Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Charpp  (Lu 2462 fois)

02 décembre 2007 à 15:23:50
Lu 2462 fois

Charpp

Bonjour à tous,

Je suis animateur nature en Belgique (région de Mons dans le Hainaut),et j'ai toujours envie dans savoir plus sur la nature qui m'entoure.Je suis donc bien heureux de rencontrer ce genre de site...en voilà une surprise :)

Mes connaissances sont trés modestes,deux amis agronomes me forment sur le tas (par rapport à mes anmations nature: noms des oiseaux, des arbres,....)

J'anime des enfants de 5 à 18 ans, je sais la fourchette est large et c'est d'autant plus riche de s'adapter à leurs âges.
Mais avant tout j'ai envie d'apprendre ses choses pour moi même.

Je suis éducateur de formation, mes hobbys sont la photographie, l'astronomie,l'étude des insectes et surtout la voile habitable.
En d'autres mots j'ai souvent le mal de terre  :'(
Quand je ne suis pas en mer,je suis soit dehors en promenade(avec des enfants donc!) ou le nez dans des bouquins pour apprendre de nouvelles choses.
Au plaisir de vous lire....
« Modifié: 02 décembre 2007 à 15:46:07 par Corin »

02 décembre 2007 à 15:47:52
Réponse #1

Corin

Sois le bienvenu. Nous avons tous à apprendre les uns des autres.
Assieds-toi auprès du feu.

A+

02 décembre 2007 à 16:29:27
Réponse #2

ipphy

Salut  ;)

02 décembre 2007 à 18:51:35
Réponse #3

dub72

WELCOME WELCOME WELCOME WELCOME WELCOME WELCOME
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

02 décembre 2007 à 19:32:04
Réponse #4

triptop

Soit le bienvenu !

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

02 décembre 2007 à 20:48:07
Réponse #5

Gunter

Bienvenu...  :)

03 décembre 2007 à 17:19:04
Réponse #6

Charpp

Merci pour votre accueil ça fait bien plaisir  :)
Je me rapproche un peu plus prés du feu alors....

Dites moi, "amis de la nature", Noël approche à grand pas et j'aimerais me faire offrir un livre sur la survie.
En avez vous un de référence dans le domaine, "La Bible de la survie".
La survie selon le type de région m'intéresse beaucoup:survie en mer,savane,désert, neige,fôret....

03 décembre 2007 à 17:23:14
Réponse #7

triptop

Pour les livres tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,589.0.html

;)

03 décembre 2007 à 17:38:30
Réponse #8

Charpp

Merci à toi triptop,j'ai vu ce lien hier, et entre nous je me perds un peu.
Il y a tellement de livre.
Si tu en avais un seul à me conseiller,en français....tu choisirais lequel dis moi ;)

03 décembre 2007 à 17:44:07
Réponse #9

kartoffel

Salut, et sois le bienvenu !  :)

Un seul bouquin c'est comme un seul couteau  ;D Et en français en plus, tu en demandes beaucoup.

Il n'existe à ma connaissance aucun bouquin complet sur tous les milieux écrit en français. Le Maniguet tente cette approche mais honnêtement il pue sur ces sujets là (cf la discussion kivabien sur Maniguet, référencée dans le lien donné ci dessus),  il est bien plus intéressant dans ses descriptions physiologiques plus générales.

Même en Anglais, il y a d'excellents livres sur l'un ou l'autre milieu, mais un truc complet sur tous les milieux je vois pas...

Tu voudrais pas affiner un peu la demande ? ;)

03 décembre 2007 à 20:58:37
Réponse #10

Charpp

Si bien sur.... :-[
Heuuu peux être se limiter à savoir faire un feu, attrapper des animaux (pièges divers) mais surtout des techniques pour récupérer l'eau.

03 décembre 2007 à 21:36:10
Réponse #11

triptop

:glare: SAS guide de survie, format sympa et pratique c'est le copain des bois pour adulte  (enfin orienté survie hein, pas cueillette de champignon et sculpture à la hachette)  :D tu l'as dans le lien

03 décembre 2007 à 22:27:50
Réponse #12

Charpp

Sculpture à la hachette ça me plait bien aussi  :D merci triptop
....sympa Sielwolf!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //