@ Calou
Moi je pense que l on est tous chasseurs .avec un instinct plus ou moins développé chez certains
Instinct qui a évoluer avec ton éduction, ton lieu, de vie ton éducation ton entourage.
Mais bons même si tous le monde ne part pas chaque matins avec sont fusil sur l épaule, il par a sont bureau, sur son chantier pour ramener quelque euros pour remplir son estomac
Après c est certain il y a pas mal de chasseurs avec qui je ne chasserai jamais, on alors si j avais la possibilité de les mettre en gibier
C est une blague.
De mon temps beaucoup de chasseurs se son rapproché de la chasse a l arc parce qu’il était blasés du pouvoir des armes a feu , trop de facilité et un manque d égalité envers le gibier.
En suite tout va très vite après ton premier chevreuil ou cochon tu n est plus le même
Quand tu rentre dans une foret tu est un autre.
Pour moi partir a la chasse 10 fois et revenir bredouille 10 fois ne me gène pas.

Ce n est pas le cas de tous les chasseurs.
Maintenant il y a aussi des viandards chez les chasseurs a l arcs peu mais il y en a.
Style 3 a 4 cochons a la semaine voir avec des pics a 6 ou 7
Ex. Mon ex voisin éboueur de métiers ben tous les après midi tir a l arc en hors saison.
Puis a l ouverture ben chasse tous les après midi. Je l ai pas vu revenir souvent bredouille
Pour moi tu chasse tu mange tu prélève le nécessaire si tu tue pour vendre ,donner ou abandonner ben ca le fait pas trop
Maintenant un gibier que tu le tue a la 300wm ou avec une Cibex il s en fou
Il est mort …
La chasse a l arc c est comme le golf ou les échecs, peu de tricheurs