Voici ce que j'appelle mon « kit utilitaire » (j'aime pas le terme « kit de survie »). Je transporte le tout dans une boîte de conserve qui contenait à l'origine du café. Il ne semble pas y avoir une couche de vernis toxique à l'intérieur (merci à celui qui a parlé de ça dans un autre post). Le tout fait 460 g.
Je le transporte à chaque fois que je pars pour une sortie en forêt, peu importe la durée. De plus :
- je choisis toujours un couteau ou outil selon le moment parmi une sélection de SAK, Mora, Leatherman Juice S2, SOG Flash II ou Spyderco Delica 4 ;
- j'apporte du papier hygiénique ;
- une trousse de premiers soins ;
- une frontale Petzl ;
- une mini-boussole Suunto (ou une boussole complète en opération de recherche et sauvetage) ;
- des chaussures ou bottes ainsi que des vêtements appropriés (bas de laine mérinos, Gore-Tex ou coquille souple, duvet, etc.).
.
RécipientBoîte de conserve avec couvercle en plastique
AbriCouverture Heatsheet
FeuSpark-Lite + 2 morceaux de Tinderqwik
10 allumettes
2 bâtonnets d'allume-feu
1 chandelle de type sous-plat
2 briquets Bic
Éclairageph*t*n Freedom Micro (mousqueton pour la fixer sur sa veste ou à la ceinture)
3 piles AAA de secours, pour alimenter une frontale Petzl
HydratationZip-Loc
Plusieurs comprimés Micropur
Possibilité de faire bouillir de l'eau dans la conserve
Sachets de bouillon de boeuf et de thé
2 morceaux de gomme (5 g bien investis !)
SignalisationMiroir StarFlash
Ruban marqueur orange
Crayon de plomb, papier
ph*t*n (mode S.O.S.)
Réparation / diversCordelette
Fil d'acier
Épingles de sûreté
Duct tape
Attaches (tie-wraps)
Écrous et boulons pour réparer des raquettes à neige (j'ai réparé 3 rivets cassés sur mes raquettes Atlas au courant des deux derniers hivers. C'est simple et rapide à réparer puis ces boulons sont indestructibles contrairement aux rivets d'origine. Encore quelques hivers et je les aurai tous réparés

)
Vos commentaires sont appréciés.