Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faudrait penser à se calmer m*rde !!!  (Lu 4535 fois)

03 juin 2011 à 19:26:29
Lu 4535 fois

Jérôme A

Yop les mecs et les filles .....

put**n franchement cela fait 1 an quasi jours pour jours que je suis inscrit sur ce forum et je trouve que la qualité a fortement diminué (j'en suis moi aussi responsble car je n'ai jamais rien fait; mais on m'a appris a fermé ma gueule quand on a rien a dire,et je n'ai rien a dire alors ....)  
je me suis suis inscrit ici car je vous trouvais pertinent,mais au bout d'un an ,je doit dire qu'on retrouve trop de prise de gueule pour qui a la plus longue ....

pffffff  ça m'saoule

j'aimerais amélioré ce forum de part mes actions mais voila en ce moment je (enfin moi et ma famille) sommes en mode survie justement (depuis presque 2 ans...) et ce n'est pas le meilleur signal que l'on puisse donner ,il aurait fallu prévenir....
alors voila je tenais a resignalé la maxime que david a mis tout en bas en tous petit :

"Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui."

alors calmoss un peu si quelqu'un raconte une connerie et si un autre sait (que c'est une connerie), que ce dernier le remette a çà place en repensant a ce qu'a voulu nous communiqué David dans cette maxime...

voila c'est tout , pas de signal ,pas d'experience , juste du savoir vivre ,pour ma part ...

au plaisir ,...

soul ,

« Modifié: 05 juin 2011 à 11:16:47 par Bison »
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

03 juin 2011 à 20:42:27
Réponse #1

pecos

Petit craquage du soir soul  ;D

C'est vrai que pas mal de clash qui ne mène a rien fleurisse sur les post c'est derniers temps,le problème c'est que certaines personnes ayant leurs propres opinions ou avis ne cherche pas a comprendre les autres et reste dans une optique de "c'est moi qui ai raison !!!" a la longue comme tu l'a si bien dis ça deviens lourds...

Pour exemple 1/3 de mes post a due finir en clash (pas avec moi mais entre d'autres membres) au lieux d'une discussion censée pour faire évolué les choses on se retrouve avec des règlement de compte qui pourrisse les post,bon je citerais pas de nom hein mais j'en ai quelques un en tête et c'est vraiment dommage,alors résultat maintenant je ferme ma gueule et j'évite de poster si ça peu crée des polémiques  :(

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

03 juin 2011 à 20:55:14
Réponse #2

sharky

[HS](modo)[/HS]

La bienveillance n'empêche par le recadrage bien au contraire sinon il faudrait mettre beaucoup de profs, d'éducs et d'assistants sociaux au chômage  ;#
« Modifié: 05 juin 2011 à 11:21:22 par Bison »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 juin 2011 à 21:04:56
Réponse #3

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

03 juin 2011 à 21:08:34
Réponse #4

chryss

Yop les mecs et les filles .....

j'aimerais amélioré ce forum de part mes actions mais voila en ce moment je (enfin moi et ma famille) sommes en mode survie justement (depuis presque 2 ans...) et ce n'est pas le meilleur signal que l'on puisse donner

Ben justement dit nous ce qui t est arrivé
Comment aurai tu pue éviter de te retrouver dans la m*rde
Et la en ce moment quel sont  tes astuces, tes tuyaux, tes solutions pour survivre .Si elles sont d ordre financières comment te procure tu as mangé comment tu te déplace comment tu fais face aux factures.
Enfin tout quoi
Je pense que cela va intéresser pas mal de gens

03 juin 2011 à 21:12:53
Réponse #5

chryss

Pour exemple 1/3 de mes post a due finir en clash
résultat maintenant je ferme ma gueule et j'évite de poster si ça peu crée des polémiques  :(

Ciao

Nico...

ben non justement 2/3 de tes posts sont bien et on du signal en retour le ration pour un forum est excellent :doubleup:

03 juin 2011 à 21:36:30
Réponse #6

nicorez

+1 avec chryss, faut positiver..... ;#
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

03 juin 2011 à 23:35:31
Réponse #7

Moleson

« Modifié: 05 juin 2011 à 11:22:10 par Bison »

03 juin 2011 à 23:44:32
Réponse #8

mac nab

D'accord avec Chris, si tu as des problèmes, je pense que c'est justement ici que tu peux en parler.
Certains te donneront peut-etre des solutions ou a l'inverse c'est peut-etre toi qui aidera d'autres forumeurs.
Enfin, moi ce que j'en dis, hein, je n'ai jamais posté beaucoup de signal, du fait de mes maigres connaissances, mais j'ai beaucoup appris.
Peut-etre qu' a mon tour je pourrai aider quelqu'un, un jour.

04 juin 2011 à 00:16:07
Réponse #9

Thanos

Ben...

Ce forum regroupe pas mal de mecs ayant un gros vécu et de grosses activités (on va dire ça comme ça), des activités où tu ne dures pas longtemps sans un gros caractère et une grosse force morale.

Partant de là est ce étonnant si parfois ça chauffe dans les discussions ?

Ici, même quand ça clash le mec lambda qui est loin de tout cela peut en apprendre beaucoup, rien qu'en lisant les échanges "houleux".

Alors très clairement, entre de la mièvrerie calme ou de l'info électrique, le choix est vite fait.  ;#

Trouve un seule autre forum francophone sur le sujet où tu peux apprendre autant des Gros Membres™   :lol:

C'est un forum où ça vit et ou ça partage, what else ?

Perso ce forum (en tant que mec lambda) ma fait et continue de me faire connaitre des gens et des idées inédites ailleurs !

Alors vindieu pourvu que cela continue !!!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 juin 2011 à 07:46:03
Réponse #10

Nathan-Brithless

Si je comprend bien tu aimerais un forum avec du signal(OK :up:), mais ou tout le monde serait du meme avis ou, dans le cas contraire, la science immortelle illuminerait la raison en permanence.
Un truc sans débat, un peu comme le pays de p'tits poneys(oui, parce que, au pays des bisounours, à l'inverse, toutgrognon, parfois, il est faché avec toutcalin)!

[HS](modo)[/HS]
« Modifié: 05 juin 2011 à 11:22:37 par Bison »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 juin 2011 à 08:38:07
Réponse #11

Thanos

Que de grosses choses dans tout ça! :o :blink: :lol:

C'etait pour réussir à placer "gros membres"...  :-[  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 juin 2011 à 10:31:28
Réponse #12

gurdil

Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai eu ce sentiment que en ce moment les esprits ce chauffe plus rapidement qu'as l'habitude.......
Es que c'est le manque d'eau qui chauffe les caractère (ha plus d'eau pour le pastis c'est dangeureux ca!!)?
Les T° un peu plus haute qu'a la coutumier?
et je ne sait trop quoi.........
Mais il est vraie que en ce moment ca part vite......

Tiens rien que sur l'orthographe, ca vanne vite la.......alors que les petites imperfections, tant que cela n'est pas du message sms ou complètement illisible, ont laisser passer sans vanner direct......Comme je ne suis pas doué dans cette partie (l'horto...) ben j'en dirais pas plus, car j'aurais l'air(avec la chanson) d'un c..

Alors je ne sait pas mais au lieu de vous prendre la tête pourquoi vous n'aller pas faire un tour dehors, l'air extérieure ça me rafraichira l'esprit et j'éviterais peut-être d'allumer un gars pour rien.... 

Sur ceux je vais faire ce que je dis:je vais seller mon cheval, passer ma journée dehors sur son dos(pauv vieux.....), m'amuser sur des chemins que je connais et voir certains que je connais pas encore.....et ce soir pour continuer je vais aller au concert du village d'à coté........et tous cela sans revenir sur mon PC et sur le net......

Tiens un truc qui serais bien, mais si mon message fait chié ben ignorer le, et ne répondais pas......si ca vous fait chié grave prévenez un modo qui l'effacera, mais dans tous les cas éviter de vous échauffé l'esprit ca ne pourra que faire du bien......;
Sur ce je suis deja a cheval et je re dans une semaine comme ca je me serais calmé moi aussi.......
Mes 2 centimes.....   

04 juin 2011 à 11:28:52
Réponse #13

pierreB

04 juin 2011 à 14:14:47
Réponse #14

Joe l indien

Moi ça va je suis heureux aujourd'hui, même si il fait un temps de cochon énervé !!!

Horizon pas net, reste à la buvette

05 juin 2011 à 07:49:33
Réponse #15

Jérôme A

salut

@ sharky ;)
 désolé pour le titre un peu cru peu être ...

alors résultat maintenant je ferme ma gueule et j'évite de poster si ça peu crée des polémiques  :(

pas très bon ça après on devient des frustrés ... ;)

Des exemples?!
tu dois lire que les p'tites annonces toi  ;D

@serge
http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/1797.mp3

[HS](modo)[/HS]

@chryss

je suis sur un projet qui en intéressera pas mal ici mais je peux y consacré qu'une p'tite  centaine de roros/mois alors ça n'avance pas trés vite...
autrement un peu de black, je récupère des ordi  (via la déchetterie de mon bled ), que je remet en route et que je revend pour 100€ ou contre des services a des potes/collègues ou a de la familles
qui veulent juste un p'tit trucs pour aller sur le net sans avoir a déboursé 4/500 €

(j’entends bien les huées des biens pensant protecteur de l'économie mondiale mais je m'en bats les steaks...que je préfère donné a mes gamines)

du bois pour l'hiver ,
boucher de formation alors je faisais un peu de viande avec mon beau père qui avait été mon maitre d'apprentissage ,mais malheureusement il s'est suicidé il y a 2 mois
avec son fusil de chasse  alors en ce moment j'ai un peu de mal a retourné dans son  labo ...

un grand big up a tous le système médicale  pour ne pas avoir entendu ses appels au secours et les nôtres ...  c'est HS  mais ça soulage

...

pas un grand post tous ça ... allez @+

soul,
« Modifié: 05 juin 2011 à 11:26:00 par Bison »
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

05 juin 2011 à 08:45:45
Réponse #16

pierreB

[HS](modo)[/HS]

En tous les cas, bon courage à toi dans ces épreuves et t'as mon soutien à donf ;)

Moi, je trouve ça bien ce que tu fais... j'ai le père d'un pote qui faisait ça dans le temps: il récupérait de la hifi, des Tv,etc... en panne, changeait un composant ou deux et les revendait à bon prix!
« Modifié: 05 juin 2011 à 11:27:28 par Bison »

05 juin 2011 à 10:30:19
Réponse #17

Bison

[modo]

Si vous voulez débattre de l'orthographe, ouvrez une discussion dédiée, cela sera plus correct.
Mieux, laissez les modos modérer ...

Je vais faire le ménage, parce que je crois que, consciemment ou non, on a occulté le fond de la discussion, on a complètement dévié du post initial, et on n'est pas loin d'une attaque "ad hominem", même si c'est "soft" ...

Ménage fait
 - J'ai corrigé le titre
 - J'ai supprimé les messages ou parties de message qui ne parlaient que de l'orthographe.

[/modo]
« Modifié: 05 juin 2011 à 11:32:50 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //