Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mini rollypoly maxpé et poncho BW  (Lu 6540 fois)

17 juin 2011 à 13:13:15
Réponse #25

antoinepierre

Pourquoi ne pas le porter comme les bidasses ?

2 élastiques passés dans la ceinture.
coincer le poncho avec les élastiques.

17 juin 2011 à 14:16:42
Réponse #26

Campeur

Pourquoi ne pas le porter comme les bidasses ?

2 élastiques passés dans la ceinture.
coincer le poncho avec les élastiques.

ça je prends !  :doubleup:

j'avais acheté ça :

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/3-Couche-de-vtements/Ponchos/Porte-poncho-p.html

juste 2 scratch qu'on passe autour de la ceinture ou d'une quelconque boucle sur le sac à dos. mais le coup des élastiques, imbattable sur le prix !  ;D
« Modifié: 17 juin 2011 à 17:09:53 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

17 juin 2011 à 16:04:54
Réponse #27

Onyx

Les élastiques faut pas qu'ils pètent car bye le Poncho. Le rolly servant de housse protège.

17 juin 2011 à 17:13:24
Réponse #28

antoinepierre

j'avais acheté ça :

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/3-Couche-de-vtements/Ponchos/Porte-poncho-p.html

juste 2 scratch qu'on passe autour de la ceinture ou d'une quelconque boucle sur le sac à dos. mais le coup des élastiques, imbattable sur le prix !  ;D
Pile poil ce que nous pratiquions, en plus simple.

@Onyx :
Des élastiques de bureau larges d'environ 5 mm.
Personne n'a jamais perdu son poncho.
Pas besoin de protéger un poncho de l'armée d'1 kg, il n'est pas en silnylon.
« Modifié: 17 juin 2011 à 17:20:16 par antoinepierre »

17 juin 2011 à 17:20:49
Réponse #29

Campeur

Les élastiques faut pas qu'ils pètent car bye le Poncho. Le rolly servant de housse protège.

ben mon poncho ne vaut pas les 20 à 30 euro (j'imagine) du contenant et je le prend volontairement résistant, ce qui semble être le cas également de ceux que j'ai vu sur les photos.

je trouve que c'est un peu luxe, la pochette ou l'on glisse le poncho, mais quand en plus c'est du maxpé .... je deviens encore moins objectif, mais bon... c'est mon avis hein  ;)

mais tu as raison, les élastiques c'est peut être un peu léger si on prend pas du costaud... une bidouille avec des tendeurs recyclés ... à voir !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

17 juin 2011 à 22:04:37
Réponse #30

Onyx

Tout est relatif, la pochette m'a couté 10€ sur eBay. Aussi cher que les sangles

17 juin 2011 à 23:13:34
Réponse #31

Campeur

Tout est relatif, la pochette m'a couté 10€ sur eBay. Aussi cher que les sangles
la ça valait peut être le coup effectivement ! je vais tester les tendeurs recyclé, je te dirai !

salut

17 juin 2011 à 23:27:14
Réponse #32

Onyx

Les sangles ne sont pas une mauvaise idée, mais je les trouve moins versatiles.
Pour une perte disons qu'a toi Antoinepierre ca ne t'ai jamais arrivé. Le Poncho reste pour moi trop important pour ne le maintenir qu'avec de simples élastiques de bureau, de la chambre à air éventuellement , quoique...

18 juin 2011 à 12:10:47
Réponse #33

guillaume

L'idée de l'élastique est très bonne mais faut pas oublier qu'on peut le faire avec n'importe quoi, comme de la paracorde... Et puis ça fait un support support pour tir couché le poncho... :-[

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //