Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Revue Matos] Pantalon 5.11 Tactical Series  (Lu 7314 fois)

24 juin 2011 à 11:35:31
Lu 7314 fois

Kâffi

Bon, dans les Cévennes j'avais dis que je publierais une revue matos pour mon sac à dos et une pour mon fut'. Donc après plusieurs mois d'usage soyons honnête pas trop intensif je vous livre mes impression sur ce futal.

Marque: 5.11
Modèle: Tactical Series Style: 74251
Matière: 100% Coton
Couleur: au choix beige ou kaki (j'ai choisi beige va savoir pourquoi...)
Cobaye volontaire: Léo, 1,80m, 67kg, pas excessivement sportif et pas un très grand marcheur non plus ;#.

Bon alors le pantalon en lui même (Vous remarquerez que la micropure liquide tache...):

Comme on peut le voir le pantalon a 7 poches: deux poches en haut devant coupées comme des poches de treillis habituelles, deux poche de fesse elles aussi coupées en biais, fermées par scratches et donc la droite est équipée d'une sangle (voir photo) ce qui permet de mettre pleins de trucs et des les rendre accessibles un max :doubleup:.
On peut également voir sur la photo la protection de poche pour les clips qui équipe ces quatre poches.

Les trois poches restantes sont deux poches cargos a soufflets (trop petits) scratchées et de petit volume, ainsi qu'une poche pour téléphone (à moins que ça ne soit pour mettre un chargeur de vilaine armafeu :o) sur le devant de la cuisse gauche.

Little bonus supplémentaire: Les ourlets du bas des jambes sont prévus pour faire passer une cordelette de serrage et il y a un petit anneau pour accrocher des conneries.

Pour ce qui est de la coupe elle est assez large mais a un gros défaut pour moi, la taille maxi haute >:(. Ce qui limite la mobilité en port taille basse.

Bon pour les retours d'utilisation proprement dit, je dirais que ce pantalon est fait pour un milieu frais et sec. L'épaisseur du coton le rendant assez chaud tout en étant très froid une fois mouillé!

Le confort est pas trop mal, c'est pas un survet' mais pas un jean serré non plus ;#.

Au niveau résistance je dirais qu'il est franchement pas mal, pas de trace d'abrasion, ni de déchirure pourtant j'y vais pas à moitié avec vu que le tissu est super épais et donne confiance.

Pour finir ce fut' est vraiment pas mal, si je trouve le même en taille basse je prend :doubleup:, après j'ai pas d'élément de comparaison par rapport au polycoton non plus donc...

Voila, fini si vous voulez des précisions suffit de demander ;# ('tain j'le kiffe ce smiley!)

24 juin 2011 à 12:08:22
Réponse #1

** Serge **

Les pantalons Royal Robbins créés pour des usages professionnels ( tactiques ) ne sont pas taillés pour être portés bas sur les hanches, façon pingouin branché. Ils sont conçus pour maintenir tout un matériel de manière sécurisée et stable autour de la taille.

Le reproche  >:( est donc assez peu pertinent.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 juin 2011 à 12:33:14
Réponse #2

Gofannon

En rando je préfère les pantalon taille "basse". Pas pingouin au niveau des genoux mais juste en dessous des os du bassin.
Pourquoi? Car la ceinture abdominale du sac que je place sur ces os justement me fait mal lorsque je porte un pantalon taille haute.
Voilà une des raisons pour lesquelles ça peut être un reproche pour un pantalon.

Pour ce pantalon là, comme tu le précises Serge, le but est de porter tout un tas de matos dans les poches et à la ceinture. Donc la coupe taille haute qui est plus confortable et qui permet de porter lourd fonctionnellement est tout à fait justifié.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 juin 2011 à 12:47:37
Réponse #3

guy

Niveau du port, moi je le préfère haut ( comme pour les treillis russes, maxi confort!).

Par contre, effectivement, les poches cargo semblent un peu petites.
Toornaarsuk!

24 juin 2011 à 12:49:54
Réponse #4

** Serge **

Réaction initiale sans doute liée au fiston qui se prend des gamelles en skateboard ou en vélo ( free ride ), avec fractures à la clef, en portant des pantalons à hauteur mi-fesses  ;#

Y m'énerve  ;D

J'ai de jeunes collègues, pareil.
L'un se pointe, en spectacle, pour déplacer un Grand Concert Steinway ...... au moment de l'effort, le falzar porté branché mi-cul lui tombe soudainement sur les chevilles.

Après, avec un fou rire, c'est difficile pour moi de guider le D à 450 kgs et de ne pas l'envoyer dans le public  ;#
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 juin 2011 à 13:08:13
Réponse #5

Gofannon

+1000 avec toi Serge.

J'ai actuellement un plâtre au coude (luxation) suite à une chute.
Sur du plat, la main droite dans la poche du jeans (très) serré, je me suis pris les pieds dans mes lacets. Obligé de me rattraper sur mon bas gauche dans un léger dévers.
Plus c*n tu meurs!   ;D

Comme quoi il faut faire attention à tout: un lacet, un jeans serré, un pantalon trop bas qui tombe inopinément au cheville...

Fjallraven a au catalogue les deux types de coupe basse et haute. ça laisse le choix à l'utilisateur.  :up:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 juin 2011 à 13:21:04
Réponse #6

** Serge **

Fjallraven a au catalogue les deux types de coupe basse et haute. ça laisse le choix à l'utilisateur.  

Les http://www.fjallraven.us/p-9-karl-trousers.aspx et http://www.fjallraven.us/p-138-ruaha-trousers.aspx

Tu as déjà essayé ?

24 juin 2011 à 13:33:53
Réponse #7

Gofannon

Les http://www.fjallraven.us/p-9-karl-trousers.aspx et http://www.fjallraven.us/p-138-ruaha-trousers.aspx

Tu as déjà essayé ?
Non, j'ai encore du mal à mettre plus de 150€ dans un pantalon.
Mais je crois que Guillaume en porte et qu'il en est ravi. De mémoire, il portait un modèle taille "basse".
De nombreux utilisateurs sur le forum et sur internet ne pensent que du bien de cette marque et notament des pantalons.

Sinon il y a un test de Sandrine Booth sur le forum:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=36634.0
Citation de: Sandrine Booth
La coupe est excellente : le Fjällräven Karla est « taille basse » (personnellement, je ne supporte pas les pantalons taille haute qui m'écrasent l'estomac), mais il ne descend pas trop bas non plus, et couvre bien les fesses. Devant, il arrive juste au dessous du nombril.
Selon elle, la coupe semble être un bon compromis entre un taille trop haute et un trop basse qui laisserait les reins à l'air.
Bon c'est un modèle femme alors je ne sais pas ce que ça donne  en homme.   :-\

A essayer...

24 juin 2011 à 13:38:54
Réponse #8

** Serge **

Exact, je me souviens de cette excellente revue de Sandrine.

Je nettoyerai tout mon bruit, fin de journée.

24 juin 2011 à 14:03:27
Réponse #9

StormX

Je confirme, les Fjallriven sont des tailles basses, ni trop haut, ni trop bas.  :up:  Je porte un "vidda" pour toute mes sorties depuis 2 ans et cela fait bizarre au début de passer d'un treillis BDU like à un Fjall', m'enfin on s'y habitue.
Autre détails, les fjallraven vont avoir tendance à être plus fin au niveau des mollets, la coupe suie plus la forme de la jambe. Sur les autres treillis, la coupe fais qu'en bas des jambe on à l’impression que le tissus "flotte"...

Outre le G1000 qui donne une grande qualité au produit, c'est surtout la coupe et la qualité du travail qui me plait dans ce pantalon, m'enfin on sort du sujet initial.

;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

24 juin 2011 à 14:20:05
Réponse #10

littlebigman

Dans le même type de pantalons, je trouve les TRU SPEC 24/7 plus intéressants au niveau des poches cargo plus grandes et compartimentées, l'idéal serait de pouvoir avoir le système des poches arrières du 5.11 sur le TRU SPEC et toutes les fermetures de poches avec des boutons canadiens...
Faire et Laisser braire

24 juin 2011 à 14:21:04
Réponse #11

Kilbith

Salut,

Le classique de la game FJ "taille haute" c'est le Greenland. La ceinture des sacs à dos passe normalement sous la taille du pantalon. Après c'est un pantalon en tissu polycoton de qualité avec des poches. Il possède des renforts seulement aux genoux. Personnellement je trouve cela bien plus agréable pour marcher.

revue vidéo en anglais ici : http://tacticalpants.com/blog/tactical-pant-review-fjallraven-greenland-trousers/
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juin 2011 à 14:40:22
Réponse #12

le pere igor

Pour reprendre le sujet de kaffi,  j'utilise tous les jours ces pantalons dans mon métier d'électricien.
  Ils sont en coton 240 gr/m2:
-Résistant a l'abrasion sur le béton (c'est pas une chenille de tracto-pelle non plus  :o )
-Assez "souple" pour moi pour ce contorsionner dans les charpentes américaines (1,8 mètre et 96 kg)
-Les profondes  poches avant et arrière retiennent  bien ce qui est dedans.
-On peut insérer des genouillères de confort plutôt efficaces
-La petite poche de cuisse est parfaitement adapté à mon swisstool
-Les poches cargo sont symboliques
-Quand on connait sa longueur de jambe et tour de taille aucune retouche a faire
- Et quand c'est mouille ben ça le reste......  :o :o :o et encore longtemps

Laurent

faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

27 juin 2011 à 18:24:52
Réponse #13

guillaume

Non, j'ai encore du mal à mettre plus de 150€ dans un pantalon.
Mais je crois que Guillaume en porte et qu'il en est ravi. De mémoire, il portait un modèle taille "basse".
De nombreux utilisateurs sur le forum et sur internet ne pensent que du bien de cette marque et notament des pantalons.

J'an ai eu un, que j'ai refilé à un pote. C'était justement un taille haut et comme toi, je n'aime pas que la ceinture du sac vienne reposer dessus.
De plus, j'ai pas Fjallraven, c'est du matos très cher qui est ni plus ni moins qu'un treillis amélioré (niveau coupe et tissus) dont la qualité n'est plus au rendez-vous pour le prix.

À quand un vrai bon treillis à taille basse ? :love:

a+

27 juin 2011 à 20:48:55
Réponse #14

camoléon

Pour finir ce fut' est vraiment pas mal, si je trouve le même en taille  basse je prend Double Up, après j'ai pas d'élément de comparaison par rapport au polycoton non plus donc...

J'en porte tout les jours et c'est tout nickel pour moi: coupe ample juste là ou il faut (gousset à l'entre jambe et genoux) et confortable mais pas baggy, poches pratiques et bien pensées. J'aime les deux poches cargo de taille moyenne mais bien situées, la petite poche discrète sur le haut de la jambe droite permettant d'y glisser une lampe tactique (absente sur les modèles tout coton) et la poche fermée sur le haut de la jambe gauche permettant d'y glisser son téléphone portable. Tout est sous la main en une seconde sans gêner les déplacements rapides.Idem pour les vastes poches arrières. Après tests, j'ai une nette préférence pour le modèle polycoton, plus léger mais solide, confortable, bon look, résistant à la pluie (déperlant et sèche vite), résiste bien mieux à l'usure et aux lavages.
Je le porte même l'hiver avec un collant mérinos en dessous.

C'est la première fois que je trouve parfaitement ma taille (nombreux tours de ceinture et longueurs disponibles)   
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //