Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mini rollypoly maxpé et poncho BW  (Lu 6542 fois)

13 juin 2011 à 16:00:22
Lu 6542 fois

Onyx

Bonjour à tous
Pour ceux qui veulent porter leur Poncho Bw à la ceinture, il rentre correctement plié dans un mini rollypoly de chez maxpédition.
Voilà pour l'info

13 juin 2011 à 17:43:56
Réponse #1

bushiben

Pourrais tu nous mettre une ou deux petites photos pour que l'on se rende bien compte du volume et de la façon dont tu plies le poncho ?
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

13 juin 2011 à 23:16:29
Réponse #2

Onyx

13 juin 2011 à 23:19:13
Réponse #3

Onyx

Plié de cette manière, le poncho prend autant de place qu'une Nalgène.

13 juin 2011 à 23:20:58
Réponse #4

bushiben

Merci, c'est très intéressant tout ça et je peux bien visualiser l'encombrement que cela représente.
Pratique pour ceux qui n'utilise qu'un tout petit sac a dos.  :up:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

14 juin 2011 à 00:04:39
Réponse #5

soldmac

Sais tu calculer le périmètre du poncho roulé comme ca stp, pcq j'ai un poncho BW mais il me semble bcp plus gros.

14 juin 2011 à 00:14:51
Réponse #6

Onyx

Sais tu calculer le périmètre du poncho roulé comme ca stp, pcq j'ai un poncho BW mais il me semble bcp plus gros.

Je te dirai ca demain.

14 juin 2011 à 00:20:27
Réponse #7

Onyx

A vu de nez ca fait environ 31.50 cm

14 juin 2011 à 10:12:34
Réponse #8

Onyx

Je viens de mesurer le périmètre. Il fait exactement 34,3 cm

14 juin 2011 à 10:23:26
Réponse #9

soldmac

et tu le plie comment exactement combien de fois sur la largeur/longueur? Une fois roule il a quoi comme hauteur? Je vais m'empresser d'essayer, parce que c'est vrai que c'est encombrant comme poncho

14 juin 2011 à 11:00:18
Réponse #10

Onyx

Je le plie (les pressions fermées) dans la largeur en 2 puis en 3 avant de le rouler. Il fait 20 cm de haut ainsi plié.

14 juin 2011 à 19:16:46
Réponse #11

soldmac

J'ai pas le rollypoly, (d'ailleurs en parlant de ca, le tien est de quel couleur?) mais je pense que je suis arrivé au même résultat que toi donc je vais surement m'en acheter un :) Sympa pour l'info donnée :)

16 juin 2011 à 13:25:40
Réponse #12

critikal

je pense que le calcul de l'encombrement est simple. le poncho roulé doit faire la taille et le diametre d'une nalgene.(a condition d'avoir cette fameuse nalgene)

16 juin 2011 à 14:19:05
Réponse #13

soldmac

je pense que le calcul de l'encombrement est simple. le poncho roulé doit faire la taille et le diametre d'une nalgene.(a condition d'avoir cette fameuse nalgene)

Quoi tu veux mettre ton poncho dans ta nalgène? Si c'est le cas, je trouve pas ca judicieux! Premièrement parce que ca sera facile de rentrer le poncho dans la nalgène mais dans le sens contraire j'ai un doute! Deuxième quand tu devrais remplir ta nalgène ton système de "port" n'aura plus d'intérêt. Troisièment un poncho BW ca pue ^^ et ca risque de vite transmettre son odeur a ta nalgène qui le donnera a l'eau que tu bois.

16 juin 2011 à 15:11:25
Réponse #14

WakanTanka

vraiment pas mal l'idée !
perso mon poncho et dans mon vulture 2 mais si jamais un jour je manque de place
j'ai le rolly accroché dessus et j'y méttrais le poncho merci de l'info !

16 juin 2011 à 19:18:35
Réponse #15

critikal

meuuuh non, c'est juste que le mini rolly machin sert de house a la nalgene. Donc  avant de commander ce truc, ta nalgene te sert simplement de gabarit et permet de savoir si ton poncho plié sera compatible avec ton achat... de toute facon ma nalgene est deja rempli de plein de merdouille (dont un frontier pro et des micropurs)

16 juin 2011 à 19:29:58
Réponse #16

soldmac

Tu confond pas le mini Rolly Poly et le Bottle Holder (http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=20&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr) ? Parce que la nalgène rentre dans le Bottle Holder et ca m'étonnerai que ca rentre dans le mini Rolly Poly (car le mini Rolly Poly a juste la taille pour un poncho BW et qu'un poncho BW na pas du tt le gabarit d'un nalgène)

16 juin 2011 à 20:02:07
Réponse #17

critikal

http://www.maxpedition.com/store/pc/MINI-ROLLYPOLY-FOLDING-DUMP-POUCH-7p219.htm

non, j'ai bien le Bottle Holder mais je le trouve un peu gros. j'ai commandé le mini rolly pour mettre une nalgene sur mon remora.

16 juin 2011 à 20:05:21
Réponse #18

soldmac

Génial j'ai encore apprit quelques chose ;) merci

16 juin 2011 à 20:06:23
Réponse #19

Gros Calou

Génial j'ai encore apprit quelques chose ;) merci

On est tous ici pour ça  ;)

16 juin 2011 à 20:16:12
Réponse #20

critikal

bon j'avoue je suis un maxpedition addict.... et surement un tactical-geek-fashion-victim, mais je me soigne... :)

16 juin 2011 à 20:59:45
Réponse #21

Onyx

Tu confond pas le mini Rolly Poly et le Bottle Holder (http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=20&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr) ? Parce que la nalgène rentre dans le Bottle Holder et ca m'étonnerai que ca rentre dans le mini Rolly Poly (car le mini Rolly Poly a juste la taille pour un poncho BW et qu'un poncho BW na pas du tt le gabarit d'un nalgène)

A l'origine j'avais acheté le rollypoly pour ma Guyot design. Je t'assure donc qu'une nalgène rentre dedans.

16 juin 2011 à 22:16:56
Réponse #22

Achille

Parce que la nalgène rentre dans le Bottle Holder et ca m'étonnerai que ca rentre dans le mini Rolly Poly (car le mini Rolly Poly a juste la taille pour un poncho BW et qu'un poncho BW na pas du tt le gabarit d'un nalgène)

Mais si, c'est le même gabarit, bien roulé :

;)

16 juin 2011 à 22:48:37
Réponse #23

soldmac

Merci les gars ^^ Je suis convaincu mtn  ;D Vous m'avez converti :lol:

16 juin 2011 à 23:44:13
Réponse #24

Onyx

Ravis que l'info serve à quelqu'un ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //