Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour rebondir sur l'émission "Je ne devrais pas être en vie (TV FR5)"  (Lu 6214 fois)

26 juin 2011 à 20:53:04
Lu 6214 fois

Gros Calou

Yo  :)

Est-ce que nos fidèles compagnonS, sauraient trouver de l'eau dans une situation critique ???

;)

26 juin 2011 à 21:42:13
Réponse #1

antoine du 33

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

26 juin 2011 à 22:07:53
Réponse #2

Pix

Bien franchement aucune idée mais excellente question. Pour ma part je pencherai pour le oui. Odorat et ouïe très développer sans oublier leur instinct et si il est dressé a trouver de l'eau il en trouvera. Les chiens arrivent à détecter le cancer de la prostate grâce à certaines molécules présente dans l'urine des personnes malades donc de l'eau sa doit être possible.  Au pire si il ne trouve pas de l'eau il réchauffera le corps et le cœur. Et dans le pire des cas il nous nourrira mais là je pense que celà doit être difficile de prendre une telle décision.
j aime bien cette emissions
Je vois pas le rapport  ;)   

27 juin 2011 à 01:30:38
Réponse #3

Irazú

salut á tous!

En vadrouille j'ai toujours vu mes clebs bien s'en sortir.. déja retrouver le chemin quand nous étions paumés, ca nous est arrivé 2 fois en foret!
quand le plus vieux va se balader seul et qu'il revient au bout de 2 heures  :-\ il revient toujours trempé meme quand la riviere est á sec (6/8 mois par an)..
il creuse aussi des trous d'un bon métre dans le sable pour y chercher fraicheur..

je suppose fortement qu'un chien (c'est bien la question?) pourrait trouverinstintivement de l'eau en situation critique..  ;)
=Le plus vif de tous les feux=

27 juin 2011 à 07:46:31
Réponse #4

mrfroggy

je pense que oui, et ils ont un avantage , celui de pouvoir boire n importe quelle eau...sans etre malade.
J ai surpris mes chiens a boire le la "vielle flotte" qui stagnait dans le jardin, alors qu il y a une grande gamelle d eau fraiche a la maison
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

27 juin 2011 à 07:52:34
Réponse #5

Djeep

je pense que oui, et ils ont un avantage , celui de pouvoir boire n importe quelle eau...sans etre malade.
J ai surpris mes chiens a boire le la "vielle flotte" qui stagnait dans le jardin, alors qu il y a une grande gamelle d eau fraiche a la maison

bjr. c'est aussi ce que fait mon chien. Par contre même un chien peut souffrir d'entérite après avoir bu de l'eau croupie ou saumâtre. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 juin 2011 à 19:34:36
Réponse #6

voyageurdix

j'adore cette émission, même si je suis très critique pour la réalisation...
Y a des choses qui vont pas bien, dans la ré-interprétation des faits!
mais c'est très bien quand même...
En étant conscient que le reportage est légèrement truqué: (ce qui me fait hurler!!!! >:( )
ce qui est vrai, c'est les données de base
et là!!  :o
Résister autant à la mort, je dis respect!!!!

29 juin 2011 à 19:45:10
Réponse #7

Gros Calou

j'adore cette émission, même si je suis très critique pour la réalisation...
Y a des choses qui vont pas bien, dans la ré-interprétation des faits!
mais c'est très bien quand même...
En étant conscient que le reportage est légèrement truqué: (ce qui me fait hurler!!!! >:( )
ce qui est vrai, c'est les données de base
et là!!  :o
Résister autant à la mort, je dis respect!!!!

Et le chien, il peut trouver de l'eau ????  :popcorn: :popcorn:
« Modifié: 29 juin 2011 à 20:12:49 par Gros Calou »

29 juin 2011 à 19:48:30
Réponse #8

pierreB

Mon chien (Bouledogue français), il trouve toute la flotte que tu veux et il boit celle-ci de préférence ::)

Genre, tu lui mets une gamelle d'eau dehors, il préférera boire l'eau croupie dans la jardinière... j'exagère à peine :-[

29 juin 2011 à 19:51:29
Réponse #9

Gros Calou

Oui à peine, certain chien préfère gérer eux même  ;)

29 juin 2011 à 22:31:56
Réponse #10

dolgan

Est-ce que nos fidèles compagnonS, sauraient trouver de l'eau dans une situation critique ???

Dans le sens trouver une source d'eau comme un kilo de coke dans la voiture d'un traficant, j'en doute très fortement. qui a entendu parler d'une technique ancestrale utilisant le chien pour trouver de l'eau? pas moi.

ils peuvent peut-être sentir l'eau croupie quand ils passent pas loin d'une flaque.

Mais surtout, ils savent mieux que vous lire le terrain et en courant partout à la suite des sentes de gibier que vous ne voyez pas, ils auront surement plus de chance que vous de tomber sur de la flotte.

01 juillet 2011 à 18:53:43
Réponse #11

voyageurdix

"""Et le chien, il peut trouver de l'eau ????""" ;D
J'ai pas répondu à la question parce que cela me parait très difficile d'y répondre.
faut d'abord connaitre la race du chien
puis faut comprendre l'état d'esprit du chien, puis le lieu.

Un chien ça suit son maitre, mais si il a plus de maitre, il redevient animal autonome,
et se sert de l’ouïe et l'odorat pour survivre.

Dans le cas de la série TV, la fille est très mal, le chien est tout petit,
surement pas habitué à un tel environnement,
mais quand la fille l’engueule, il se casse et trouve le village indien....

Donc, oui, le chien trouvera toujours de quoi survivre; seul!!!
mais si il est fidèle à son maitre; il peut mourir sur sa tombe!!!!

Une pensée pour Lassie, chien fidèle :)

01 juillet 2011 à 22:59:12
Réponse #12

kikou92

Salut,

Dans l'un de ses épisodes, les stroud se met en situation où il part à la journée faire du VTT dans le grand canyon sans rien dans les poches à part un couteau suisse je crois (et des caméras). Il se perd, casse son vélo et se retrouve dans le même genre de paysage que cette jeune fille (j'ai regardé cette émission, je précise).

Il trouve de l'eau à 3 reprises sur 6 jours :
- le matin, il y a du givre sur les rochers ombrés à cause des gros deltas de température dans ce coin entre jour/nuit. il capte l'eau avec un linge.

- au fond de ce qui ressemble à un cours d'eau asséché, il creuse et constate que le sable est frais et humide. Bien souvent, l'eau est dessous indique-t-il. 50 cm plus bas facile, une eau jaune suinte du sable...

- vers la fin de sa semaine d'épreuve, il trouve une petite mare très sale au creux d'un rocher et utilise sa gaine de câble de vélo pour aspirer l'eau totalement inaccessible. Il précise qu'il devrait la filtrer et la purifier vue la couleur mais qu'il n'en peut plus et qu'il prend le risque de faire l'impasse. La grimace qui s'en suit démontre que l'eau ne doit vraiment pas être glop...

Quand à la jeune fille de l'émission et son étui à lunettes, je pense personnellement que j'aurais utilisé un linge pour capter un max d'eau sur le rocher directement que j'aurais ensuite essoré au dessus de ma bouche ou au dessus du goulot de la bouteille de verre vide trouvée.

A+
Alexis

13 avril 2012 à 20:35:19
Réponse #13

jam

Les stroud c'est une autre émission "survivorman" (très bonne au demeurant) mais "je ne devrais pas être en vie c'est très interessant surtout pour voir les multiples erreurs commises et les bonnes idées non mises en application.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //