Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: organisation d'un pique nique "sauvage" ?  (Lu 1413 fois)

12 juin 2011 à 11:37:06
Lu 1413 fois

metabaron

Bonjour
Retrouvant quelques vieux amis d'enfance il y a peu nous avons décidés d' organiser un pique nique au bord d'un étang avec sardines, saucisses, salades et un peu de boissons  ;). Comme quand nous étions "jeunes" et qu'on décidait ça un soir au pied levé....et qu'on emmenait plus de boissons !
Nous voulons y emmener nos enfants avec freesbee, boomerangs, ballons etc afin qu'ils fassent connaissance et s'amusent ensemble pendant que nous discuterons autour des barbecues.
La question que je me pose est: est-ce bien légal, autorisé ou du moins toléré?
Dans ma jeunesse nous avons souvent été interompu par la visite des gendarmes qui aprés avoir jeté un oeil à nos papiers d'identité dans le pire des cas nous ont laissé tranquilles.
Réagiraient-ils comme ça aujourd'hui? Ou sinon comment?
C'est plein d'étangs autour de chez moi, beaucoup de gens bivouaquent la nuit pour pécher tôt, beaucoups de d'jeuns viennent faire la teuf...
mais j'ignore à qui tous ces terrains appartiennent.
Vos idées sur la question? Merci.

13 juin 2011 à 08:17:01
Réponse #1

basic

Tout terrain à un propriétaire, qu'il soit public (commune, Etat..) ou privé.
Pour le propriétaire public, en général on sait à quoi s'en tenir : pancartes aux entrées d'un site signalant la domanialité de l'endroit avec quelques consignes (pas de feu, chiens ...). Si le terrain est communal, on peut toujours demander une autorisation spéciale à la mairie qui fera ce qu'elle voudra en fonction de la perception qu'elle aura du risque.
Pour un propriétaire privé, l'idéal serait de vérifier au cadastre et de contacter le propriétaire intéressé.

13 juin 2011 à 10:58:00
Réponse #2

Leif

ne change rien fait le et puis c'est bon.

au pire dans le doute vu que tu as deja ete pris par les gendarmes tu vas les voir.

si a chaque fois que quelq'un veut faire une chose il le demande, tu auras toujours mais toujours une personne pour te dire que c'est interdit et que ce que tu fais est mal.

si u veux le faire fais juste en sorte que se soit en parfaite sécurité.

pour le barbecue, les enfants, les exteincteurs le sens des voitures , l'etat alcoolique des gens est c'est parti.

13 juin 2011 à 16:37:24
Réponse #3

metabaron

Merci de vos réponses et conseils, je pensais aller prévenir les gendarmes avant, mais justement je crains de tomber sur quelqu'un qui me dira que c'est interdit..
Je vais essayer de déterminer quand même à qui sont les terrains, je préfererais occuper du domanial que du privé..
Et bien sur, trousse de secours, seaux à eau pour les barbecues...

13 juin 2011 à 17:08:54
Réponse #4

Leif

mais justement je crains de tomber sur quelqu'un qui me dira que c'est interdit..
j'adore ;#

tu vas juste voir la mairie et tu es fixé tout de suite :up:, tu sauras le nom du proprio de suite et quels comportements adoptés

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //