Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Land Art  (Lu 3993 fois)

02 décembre 2007 à 11:24:36
Lu 3993 fois

Mellyann

Salut.
juste parce que ça vaut le coup d'oeil et que la nature c'est pas juste marcher, faire du feu et dormir dans les feuilles :
http://www.sculpture.org.uk/image/504816331403
C'est beau, non ?

02 décembre 2007 à 13:42:36
Réponse #1

emmuel

03 décembre 2007 à 14:05:54
Réponse #2

Baptiste

Si je comprends bien, du land art, c'est de l'art fait avec des matériaux naturels dans la nature elle même, non ?

Les photos sont magnifiques !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 décembre 2007 à 16:32:06
Réponse #3

DavidManise

Oui, c'est beau, mais bon moi chuis plutôt pour ne pas laisser de traces derrière moi. 

LEAVE NO TRACE...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 décembre 2007 à 16:38:26
Réponse #4

Baptiste

Oui, c'est beau, mais bon moi chuis plutôt pour ne pas laisser de traces derrière moi. 

LEAVE NO TRACE... ;)

David

Ca pourrait être un bon slogan pour le 7's !  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 décembre 2007 à 17:32:31
Réponse #5

DavidManise

Bah c'est déjà le slogan pour le mouvement...  leave no trace ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 décembre 2007 à 11:15:07
Réponse #6

Sylvain74

Salut,

Oui, ne pas laisser de traces est important... Trop de merdes trainent dans la nature, visibles (déchets divers) ou invisibles (pollutions chimiques).
Mais là, franchement je trouve que c'est pas des plus génants... Un gros c'est du cairn amélioré, il n'y a aucune polution et ça reste en harmonie avec le paysage environnant. Ca me fait penser à la mode des pseudos Inukshuk rencontrés partout le long du Saint Laurent, ou aux souches scupltées par les bucherons de quelques coups de tronçonneuse. C'est joli, point barre. Et ça dérange rien ni personne.
A plus petite échelle, ça peut être une activité sympa avec les gamins.

Merci Mellyann de nous avoir fait partager cela.

Sylvain.

06 décembre 2007 à 11:31:04
Réponse #7

kurodo

J'aime bien aussi. Empiler des pierres les peuples le font depuis la nuit des temps. J'ai toujours aimé  :doubleup:

Kurodo

14 mars 2008 à 17:59:08
Réponse #8

nicogala

Tiens, j'avais pas vu ce fil... par contre je viens de découvrir Andy Goldsworthy par un dvd : "Rivers and tides" qui m'a beaucoup ravi, ce que fait ce gars, sa sensibilité, les heures qu'il passe seul dans le froid et l'humidité à agencer de l'éphémère que seul lui-même verra (en vrai, sinon il fait des photos qd même) m'a bcp inspiré.

En fait il laisse peu de traces, seuls ses cairns en pierre restent (il en fait généralement dans des endroits sur commande, dans certains lieux etc.) , sinon il fait pas mal de choses en glace (donc qui disparaissent à la fonte),

en feuilles d'arbres (qui se dispersent au premier coup de vent) ,

En aucun cas il n'utilise de peinture ! Ce que vous croyez peut-être être de la peinture ce sont en réalité des feuilles d'arbre sélectionées et agencées...
Relax Patrick :D

des assemblages très fragiles de brindilles (y a qu'à voir qd au bout de 2h de boulot tout s'effondre au moindre faux mouvement!)

Souvent ses oeuvres sont destinées à être détruites par la marée par exemple (un nid-igloo géant fait avec de grosses branches de bois flotté qui se met à flotter qd vient la marée et part à la dérive... avant de se disloquer de lui-même ; ou encore un serpent de feuilles d'arbres assemblées en piquant la seconde avec la queue de la première etc. qui part en serpentant dans la rivière...)
Voire carrément durent qques secondes comme ses silhouettes qu'il crée en se couchant sur une surface (sol, rocher) lorsqu'il commence à pleuvoir ou neiger..!

Tout ça bien sûr sans autre outil que ses doigts, ses dents et sa patience... ah si, parfois tout de même il sort son Opinel si le matériau est trop dur.

Tenez, pour le voir en action, il y a 4 vidéos choisies...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

14 mars 2008 à 18:02:22
Réponse #9

Crocuta crocuta

Hey, ma môman est Landartiste !
C'est pas cool ça ?  :D

Euh, j'avais zoublié de mettre un lien  ;D
http://acaciaa.club.fr/veronique-brill/c3-photos-inst.htm
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

16 mars 2008 à 15:56:14
Réponse #10

Crocuta crocuta

Bah quoi, 'a vous plait pas ?  :'(

16 mars 2008 à 17:00:24
Réponse #11

Olcos

Je prefere les témoins aux guetteurs, bizarrement ils me font penser a ce peuple etrange dans la chute d'Hyperion de Simmons (ceux qui rescucite a cause du coquillage). Ma preference est du au fait que la nature n'a a mon sens pas besoin des guetteurs, alors que les temoins mineraux et froid trouvent, à mon sens, toute leur place dans nos cités. En tout cas  :up: à la maman.
« Modifié: 16 mars 2008 à 18:04:03 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2008 à 17:07:39
Réponse #12

Crocuta crocuta

Point de vue tout à fait compréhensible que j'aurai tendance à partager  :D
Maintenant, je viens de me rendre compte que son site n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, il y manque la meilleure partie de son boulot ( selon moi) et en plus ce sont des témoins!
Merdalors  >:(

( et merci pour elle  ;))

17 mars 2008 à 03:45:59
Réponse #13

** Mathieu **

Tiens, j'avais pas vu ce fil... par contre je viens de découvrir Andy Goldsworthy par un dvd : "Rivers and tides" qui m'a beaucoup ravi, ce que fait ce gars, sa sensibilité, les heures qu'il passe seul dans le froid et l'humidité à agencer de l'éphémère que seul lui-même verra (en vrai, sinon il fait des photos qd même) m'a bcp inspiré.

Rivers and tides : ce film est vraiment très très chouette...  :doubleup: 

Leave No Trace et Land Art ne sont pas incompatibles, puisque la plupart du temps les interventions dans le paysage sont éphémères...
Et puis, c'est intéressant quand même que des artistes aient voulu à un moment sortir de l'espace urbain, branché de la galerie ; qu'is aient claqué la porte pour partir, déambuler dans l'espace nomade...
Le Land Art n'est pas élitiste, il nous parle de notre rapport à la nature, au paysage, à la marche, au nomadisme, aux éléments, etc...

20 mars 2008 à 00:03:28
Réponse #14

Crocuta crocuta

Salut la hyène

J' :love: la beauté artistique et la philosophie de ce type de création.

@pluche

J.Phil.

Mouarf, n'avais pas vu ta réponse!!

Content que ça te plaise  ;)
En ce moment elle est décidée à reprendre ne serait-ce qu'en partie son boulot d'artiste, si ça t'intéresse j'te tiendrai au courant s'il se passe un truc pas loin de chez toi  ;)

à shlurpe!

20 mars 2008 à 13:02:07
Réponse #15

mad

Bah quoi, 'a vous plait pas ?  :'(
Je n'ai vu ce fil qu'aujourd'hui, mais j'aime beaucoup ce type de démarche (tant celle d'Andy Goldsworthy que celle de Véronique Brill, la maman de la hyène  :D ), surtout quand l'éphémère y est inscrit (non, t'es pas visé crocuta, personne ne t'a dis que toi tu étais du land art  8) ).

Merci à vous deux de nous avoir fait découvrir ces artistes.

12 avril 2008 à 10:07:01
Réponse #16

vik

salut!!
franchement Andy Goldsworthy et ta mére crocuta, sont des artiste autrement plus evolué que l'art contemporain que je trouve assez monotone et plutot moche ^^ (mon avis perso ^^) la franchement c'est des truk de ouf!!

j'adore  :love:

++
victor

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //