Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilisateurs de modèles Meindl  (Lu 34450 fois)

29 octobre 2010 à 16:17:28
Réponse #50

gegehus.cavernus

je marche avec des "island" depuis un peu plus de 20 ans.....toujours la meme paire , ressemelées plusieurs fois , elles sont encore bonne....
ok , j admets que l etanchéitée c est plus trop ça....sauf quand ça passe par dessus (l eau rentre mais n en sort plus....) . le seul soucis que j ai eu avec , ce sont les crochets de laçage ou les rivets on pétés . j ai bien du en faire remettre une bonne dizaine , etalé dans le temps.......
chaussures utilisées de maniere professionnel et privée , j ai essayé dans le privé d autres chaussures , mais pour moi je n ai jamais retrouvé le confort de mes "island" et le jour ou je me deciderai a prendre du neuf je pense que je repartirai sur du meindl.....

26 juillet 2014 à 16:50:13
Réponse #51

Ulf

Meindl Engadin,

Un premier décollage de semelle à sa 2e année... recollées à l'automne dernier, puis accident cet hiver (6 mois à rien foutre) puis à nouveau elles se décollent après quelques journées de marche !

J'utilise ces chaussures au printemps-été-automne sur terrain pas trop gras à raison disons un jour sur deux... Pour des trajets de 5-10km maxi par jour.

Je trouve qu'elles n'ont vraiment pas tenu longtemps  >:(

Le cordonnier pense qu'il va falloir faire une ablation des semelles et en greffer des propres.

J'attends le devis. Selon ce que l'on me demande, je vais peut être me prendre une autre paire.

Je cherche du solide, rentable, sécurisant. Je pense tout de suite à un truc sans gore tex, du cousu norvégien, des perfect...

-> vos perfect on elles tenu dans la durée ?
-> d'autres modèles à me recommander ?

Merci @+

26 juillet 2014 à 17:30:30
Réponse #52

pepe

Qu'en dit le fabricant? Tu les as contacté?
Je ne suis ni cordonnier, ni fabricant de chaussures, mais au bout de deux ans ça me semble étrange. Surtout en utilisation normale.
Perso j'ai des Meindl Burma pro depuis 2.5 ans; elles commencent à avoir un bon paquet de km et la semelle tient le coup. Quasi aucune usure aux talons, là où j'use le plus mes pompes.
Pas de décollage non plus.
Il n'y a guère que le cuir qui craquelle légèrement sur le dessus.
Seul bémol: elles sont intenables par les températures élevées de ces jours ci.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

26 juillet 2014 à 17:50:23
Réponse #53

christophe1977

aucun soucis avec mes perfekt

26 juillet 2014 à 18:51:27
Réponse #54

christobal

Perso, les chaussures (Meindl ou autres marques) que j'utilise quotidiennement en forêt me dure environ un an car tout comme toi le pare-pierre caoutchouc et les semelles partent en javel .

Seule exception les Galibiers Super Guide, pourquoi ?

Sur ce type de chaussures pas de problème de semelle car c'est du cousu norvégien comme indiqué ci-dessus par contre les Super guide sont les seule à tenir la distance parce que les coutures de la ¨baguette de renfort¨ sur l'arrière de la chaussures sont enfouies dans une rainure crée dans le cuir et sont donc protégées de l'abrasion ce qui n'est pas le cas des Perfekt par exemple .

Bon après les Super Guide c'est très rigide et très lourd c'est pourquoi depuis quelques années j'utilise d'autres modèles, c'est forcément moins costaud mais je suis plus attaché au confort de mes pieds .  ;)

26 juillet 2014 à 19:53:58
Réponse #55

Ulf

Pffff.

Et si on met des épaisseurs de duct tape pas dessus les coutures de la tige des perfect ? Tu crois que ça le ferait ?

Et si je coulais carrément mes pieds dans des blocs de béton ? Tu crois que...  ::)

26 juillet 2014 à 20:55:34
Réponse #56

Patapon

Le duc tape, tu vas le bouffer vitesse grand V AMHA.

Tu peux essayer un boudin de colle ou de silicone plutôt (mais sa risque aussi de se barrer).

Tcho

Hugo

P.S: les pieds dans du béton, sa joue....surtout pour la natation  :up:  ;#
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

27 juillet 2014 à 08:42:19
Réponse #57

Unregistred

Qu'en dit le fabricant? Tu les as contacté?

j'ai eu le meme probleme sur des Colorado moins d'un an 400kms environ au compteur

retour chez Meindl reponse pas de prise en garantie devis de 60 euros pour ressemelage  >:(
j'ai une paire de Bornéo pour l'instant pas de probleme je croise les doigts

j'ai essaye les Island mais je les trouve trop lourd et pour moi j'ai abandonné le goretex

mes deux cents

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

27 juillet 2014 à 09:50:26
Réponse #58

Phil67

Un premier décollage de semelle à sa 2e année... recollées à l'automne dernier, puis accident cet hiver (6 mois à rien foutre) puis à nouveau elles se décollent après quelques journées de marche !
Qu'as-tu utilisé comme colle lors de ta première réparation ?

Mon fils est un destructeur de semelles (capable de flinguer en 1 mois une semelle qui tient depuis plus d'1 an pour moi) et j'utilise systématiquement de la néoprène à prise lente avec un nettoyage et dégraissage en règles.

La néoprène tient nettement mieux que d'autres colles pour cet usage grâce à sa souplesse.

Et si on met des épaisseurs de duct tape pas dessus les coutures de la tige des perfect ? Tu crois que ça le ferait ?
Pas forcément du duct-tape qui partirait rapidement en lambeaux, mais plutôt soit un filet de silicone (à refaire de temps en temps), soit un vernis ou une colle dure (type cyano ou époxy) SUR le fil des coutures exposées à l'abrasion (à ne pas faire sur des zones de plis : la colle se craquellerait en risquant de rendre cassant le fil imprégné).

J'ai prolongé de plusieurs saisons des boots de snowboard dont les coutures étaient fragilisées dans les zones de frottements des fixations en "imbibant" les fils exposés à la cyano qui durcit ensuite à l'air.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

27 juillet 2014 à 10:57:11
Réponse #59

pepe

J'ai recollé un bout de semelle ( sur environ 6 cm ) d'une paire de Merrell à l'epoxy bi-composant et ça tient depuis deux ans. Simple nettoyage sans dégraissage.
Ceci dit, je ne m'en sert plus qu'occasionnellement sur des sorties courtes, pas plus de quelques km. Pour l'instant elles ont résisté à la boue, à l'eau et à la poussière.
A suivre...
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

27 juillet 2014 à 14:38:03
Réponse #60

Unregistred

sinon pour l'entretien regulier quel produit utilisez vous pour le cuir?

je me demande si certain produit n'aurait pas tendance à degrader les prorietés de la colle

27 juillet 2014 à 15:19:48
Réponse #61

Arnaud

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 juillet 2014 à 15:36:16
Réponse #62

Ulf

@PHIL67

Qu'as-tu utilisé comme colle lors de ta première réparation ?

Lors de la première réparation, j'ai utilisé de la colle liquide néoprène. J'avais nettoyé la partie décollée, laissé sécher, puis beurré à la spatule le vide pour enfin fermer et maintenir avec un serre joint...

Mon fils est un destructeur de semelles (capable de flinguer en 1 mois une semelle qui tient depuis plus d'1 an pour moi) et j'utilise systématiquement de la néoprène à prise lente avec un nettoyage et dégraissage en règles.

Oui, peut être que ton fils et moi avons la même mauvaise manie de nous mettre à  genoux pour regarder de plus près des trucs (et même avancer à genoux). La zone entre la chaussure et la semelle subit une force d'écartement...

Peut être faudrait il que je customise la chaussure par une languette de caoutchouc qui passe par dessus cette zone.

J'ai prolongé de plusieurs saisons des boots de snowboard dont les coutures étaient fragilisées dans les zones de frottements des fixations en "imbibant" les fils exposés à la cyano qui durcit ensuite à l'air.

J'essaierai bien ça sur le manche d'un couteau dont le manche en plastique "pèle".

@PEPE
J'ai recollé un bout de semelle ( sur environ 6 cm ) d'une paire de Merrell à l'epoxy bi-composant et ça tient depuis deux ans. Simple nettoyage sans dégraissage.

Nous n'avons pas tous la même taille de bout... Il était gros comment ton bout ? ( ::) )

Sans déconner, selon ce que me sort le cordonnier, je vais essayer une autre colle que néoprène (dsl phil mais ça n'a vraiment pas tenu la dernière fois).

27 juillet 2014 à 18:17:23
Réponse #63

Phil67

Lors de la première réparation, j'ai utilisé de la colle liquide néoprène. J'avais nettoyé la partie décollée, laissé sécher, puis beurré à la spatule le vide pour enfin fermer et maintenir avec un serre joint...
Dans ce cas je n'ai pas mieux à proposer. :-\
En tout cas je suis curieux de vos retour avec de l'epoxy bi-composants.
Le résultat n'est pas trop "rigide" et "cassant" (notamment par températures négatives) ?

Oui, peut être que ton fils et moi avons la même mauvaise manie de nous mettre à  genoux pour regarder de plus près des trucs (et même avancer à genoux). La zone entre la chaussure et la semelle subit une force d'écartement...
Il est plutôt du genre à grimper sur tout (troncs, rochers, murs...) et effectivement c'est souvent la semelle qui frotte par la tranche ou au niveau de la pointe de la chaussure (zone en général plus fine).

Idée peut-être con mais qui a fonctionné un temps pour renforcer l'avant d'une semelle de trails qu'il avait quasiment bouffées : quid d'une languette p.ex. en chambre à air collée à l'avant sur la tranche de la semelle (elle servirait alors de pièce d'usure à changer régulièrement) ?

D'après ta description il te faudrait peut-être de chaussures type approche / petit alpinisme avec l'avant de la semelle qui remonte de façon à ne pas exposer la tranche (mais elles ne peuvent pas être ressemelées).
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

27 juillet 2014 à 20:48:21
Réponse #64

pepe

@ Ulf : pour être plus précis, mon "bout" était au talon à la jonction du pare pierres et de la semelle/crampons. Ca se décollait sur le côté sur environ 6 bons cm depuis le bout de la chaussure en allant vers l'avant. J'ai bourré d'epoxy à la spatule, mis un serre joint et attendu 24 h que ça sèche bien. Comme je disais, ça fait plus de deux ans que ça tient, mais bon, ce sont des godasses de secours pas trop sollicitées.

@Unregistered : pareil que Arnaud: produit Meindl pour le cuir. Entière satisfaction.

27 juillet 2014 à 21:34:24
Réponse #65

Unregistred

moi aussi sur mes Colorado produit Meindl

sur les Borneo huile de pied de boeuf Paulin au debut pour les assouplir un peu et encaustique pour l'entretien regulier

30 juillet 2014 à 00:22:02
Réponse #66

Ulf

Aujourd'hui petit passage au vieux campeur de paris.

-> les perfect sont hyper lourdes... J'ai peur de mettre mes genoux en miettes avec ça (et là, pas moyen de demander au chirurgien prothésiste un cousu norvégien dans 15-30ans =). J'ai pu constater l'assouplissement sur une paire d'occasion (200€ taille 12, vieux campeur paris, si ça intéresse qqun). Bref me paraissent un peu excessives.

-> il existe un autre cousu norvégien chez la même marque: les badiles. 750g !
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/badile.html
Ceci dit, je ne suis pas rassuré par le maintien souple de la cheville.

C'est con, mes Engadin étaient le juste milieu que j'avais choisi en connaissance de cause...

Le vendeur m'a sinon dit que j'aurai du fissa rendre les chaussures dès le 1er signe de défaut de fabrication (car s'en est un) et qu'elle auraient été échangées...

Je suis con.

PS: le vendeur qui m'a renseigné, je parie qu'il est sur ce forum  ;)

30 juillet 2014 à 11:44:39
Réponse #67

christobal

Le vendeur m'a sinon dit que j'aurai du fissa rendre les chaussures dès le 1er signe de défaut de fabrication (car s'en est un) et qu'elle auraient été échangées...

Je ne sais pas ce qu'il en aurait été réellemment dans ton cas mais c'est toujours facile de la part d'un vendeur d'affirmer ça après coup car de mon côté toujours au vieux campeur (celui de Strasbourg) je leur avais rapporté une paire de La Sportiva Nepa Evo dès que le pare pierre en caoutchouc commençait à décoller et durant la période de garantie, résultat refus de prise en charge de la réparation ou du remplacement des chaussures par le fabricant et même pas un geste commercial de la boutique sur l'achat d'une nouvelle paire .  :down:

Sinon concernant les Badile je me permets d'être quelque peu circonspect sur la tenue sur la durée des coutures sur les renforts et sur les côtés de la chaussure .  ;)

30 juillet 2014 à 21:26:26
Réponse #68

Magic Manu

Ulf, tu es certain du poids des Badile? 750g, ça ne me paraît pas beaucoup!
D'ailleurs là, elles sont à 1,5kg
http://www.zimmersa.com/2829-chaussures-meindl-badile.html
Ou alors le VC indiquait le poids par chaussure!
Hope for the best, expect the worst...

30 juillet 2014 à 21:51:59
Réponse #69

Ulf

@Magic Manu

Badile: 750g par chaussure.

Perfekt: 1200g par chaussure.
http://www.auvieuxcampeur.fr/perfekt.html

30 juillet 2014 à 22:06:10
Réponse #70

Arnaud

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux Ortler.

Sinon je me souviens qu'on a parlé des différents modèles Meindl, dont les Badiles ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=63753.10

Tu avais déjà mentionné le pb avec tes Engadins.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 juillet 2014 à 22:21:29
Réponse #71

Magic Manu

@Magic Manu

Badile: 750g par chaussure.

Perfekt: 1200g par chaussure.
http://www.auvieuxcampeur.fr/perfekt.html
Ok! Merci pour ces précisions.
Hope for the best, expect the worst...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //