur cette interdiction? sur ses raisons?
ca concerne toute la gamme Katadyn, ou d'autres marques?
merci. :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 juin 2011 à 00:56:32
Réponse #3

dolgan

logiquement, ils ne devraient pas tous être interdit puisque v'utilisant pas tous les mêmes substance: ion d'argent, chlore, dccna, iode.

30 juin 2011 à 07:31:40
Réponse #4

perdryx

Pour les filtre il n'y visiblement pas de problème car je les voie régulièrement en magasin par contre pour tout ce qui est du traitement chimique de l'eau il n'y a rien ni en pharmacie (les pharmaciens ne peuvent même pas les commander) ni dans les magasin de sport. Je n'ai pas trouver plus d'info désole j'essaye d'envoyer un mail a katadyn et je vous tien au courant.

01 juillet 2011 à 07:17:56
Réponse #5

perdryx

ils m'ont répondu qu'il attendent l'autorisation du ministère de la santé pour autoriser la vente. Mais ça n'explique pas pourquoi l'année dernière il y en avais en vente et cette année non.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //