Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle unité de la police New Yorkaise  (Lu 6316 fois)

24 juin 2011 à 12:34:09
Lu 6316 fois

Li pti WallOn

24 juin 2011 à 13:07:29
Réponse #1

romrom51

SALUT

pardon j'hurle mais sur mon smartphone ,je n'arrve pas à voir la video.....

tu pourrais faire un résumé ?

romain :popcorn:
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

24 juin 2011 à 13:28:14
Réponse #2

Li pti WallOn

Bin c'est un gars qui s'amène dans le métro à NY avec un haut parleur et dit qu'il est la police de l'amour et que les passagers sont dans le wagon du bonheur...

Il favorise le contact humain en leur prenant les journaux gratuits "qui sont fait juste pour faire de la propagande vous abrutir avec la misère du monde pour que vous achetiez plus"

Ensuite il demande au passagers d’applaudir les nouveaux passagers qui entre à chaque station, et tout le monde se prend au jeu et tout le monde a la banane, il y a même un mec qui se met à chanter, et les gens l'accompagne en tapant des mains!!

C'est dingue de voir que, sous nos carapaces qu'on se fait pour se protéger des autres, il suffit d'1 seul mec et tout le monde rit et apprécie d'avoir un contact humain...

27 juin 2011 à 11:28:54
Réponse #3

VERDUG0

Sur que voir leurs reactions est interessant...

N empeche que je lui aurait quand meme dit de fermer sa gueule.
Ou de changer de wagon.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

27 juin 2011 à 11:39:55
Réponse #4

Panz

Verdugo,
Merci pour ton ouverture d'esprit mec !
...
Cheers
Panz
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

27 juin 2011 à 13:37:01
Réponse #5

VERDUG0

Ouais, ben ouverture d'esprit ou pas, un gars empiete sur mon confort avec un haut parleur dans le metro= ce que j ai deja poste.

Et s'il touche mes vetements ou objets (style le coup du journal)... bah tant pis pour lui.

Je suis pas du genre a communiquer et a deranger, qu on en fasse autant.

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

27 juin 2011 à 14:18:12
Réponse #6

Trekkal

Ouais, ben ouverture d'esprit ou pas, un gars empiete sur mon confort avec un haut parleur dans le metro= ce que j ai deja poste.

Et s'il touche mes vetements ou objets (style le coup du journal)... bah tant pis pour lui.

Je suis pas du genre a communiquer et a deranger, qu on en fasse autant.

C'est justement parce que les gens ne veulent pas que l'on empiete sur leur confort que le monde est ce qu'il est ...

27 juin 2011 à 14:35:50
Réponse #7

Li pti WallOn

@ VERDUGO :

Sur la vidéo, tu vois bien que certains réticents, donnent leur journal a contre-coeur et après ils se prennent au jeu et ont l'air relativement heureux de l'avoir fait!

Je pense que si tu avais dis au gars de fermer sa gueule, ça aurait été ces gens là qui t'auraient demandé de changer de wagon...

Attention, je dis pas que tu dois te forcer, mais si vraiment tu ne veux pas communiquer bin c'est à toi de partir. Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence

27 juin 2011 à 14:47:47
Réponse #8

Benjamin

@ VERDUGO :
Attention, je dis pas que tu dois te forcer, mais si vraiment tu ne veux pas communiquer bin c'est à toi de partir. Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence

Ta citation de sied pas à ton exemple, relis toi.

Après qu'on aime ou n'aime pas, ça reste sympa comme initiative, et c'est pas près d'arriver chez-nous, quand je vois l'amabilité des gens...

A+

Benjamin

27 juin 2011 à 15:05:31
Réponse #9

Li pti WallOn

Ta citation de sied pas à ton exemple, relis toi.

Normale, je n'y faisais pas référence  ;)

Je voulais juste dire par là qu'une seule personne ne peut pas empêcher un groupe de personne de rire et d'applaudir juste parce qu'il n'a pas envie de communiquer. Ca touche à la liberté d'expression pour moi... D'où ma phrase.

27 juin 2011 à 15:26:18
Réponse #10

Benjamin

Bref  :)

Sinon, en un peu différent, mais sympa aussi:

<a href="http://www.koreus.com/video/nyc-dining-car" target=_blank class=new_win>http://www.koreus.com/video/nyc-dining-car</a>

En gros, toute une équipe organise un diner 4* pour les usagers du métro, apportant des plats à chaque station. Joli travail de coordination.

Et juste pour le plaisir  ;D

<a href="http://www.koreus.com/video/metro-agression-ridicule" target=_blank class=new_win>http://www.koreus.com/video/metro-agression-ridicule</a>

A+

Benjamin

27 juin 2011 à 23:36:44
Réponse #11

Moleson

Le mec qui me casse les c*u!lles avec un haut-parleur et qui vient m'arracher mon journal, car il a décidé ce que j'ai le droit de lire ou pas, ben ça va pas très bien se passer. >:(

Par contre c'est un magnifique exemple, qu'il suffit dans un groupe anonyme d'un leader pour que tout le monde se mette à bêler de la même manière.

Je ne me sens pas l'âme d'un mouton, j'aime pas les leader et encore moins le gnan-gnan sirupeux et ce que je hais c'est la propagande politique sous couvert de bon sentiments.

Bref je kiffe pas du tout et ce type me donne des boutons.

Moléson

28 juin 2011 à 15:17:44
Réponse #12

zapi

tention, vous etes deux a etre d'accord ensemble vous allez bientot former un troupeau, en plus je suis d'accord avec vous: moi j'aime pas les gens qui essaye de mettre de la bonne humeur et si on touche a mon journal (gratuit) ben c'est une tentative de vol et alors sd dans sa tronche....je supporte pas ces gugus et leur bons sentiments;

28 juin 2011 à 16:03:29
Réponse #13

Leif

regardez a 1m50 le gars dis desormais le contact visuel est permis est ne regarde pas 1 seconde le gars au journal car il a peur il est en adrenaline.

ensuite pour toujours cette histoire de journal qui a choqué, quand une personne parle dans un mégaphone on arrête de lire , on ignore pas .

28 juin 2011 à 16:16:09
Réponse #14

Ghjallone

tention, vous etes deux a etre d'accord ensemble vous allez bientot former un troupeau, en plus je suis d'accord avec vous: moi j'aime pas les gens qui essaye de mettre de la bonne humeur et si on touche a mon journal (gratuit) ben c'est une tentative de vol et alors sd dans sa tronche....je supporte pas ces gugus et leur bons sentiments;
honnêtement, si j'ai, moi, envie de rester dans mon coin a lire mon journal, je n'ai pas le droit?
j'empiète sur la liberté de mon prochain, si je reste tranquille sans rien demander a personne?

manquerait plus que je sois obligé de me déplacer parce qu'un gland vient répandre la joie et l'amour de son prochain de manière forcée et arbitraire...

je suis d'accord avec VERDUGO et Moleson, je suis parfaitement heureux quand on me laisse en paix, je suis assez grand pour aller vers les autres, si j'en ai envie.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

28 juin 2011 à 16:27:41
Réponse #15

sharky

quand une personne parle dans un mégaphone on arrête de lire , on ignore pas .

Et on change d'attitude et on envoie suffisement de messages non verbaux pour laisser le choix de maintenir la distance.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 juin 2011 à 16:47:28
Réponse #16

DA

Je n'aime pas ce genre d'initiative non plus.
Qui est ce mec pour décider ce que je dois lire ou pas ? Je ne suis absolument pas adepte des journaux gratuits, et je pense comme lui qu'ils sont propagandistes et pro-consommation, mais j’aime encore moins les autodafés.
Lui veut interdire les journaux gratuits (d'ailleurs, pourquoi les gratuits, comme si les payants ne participaient pas à la propagande ?), mais que voudra interdire le prochain type?

Je n'aime pas non plus le bonheur obligatoire que ce type à mégaphone voudrait imposer.
Déjà, la moindre des choses serait qu'il se serve uniquement de sa voix, car le mégaphone occulte tout possibilité de réponse. Quoi qu'il arrive, son adversaire en parole serait diminué, donc le dialogue ne peut pas apparaître.
Pour moi, c'est tout autant de la propagande, pas si éloigné de la récitation du petit livre rouge dans les camps de prisonniers, et donc en totale contradiction avec le message qu'il voudrait faire passer.

Les pires dictateurs sont ceux qui croient sincèrement agir pour le bien de tous.

quand une personne parle dans un mégaphone on arrête de lire , on ignore pas .
Et au nom de quoi ?

28 juin 2011 à 16:52:18
Réponse #17

Ghjallone

Et au nom de quoi ?
je dirais que quelqu'un qui sort un mégaphone en public, soit il a un message officiel a faire passer, et ca doit etre important, soit il a un grain et il vaut mieux surveiller pour ne pas se faire surprendre par un coup tordu :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

28 juin 2011 à 16:55:36
Réponse #18

DA

soit il a un grain et il vaut mieux surveiller pour ne pas se faire surprendre par un coup tordu {$default_smiley_smiley}

;D

28 juin 2011 à 16:59:05
Réponse #19

** Serge **

Lorsque quelqu'un importune dans une rame de métro new yorkais, on se lève et à l'arrêt suivant, on se rend en tête de train pour discuter le coup avec le machiniste.

Puis, on attend l'arrêt suivant pour voir ce qu'il se passe  ;D
Généralement, c'est l'arrivée de la cavalerie et depuis l'époque de Rudy, c'est tolérance zéro pour les emmerdeurs.
Tous les emmerdeurs.

Quand tu te tapes trois, quatre heures/jour de métro, train, bateau pour te rendre au boulot sur l'île, cinq jours/semaine, 300jours/an, tu veux que l'on te foute la paix avant, pendant et après.

Quand tu utilises le métro pour circuler 365j/an sur les 5 boroughs, à toute heure du jour et de la nuit ( jusqu'à la fermeture ), tu veux  qu'on te foute la paix.

37.000 fonctionnaires de police garantissent cette quiétude.

Cela ressemble à l'enfer pour certains.
Un univers orwellien. Mais, l'enfer nous l'avons connu lorsque les missions de maintien de l'ordre public n'étaient plus remplies et que chaque descente dans le métro était une aventure. Je ne voudrais pas y revivre ce que l'on y expérimentait dans les années '70 ou '80.

Pour l'animation bisounours, il reste Times Square, Washington Square Park ou Central Park.

Sergio.
MTA user.

http://www.mta.info/nyct/rules/rules.htm#disorderly
http://www.mta.info/nyct/rules/rules.htm#eject
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 juin 2011 à 17:06:34
Réponse #20

Leif

merci pour le retex de tous c'est super.

merci serge.

la répression est a ce point la dans le métro?

a l'usage tu vois que la violence c'est adaptée ou elle a tout simplement déménagée?

28 juin 2011 à 17:17:51
Réponse #21

** Serge **

Prévention extensive, présence soutenue, si besoin : répression.

Adaptation, et relocalisation de la criminalité.

Sur certaines lignes, à certains moments, et sur certains boroughs, l'ambiance peut rester tendue  ;), voire animée.
Monsieur Megaphone se retrouverait à poil, avec l'outil planté dans le cul, en certains lieux.

http://projects.nytimes.com/crime/homicides/map

D'après le petit film, je dirais que monsieur Megaphone a exercé ses talents en un endroit où il y a une faible concentration de petits points bleus  ;)
« Modifié: 28 juin 2011 à 17:54:54 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 juin 2011 à 17:31:56
Réponse #22

Leif

genial la carte :up:

cela m'a l'air pas mal staten island

par contre il ne fait pas bon etre jeune et noir a new york.

effectivement c'est plus un coup de pub de la part de gars au megaphone et il a bien choisi sa ligne.

Prévention extensive, présence soutenue, si besoin : répression.

elle bien cette echelle de reaction  :)

a++

28 juin 2011 à 17:47:57
Réponse #23

** Serge **

par contre il ne fait pas bon etre jeune et noir a new york.

Cela s'est réellement beaucoup amélioré ces quinze dernières années.
Il y a une gentrification de certains quartiers du Queens, de Harlem ou de Brooklyn qui apporte sans doute une perte d'identité, mais relance l'économie, et stabilise ou diminue la criminalité.

Par contre, cela rejette les populations moins favorisées vers l'extérieur des boroughs.
Vers le nord de l'état, par exemple. Ou vers le New Jersey.

Le Bronx reste le Bronx. Et Harlem nord reste Harlem nord  ;#

Mais, il convient sur tous les boroughs de rester éveillé, vif et de posséder un bon Ooda.
Ce que le crétin au mégaphone semble ignorer, c'est l'ensemble de comportements fortement ancrés chez les New Yorkais. On ne fait pas de bagarres de regards comme David Manise dans le TGV.
C'est un coup à se faire planter ou flinguer si on se trompe de client.

Je me suis fait braquer par un homie, chez Bloomingdale, parce qu'il croyait avoir croisé mon regard. Et, je suis new yorkais et connais les règles depuis toute ma vie. Alors, dans le métro ...........
« Modifié: 29 juin 2011 à 00:51:20 par ** Serge ** »

28 juin 2011 à 17:56:51
Réponse #24

Leif

héhé

qui on est , ou on est ...

par contre la carte est terrible avez vous vu les similitudes.
les noirs tuent les noirs , les hispaniques tuent les hispaniques ...

on peut y voir une guerre de territoires?

pour le regard, lunettes de soleil ou on opte pour autre chose?

la visite de new york est dans les tuyaux. ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //