Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lampe type photon, étanche?  (Lu 10852 fois)

20 juillet 2012 à 17:57:27
Réponse #25

CryptoPanda

Pavc:
Les Nitesticks (2d photo de rammstein), j'en ai mis sur tous les porte-clés et sacs de la famille, ça charge passivement et ça suffit pour trouver la serrure... Ayant déjà une "photon rex" (rechargeable, 4leds... :love: mais chère et pas étanche  :-[)) sur mon porte-clés, je place le nitestick devant (jolie lumière jaune ;)) et en moins de 30 secondes il est suffisament lumineux pour lire une carte, donc économie de charge de la photon rex... bonne combinaison... mais hs...

21 juillet 2012 à 07:57:27
Réponse #26

Jas

Salut à tous.

Une des petites lampes ( peut etre trop grande?) que je traine depuis des années:

http://www.pelican.com/french/lights_detail.php?recordID=1930

21 juillet 2012 à 12:06:34
Réponse #27

Hérisson

Yes Cryptopanda, me suis dis la même chose avec les Nitesticks t'en mets un peu partout ça doit être bien pratique et c'est gentil de me confirmer tout ça je pense que je vais en acheter quelques un  :doubleup:

Un bon site pas chère dès fois que tu es en stock ???

Je trouve pas les prix de tes lampes pelican Jas. Mais vais regarder un peu plus intensément et je reviens vers vous pour un piti retour.

21 juillet 2012 à 12:44:43
Réponse #28

guillaume

Guillaume tu dis avoir trouvé mais pas quoi, pas vu de lien.....

Bah celle des liens : la inova microlight.

Mais bon depuis, je suis repassé aux clones ph**ons, moins chers... ;#

a+

21 juillet 2012 à 12:52:39
Réponse #29

azur

Bah celle des liens : la inova microlight.

Mais bon depuis, je suis repassé aux clones ph**ons, moins chers... ;#
Euh... jusqu'à maintenant, j'ai vu les inova pour environ 10€ alors que les ph**ons tournent autour de 20€

Et lorsqu'on compare la qualité de fabrication, y a pas photo: la photon n'est qu'une coque en plastique avec une diode et deux piles, alors que l'inova comporte un poussoir en caoutchouc et un circuit de régulation.
« Modifié: 21 juillet 2012 à 13:22:34 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

21 juillet 2012 à 13:57:46
Réponse #30

guillaume

Euh... jusqu'à maintenant, j'ai vu les inova pour environ 10€ alors que les ph**ons tournent autour de 20€

Je parle des CLONES ph**ons ;)

a+

21 juillet 2012 à 14:02:14
Réponse #31

azur

Je parle des CLONES ph**ons ;)
:-[ oups... effectivement! Pour le même tarif, tu peux en avoir plusieurs.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

21 juillet 2012 à 17:37:01
Réponse #32

CryptoPanda

@ Hérisson:
Je les ai pris là, à 4,90 euro...

http://www.pyrene-bushcraft.com/nitestik-mcnett,fr,4,MCN-762006.cfm

Mais pas immédiatement utilisable si positionnés en fond de sac... faut leur faire voir la lumière! (non, je suis pas un mystique...)

21 juillet 2012 à 20:16:58
Réponse #33

Hérisson

Merki CryptoPanda c'est la aussi que je les avais vu et avec ton retour que du bonheur. Vais en acheter plusieurs je pense à l'occase ;)

et t'inquiète je leur montrerai la lumière   :lol:

21 juillet 2012 à 23:30:37
Réponse #34

Duncan

Sinon, si tu n'as pas peur de la radiactivité "emprisonnée", il y a ça :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,22049.0.html

Pas besoin d'exposition à la lumière.
« Modifié: 22 juillet 2012 à 10:38:40 par Duncan »

22 juillet 2012 à 08:27:08
Réponse #35

CryptoPanda

De rien... Mais attention, c'est pas non plus la panacée!
La brillance ( :-\ ? Disons la luminosité...) est proportionnelle à l'exposition (intensité et durée).
Je ne me dispense pas d'une bonne frontale en première intention!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //