Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: KIT VEHICULE (EDV) de lyophilise.fr  (Lu 5593 fois)

17 juin 2011 à 17:06:07
Lu 5593 fois

QUIDAM

lyophilise.fr à développé un nouveau produit qui me semble très intéressant, un kit véhicule composé d'un plat autochauffant, d'une boisson autochauffante, et d'une barre énergétique, ils le destinent pour les cas de panne ou d'immobilisation pour cause de neige.

Je trouve le concept intéressant et novateur, une boisson chaude plus un repas chaud sans avoir besoin de faire du feu.
je mets le lien ci dessous :

http://www.lyophilise.fr/Stock-survie/Packs.html

J'ai déjà eu l'occasion de manger un de leurs repas autochauffant, c'était bien, quantité et qualité OK, température OK.

A+
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

21 juin 2011 à 20:59:56
Réponse #1

Draven

Tu pourrait décrire un peu le fonctionnement du système de réchauffage du plat ?

Je suis toujours un peu septique face a ces trucs la...
J'avais récuperer des rations de pompiers, d'un SDIS du sud de la france, c'était en gros un carton contenant un repas complet ( salade, plat, compote et un gobelet/couverts/serviette ), le plat était auto-chauffant en pressant fortement l'envers de l'emballage ( pour mélanger deux produits j'imagine ).

J'ai ai tester trois, tous avant la date limite de conso. Deux n'ont jamais voulu chauffer, et le troisième était a peine tiède...
Ca va qu'ils utilisent ces kits principalement durant les feux de forêt en plein été, parce qu'a mon avis faut pas trop compter dessus pour se réchauffer :p

Une ration militaire avec son système type esbit est plus polyvalent a mon avis, et contient plus de truc.

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 juin 2011 à 21:05:32
Réponse #2

whitefox

Elles sont basé sur le principe des rations US.
Elles sont accompagnés d'un sachet plastique comprenant un produit chimique auquel il faut rajouter de l'eau pour enclencher la réaction exothermique......
Ensuite plaquer le plat sur le sachet plastique, et ça chauffe.....

Mais, vu qu'un dessin vaut mieux comme explication....
Voici:

ça chauffe sacrément....
On peut même faire chauffer de l'eau après avoir chauffer le plat...
Où encore l'utiliser comme bouillotte jusqu'à "épuisement" du chaud...
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

21 juin 2011 à 22:19:57
Réponse #3

habo

Elles sont basé sur le principe des rations US.
Elles sont accompagnés d'un sachet plastique comprenant un produit chimique auquel il faut rajouter de l'eau pour enclencher la réaction exothermique......
Ensuite plaquer le plat sur le sachet plastique, et ça chauffe.....

S'il fait tellement froid que l'eau fournie est gelé ça marche avec de l'urine d'ailleur, les autres ingrédients (si j'ose dire) ne change rien à la réaction.

21 juin 2011 à 22:44:56
Réponse #4

QUIDAM

ça chauffe sacrément....
On peut même faire chauffer de l'eau après avoir chauffer le plat...
Où encore l'utiliser comme bouillotte jusqu'à "épuisement" du chaud...

Tout à fait, j'ai testé en mettant le plat contre moi pendant que ça chauffait, cela pourrait très bien servir d'apport thermique en cas d'hypothermie.

21 juin 2011 à 23:03:33
Réponse #5

Draven

Ok donc beaucoup plus fiable que le système que j'avais pu tester  :doubleup: :doubleup:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 juin 2011 à 07:55:39
Réponse #6

QUIDAM

Ok donc beaucoup plus fiable que le système que j'avais pu tester  :doubleup: :doubleup:

Tu peux y aller c'est très fiable  :doubleup:

23 juin 2011 à 12:02:19
Réponse #7

guillaume

Yep, il s'agit de chaux vive il me semble.

Je confirme : ça chauffe fort et si on prévoit un petit ziploc (souvent fournit dans les rations US) on peut se faire chauffer un peu d'eau pour le café.

a+

25 juin 2011 à 18:50:22
Réponse #8

habo

Yep, il s'agit de chaux vive il me semble.

Je confirme : ça chauffe fort et si on prévoit un petit ziploc (souvent fournit dans les rations US) on peut se faire chauffer un peu d'eau pour le café.

a+

Chaux vive? Chez quel fabriquant?

Le "Flameless Ration Heater" des MRE est principalement du magnésium ( http://en.wikipedia.org/wiki/Flameless_ration_heater )

25 juin 2011 à 19:18:18
Réponse #9

QUIDAM

Fer + Magnésium + sel

Mais peu importe, ça marche et ça marche bien. C'est le principal.

01 juillet 2011 à 22:40:10
Réponse #10

QUIDAM

Fer + Magnésium + sel

Mais peu importe, ça marche et ça marche bien. C'est le principal.

Je viens de tester la boisson auto-chauffante........ je me suis brûlé la langue  :'( c'était bien chaud (et ça l'est resté jusqu'à la fin).
En 3 mn une boisson chaude sans avoir besoin de faire du feu.

28 octobre 2011 à 20:31:16
Réponse #11

QUIDAM

Vous allez croire que j'ai des actions chez eux  :D, je vous rassure il n'en est rien !!!

Lyophilise.fr vient de sortir un kit MRE en repas autochauffants voir ici :
http://www.lyophilise.fr/Packs-journaliers/Produits-appertises-longue-conservation.html

j'aime beaucoup leurs produits (c'est pour cela que je passe l'info...  :-[)

28 octobre 2011 à 20:54:38
Réponse #12

Eremos

Y a-t-il des produits semblables (auto-chauffants) disponibles au Canada?

Il me semble que ça ferait effectivement du bien d'avoir ça dans la voiture, en cas de tempête de neige, panne, attente imprévue quand il fait -15°C dehors.

Et oui, l'hiver s'en vient ...  :D
« Modifié: 29 octobre 2011 à 03:25:59 par Eremos »

29 octobre 2011 à 03:03:17
Réponse #13

filmanue

Y a-t-il des produits semblables (auto-chauffants) disponibles au Canada. Il me semble que ça ferait effectivement du bien d'avoir ça dans la voiture, en cas de tempête de neige, panne, attente imprévue quand il fait -15°C dehors.

Et oui, l'hiver s'en vient ...  :D

Ou trouves tu ces rations ?

l'hiver c'est pas à partir du 21 décembre ?  :)

29 octobre 2011 à 03:27:16
Réponse #14

Eremos

l'hiver c'est pas à partir du 21 décembre ?  :)

Moi c'est mon thermostat interne qui m'indique l'arrivée de l'hiver, pas la date du calendrier  :lol: :lol:

29 octobre 2011 à 19:50:55
Réponse #15

filmanue

Moi c'est mon thermostat interne qui m'indique l'arrivée de l'hiver, pas la date du calendrier  :lol: :lol:

ok on nous annonce -17°c la semaine prochaine donc c'est l'hiver qui s'en vient lol ....

13 novembre 2011 à 16:08:07
Réponse #16

QUIDAM

Une vidéo sur le kit MRE dont je vous avais parlé

http://www.youtube.com/watch?v=JvhtmIi_kJU

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //