Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche ammarre  (Lu 6270 fois)

21 juin 2011 à 21:06:39
Réponse #25

Gros Calou

Bon mon Jeff, j'en ai parlé à mon père (80 piges) qui était Gymnaste aux agrets étant jeûnot  ;# J'ai déjà vu lui et c'est potes de gym faire ces exercices (je devais avoir 5 piges). Il m'a dit qu'a l'époque n'ayant pas de ronds et pouvant récupérer de la corde de 10 mm de diamètre, il prenait 7 longueurs, une au milieu et six autour, il les liait tout les 50 cm avec du cisal végétal, une dizaine de tour plus un noeud qu'il collait à la colle à bois (le cisal étant végétal) ou à la colle néoprène (il a du faire ça car le responsable du gymnase en avait marre qu'il décroche les cordes de grimpe). Pas besoin de torsader, le seul truc c'est qu'il fallait qu'il s'entraine dans un endroit propre car sinon par le fait que cela n'était pas torsadé, les cordes ramassaient et gardaient toutes les saloperies qui traînaient.

De toute façon si tu torsades plusieurs brins, au moindre mouvement ça va se détorsader   ;#

21 juin 2011 à 21:23:00
Réponse #26

antoine du 33

il faut toroner dans un sens puis dans l autre pour que sa tienne (il font comme ca pour les rallonge en ressort) :lol:  :lol:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

22 juin 2011 à 10:14:37
Réponse #27

Leif

merci pour toutes les combines les gars. :up:

j'ai trouvé mon bonheur

ici
http://www.cordagesgautier.com/content/12-informations.htm

personne tres pro, il savait exactement ce que je voulais et pourquoi faire, vraiment bien

donc ammarre de 36 a 50 mm de diametre poids de 1kgs a 1kgs5 du mètre a des prix de 6€ a 15€ le mètre

maintenant je n'ai plus que a me deplacer

merci les gars

22 juin 2011 à 16:09:11
Réponse #28

jbc

yes quand j'etais gréeur je bossais avec gauthier il est pro et arrangeant, c'est couillon des amarre il y en a a gogo par chez moi, mes souvent bien pourrie (odeur car elle serve a la pêche ) et le prix pour un envois postal ça doit couter un bras

22 juin 2011 à 16:13:19
Réponse #29

Leif

j'ai trouvé des trucs vraiment bien en 12 m de 36mm de diametre , le truc c'est que les gars a mis du cresyl dessus .

est ce que vous savez si je peux faire partir ça ou alors cela n'a aucun incident?

mais le gars de anger est top :up:

22 juin 2011 à 17:04:52
Réponse #30

jbc

bah le cresyl heuuuu l'odeur est heuuu comment dire ................................tenace voir extremement tenace et franchement insuportable

06 septembre 2011 à 20:09:24
Réponse #31

oueb1

Salut

Jeff as tu acheté les cordes? peux tu nous faire un retour stp sur leur fonctionnalité?

Est ce modèle?
http://www.cordagesgautier.com/battling-ropes/99-polyamide-3-torons-diam-60mm.html

06 septembre 2011 à 20:25:26
Réponse #32

remden

une aussière de gros diamètre est faite en tresse à 4 brins (mais chaque brin est composé de 2 cordages) voir photo jointe piquée sur le net : aussière sur le pont d'un batiment de la MN. En général il y a un cordage supplémentaire au centre qui sert '"d'âme" et la tresse 4 brins est faite autour.
pour des agrès, tu joues avec le diamètre nominal de chaque cordage pour obtenir au total le diamètre voulu.

06 septembre 2011 à 20:31:35
Réponse #33

remden

*pour les modos*
je ne pense pas que ça pose problème mais si nécessaire virer la photo (sais pas s'il y a un quelconque copyright).

pour ceux que ça intéresse il y a dans le bouquin de Clifford W. Ashley, "le grand livre des noeuds", des chapitres entiers consacrés aux tresses (pleines, plates, tubulaires, matelotage décoratif, etc.)

07 septembre 2011 à 14:31:46
Réponse #34

Mezig

J'aprouve
Ca fait partie des 10 bouquin que j'emporterais
domage c'est un pavé
Les moyens sont la fin.

07 septembre 2011 à 17:31:38
Réponse #35

remden

J'aprouve
Ca fait partie des 10 bouquin que j'emporterais
domage c'est un pavé

voui !

apparement l'édition que j'ai (assez ancienne, environ 25/30 ans) est plus épaisse que celles d'aujourd'hui qui ont un papier plus fin.
ça reste quand même un sacrée référence !

08 septembre 2011 à 07:06:21
Réponse #36

Mezig

J'ai la même, et je ne pourrai m'en passer.
Pour revenir au sujet du fil et vu l'usage evisagé, je comencerai par aller trainer du coté des port de peche pour voir a chiner des vielles aussieres comme ça je pourrai aussi  tester diferant diametre pour trouver se qui me convien le mieux
Les moyens sont la fin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //