Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: manche pour lame stainless !??  (Lu 1980 fois)

08 juin 2011 à 08:51:02
Lu 1980 fois

Axy61

Salut a tous
Je poste ce sujet car il y a peu de temp j'ai acheter une lame de couteau qui ma taper dans l'oeil mais le seul probléme c'est le manche!!
Celui deja present et a moitié disloqqué et offre une trés trés mauvaise prise en main !! >:(
Alors si quelq'un sait comment fabriquer un manche de couteau j'ai bien besoin d'aide merci d'avance !!
Sur le ruisseau elle cour aprés son reflet...la libellule
Chiyo-Ni

08 juin 2011 à 08:57:37
Réponse #1

mirmidon

http://www.couteaucustom.com/

je ne sais pas trop  :) si cela te seras utile et si la pub est de mise  :(

voila sinon comme l'on dit c'est pas sorcier de faire un manche  :'(

BJ a+
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

08 juin 2011 à 09:03:58
Réponse #2

jb_bastia

Salut,

Un conseil, change de couteau  ;)

Avec tous les tests et les avis du forum, tu trouveras ton bonheur à partir de quelques €.

@+
S'adapter c'est survivre

08 juin 2011 à 09:46:29
Réponse #3

Axy61

Changer sa me dit pas trop parceque je l'ai acheter maintenant il faut que j'en fasse qqchs non?
Je sait que je peut me fournir a pas cher mais en même temp c'est un bon entraînement !!
Chiyo-Ni

08 juin 2011 à 09:51:47
Réponse #4

Axy61

ma question de depart portait surtout sur le type de bois et la forme optimale a utilisé !?
Chiyo-Ni

08 juin 2011 à 09:54:48
Réponse #5

greenman

Tu sais pour ce couteau le type de bois n'a pas beaucoup d'importance, il faut simplement qu'il te plaise.

Après pour la forme, il faut que cela suive la partie métallique du manche, donc il faudra que tu l'ajuste en limant les plaquettes de bois.

Ici tu as pas mal de choix selon tes envies.

https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

08 juin 2011 à 10:06:09
Réponse #6

soyot

Bonjour Axy61,

fais-toi plaisir et confectionne tes propres plaquettes.

Je te conseillerais de faire un "brouillon" avec du bois tendre et facilement récupérable, genre plinthes ou baguette d'encadrement de porte en bois résineux.

Comme le dit Greenman : suivre la forme dictée par les platines puis travailler à la lime pour arrondir les angles selon tes goûts.

Après avoir obtenu un "brouillon" satisfaisant, tu pourras passer à une essence plus "prestigieuse", comme du chêne, de l'olivier si tu as la chance d'en avoir à portée de main, du thuya, etc.

Pour rester dans le même esprit d'économie et d'"autosuffisance", du bois de récupération me semble bienvenu et tu auras la certitude qu'il sera bien sec.
(Je suis en train de confectionner un manche en chêne, récupéré d'un encadrement de fenêtre pour mon Cradoche et ai procédé comme je te conseille de le faire [outils : lime, papier de verre, perceuse])

Bon bricolage

08 juin 2011 à 10:26:49
Réponse #7

Meow

Tiens une petite question, elle t'a coûté combien cette 'lame tape-à-l’œil' ?

J'ai l'impression que sa customisation va coûter plus cher que le couteau lui même, qui n'a pas l'air d'en valoir la peine d'ailleurs.

Après si le but est uniquement de s'entrainer à faire des plaquettes la question ne se pose pas, mais un couteau qui se disloque dès les premières utilisations c'est un mauvais présage qui n'augure rien de bon...  :-\
DON'T PANIC !

08 juin 2011 à 11:54:55
Réponse #8

Loïck

J'en ai acheté un 20 euros.
La lame émoussée au bout de 2 jours, de plus impossible a aiguiser et manche pété en 1 mois.

Pour 20 euro tu as un mora 2000
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=413845
(le site est un exemple)
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

08 juin 2011 à 11:57:51
Réponse #9

Axy61

J'ai payé sa 4 euros sur une brocante alors dans tout les cas je suis pas perdant c'est surtout pour m'entraîner a la confection d'un manche !!
Chiyo-Ni

08 juin 2011 à 13:18:00
Réponse #10

Axy61

mais pour le manche il fudrait que je taille tout dans une même piéce de bois ?
Chiyo-Ni

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //