Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: VEOSEARCH: moteur de recherche internet et aide efinancière pour associations.  (Lu 991 fois)

23 juin 2011 à 17:39:46
Lu 991 fois

macnico

Bonjour,

J'écris ce message pour vous présenter le moteur de recherche que j’utilise depuis plusieurs années.

Il s'appel http://www.veosearch.com/fr.

Il fonctionne comme un moteur de recherche classique mais il reverse 50% de leurs revenus publicitaires a des associations.

Vous avez le choix de l'utiliser comme cela sans inscription et les fond reversés suite à vos recherches sont reparties au divers associations inscrites sur leur site.

Autre solution vous pouvez vous inscrire et en vous connectant avant de faire votre recherche (c'est automatique si vous n'avez pas un effaceur d'historique de navigation qui vire le cookie qui va bien) choisir les association pour les quelles vous souhaitez que les fond générés par vos recherche soit reversées. Ceci dans la liste des associations inscrite.

Vous pouvez également inscrire votre association qui pourras recevoir par ce biais une vitrine de présentation et quelque sous suivant le nombre de recherches faites par les personne associés...

Je trouve cette initiative assez sympathique. :doubleup:

Pour aller plus dans le détail je vous laisse voir leur page explicative...
http://www.veosearch.com/faq.html  

Les seuls fois ou j'utilise un autre moteur de recherche (mondialement connu...) c'est pour avoir la possibilité de faire une recherche avec plus de critères comme la limitation à un nom de domaine...

merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Nicolas
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

23 juin 2011 à 18:38:18
Réponse #1

botchchikii

Pour aller dans ton sens, je dois dire que ce n'est pas du vent, comme d'autres initiatives du même type. Mon asso est inscrite sur Veosearch et c'est la seule « subvention » concrête qui nous arrive. Nous recevons un paiement dès que la somme de 100€ est atteinte, et ça tombe tous les 5-6 mois, donc une moyenne très sympa de 15-20€ par mois  :up:

Les gestionnaires du site sont à l'écoute et humains. Donc vous pouvez y aller sans crainte : les assos que vous soutenez reçoivent bien de vos recherches solidaires :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //