Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bricolage d'une petite lame  (Lu 2034 fois)

04 juin 2011 à 10:35:09
Lu 2034 fois

kymy

bonjour,

tout d'abord si les modos trouvent se post inutile surtout, n’hésitez pas a le fermer...

je voulais juste vous montrer la mini lame qui me sui au quotidien et passe inaperçue , il s'agit d'une ébauche de clef vierge que j'ai aiguisée que d'un seul coté un peut comme un ciseau, elle est en permanence accrochée avec les clef de ma voiture et permet d'ouvrir des cartons, couper de la ficelle et aussi de gratter mon firesteel ( qui d’ailleurs n'a pas de grattoir d'origine )

un petit morceau de gaine thermo lui sert d’étuis pour éviter de trouer les poches
par contre je ne sais pas quel est le métal utilisé pour ce genre de clef, mais elle est assez solide bon , bien sur le tranchant s’abime quand je m'acharne sur le firesteel, mais au moins je n'abime pas mon victorinox

http://imageshack.us/photo/my-images/269/photo0040r.jpg/
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

04 juin 2011 à 12:15:48
Réponse #1

remden

bonjour,

il s'agit d'une ébauche de clef vierge que j'ai aiguisée que d'un seul coté un peut comme un ciseau, elle est en permanence accrochée avec les clef de ma voiture et permet d'ouvrir des cartons, couper de la ficelle et aussi de gratter mon firesteel ( qui d’ailleurs n'a pas de grattoir d'origine )

astucieux comme idée  ;D ! mais on ne voit pas grand chose sur la photo (floue !) dommage, dommage, tu peux nous en remettre une ?
merci !

04 juin 2011 à 12:27:10
Réponse #2

kymy

en esperant que la photo seras plus explicite :

Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 04 juin 2011 à 13:16:46 par kymy »
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

04 juin 2011 à 14:32:17
Réponse #3

remden

ah, là ca va mieux, et avec l'étui/gaine thermo...

merci kymy ! :doubleup:

04 juin 2011 à 15:13:45
Réponse #4

Mad Max

Tiens ! ..Une VAC48.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

04 juin 2011 à 16:15:34
Réponse #5

romrom51

Tiens ! ..Une VAC48.

salut
tu nas pas le droit de jouer , toi ...
c'est pas juste....

par contre , j'ai la sensation que niveau légal , cela doit etre plus difficile encore à justifier qu'un petit opinel...

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

04 juin 2011 à 17:49:20
Réponse #6

remden

salut

par contre , j'ai la sensation que niveau légal , cela doit etre plus difficile encore à justifier qu'un petit opinel...

romain
meu non :
tu étais juste en train de travailler, penché sur ton touret à meuler, et une des clés de ton trousseau a un peu frotté  :blink: c'est tout... :lol:

04 juin 2011 à 18:10:25
Réponse #7

Gros Calou

On m'a jamais contrôlé mes clefs, par contre le nombre de fois où on m'a fait des papouilles pour savoir si j'avais une lame  ::)

04 juin 2011 à 18:14:36
Réponse #8

Loïck

Cool comme lame mais maintenant les clés vont êtres interdites en cabine car ce bricolage ne se voit pas.
C'est légal de faire sa ?
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

04 juin 2011 à 20:07:27
Réponse #10

Gros Calou

Film culte pour moi  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //