Bonjour à tous suite à ma nouvelle acquisition je tenais à vous faire part de mes premières impressions sur le tph portable sonim Land Rover s1. Je modifierai ce post au fur et à mesure de mon utilisation notamment sur la durée de la batterie.
Le tph est livré avec une belle grosse boite (sa inspire confiance) et avec un étui de port à la ceinture.
Le tph est équipé d'un appareil photo 2 méga pixel et d'une torche à LED (qui sert aussi de flash). Il est plutôt massif du genre des premiers nokia, il y à possibilité de l'équiper d'une dragonne. Il y à un logement sous la batterie pour une micro SD. Cette dernière (la batterie) est accessible en dévissant deux vis (étanchéité), elle est donnée pour 18 heures d'appel et 1500 en mode veille. Radio fm (écouteur livré) et lecteur mp3 (pas besoin de programme d'installation). La saisie sur les touches est assez aisé (je n'ai pas des paluches d'ours non plus). Le tph est simple d'utilisation les menus sont clairs et lisibles et il n'y à pas d'applications superflues et il est possible de mettre un code pour toutes les infos perso (contacts sms ect). Je n'ai pas encore testé le GPS car je n'en ai pas l'utilité pour l'instant et je crains pour mon forfait.
Le tph est aussi doté d'un système AGPS (sorte de système de géolocalisation) que j'ai pour l'instant désactivé en attendant de savoir si mon forfait est compatible.
Plus d'infos constructeur
http://www.landroverphones.com/about.htmlA peine sortie de sa boite ainsi que la sim insérée je décide donc de le lâcher de 2 mètres de hauteur RAS aucune rayure. Je le plonge dans l'eau et j' appel dessus le tph sonne vibre comme si il était hors de l'eau, je le ressort RAS.
Pour le moment seul défaut que je lui trouve est sa taille c'est un frigo mais sa peu devenir aussi une qualité, ainsi que le prix sauf si on le prend avec opérateur via certains sites.
Je modifierai ce post au fur et à mesure de mon utilisation notamment sur la durée de la batterie. Ainsi que faire d'autres photos APN en rade ce soir.

Cdlt