Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: faire un trés beau kayak avec trés peu de matos  (Lu 6042 fois)

03 décembre 2007 à 09:05:10
Lu 6042 fois

piedsnussurlaterresacrée

voila un sitequi remet les choses a leurs places  :blink: les images son superbes
http://www.capefalconkayak.com/driftwoodkayak.html

03 décembre 2007 à 09:09:00
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 décembre 2007 à 09:38:54
Réponse #2

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

03 décembre 2007 à 09:43:13
Réponse #3

Maximil

Merci à toi PNSLTS :D
As-tu déjà essayé de construire un canoé comme celui-ci ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 décembre 2007 à 09:59:16
Réponse #4

Nem-Rod

03 décembre 2007 à 10:02:15
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

salut maxi bah j'ai construit un curragh de l'ile d'aran il ya une dizaines d'années la construction est trés similaire mais le kayak la il faut que je teste
le curragh (les photos ne sont pas les miennes)

03 décembre 2007 à 10:59:42
Réponse #6

pan48

Salut et merci pour ce superbe lien ça fait toujours rêver.

Voici au passage quelque photos que j'avais prise cet été qui devrait te plaire  :)

URL=http://imageshack.us][/URL]

URL=http://imageshack.us][/URL]

03 décembre 2007 à 12:28:42
Réponse #7

Baptiste

Merci !
Dommage que j'ai deux mains gauches !  ;D
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 décembre 2007 à 22:59:44
Réponse #8

Damien

:ohmy:Le mec il serait pas juste...doué? voire même très doué!!

Juste un mot : respect!!

Ca a l'air tellement facile, de faire ça avec trois pauvres outils alors avec tout l'électroportatif que nous avons dans nos garages nous pourrions largement en faire autant (ou presque :glare:...)

En tout cas merci de nous faire découvrir cette merveille :doubleup: :doubleup:

05 décembre 2007 à 13:51:21
Réponse #9

Anke

05 décembre 2007 à 17:25:15
Réponse #10

modl

Assez fabuleux de simplicité dans le matériel... Et beau bateau aussi !!!
Anke, juste un détail : on n'a pas tous de l'or dans les doigts : moi, ce serai plutôt des parpaings...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

05 décembre 2007 à 18:18:06
Réponse #11

Damien

05 décembre 2007 à 19:18:07
Réponse #12

Anke

Mais non Damien pas plus doué que n'importe qui. Motivé, certes. Mais c'est possible à faire avec peu de moyens. Ceci dit ce que nous propose PNSLTS dans son lien est d'autant plus fort que le gars qui fait le kayak possède un "sens" de la matière peu commun. C'est en cela que son travail est remarquable. Maintenant avec la toile, et en acceptant de s'y prendre en plusieurs fois quitte à échouer deux ou trois fois, qu'est-ce qui nous empêche de tenter de faire la même chose ?

05 décembre 2007 à 19:42:49
Réponse #13

mazzeru

Salut à tous, et à toi JB.

Je suis ebahi devant la construction du curragh de l'ile d'aran qui semble être recouvert de toile, ou de peau d'otarie vue de loin  ;D ;D ;D
Qu'est ce que c'est, de la toile, ou autre chose?
Je parierais les dimensions entre 4 métre et 5 métres non?
Propulsion à la rame, voile, moteur?

Ca donne envie, rien que par respect pour l'ouvrage. :love:

05 décembre 2007 à 21:02:58
Réponse #14

Damien

Mais non Damien pas plus doué que n'importe qui. Motivé, certes. Mais c'est possible à faire avec peu de moyens. [...] Maintenant avec la toile, et en acceptant de s'y prendre en plusieurs fois quitte à échouer deux ou trois fois, qu'est-ce qui nous empêche de tenter de faire la même chose ?

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le truc c'est qu'avec le bois j'ai deux mains gauches et dix pouces donc je suis toujours admiratif du travail des autres. En revanche avec l'acier c'est autre chose...(c'est de famille!!)...

06 décembre 2007 à 04:55:34
Réponse #15

Anke

Boah, le bois c'est pareil que l'acier..... sauf que c'est moins dur !
Mouarf !
Maintenant, faudrait voir comment et avec quoi le gars recouvre le squelette de son kayak et comment il fabrique sa pagaie.

06 décembre 2007 à 08:39:46
Réponse #16

piedsnussurlaterresacrée

Salut à tous, et à toi JB.

Je suis ebahi devant la construction du curragh de l'ile d'aran qui semble être recouvert de toile, ou de peau d'otarie vue de loin  ;D ;D ;D
Qu'est ce que c'est, de la toile, ou autre chose?
Je parierais les dimensions entre 4 métre et 5 métres non?
Propulsion à la rame, voile, moteur?

Ca donne envie, rien que par respect pour l'ouvrage. :love:

salut mazzeru
Traditionnellement les curragh étais recouvert de peaux généralement de cheval, la petite histoire
Je ne me rappelle plus qui et a quelles époques ! Mais les troupes irlandaises ont étaient acculé par l’armé britannique au bord d’une plage. Les troupes irlandaises n’avaient pas de quoi tenir (vivre et munitions) et aller tous être tué ou prisonniers, un des commandants donna l’ordre d’abattre les chevaux et de chercher du bois et avec les os, la peau des chevaux et le bois trouver, ils construisirent des curragh pour s’échapper de cette souricière.

07 décembre 2007 à 12:58:31
Réponse #17

drazgul

un site avec des liens merveilleux!!!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //