Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cool  (Lu 5949 fois)

07 juillet 2011 à 14:55:40
Réponse #25

batopirat

En fait, il faudrait prévoir spécialement une séance photo pour faire un tuto. J'essaierai d'y penser un de ces jours (à condition que je ne me marre pas trop en faisant le zouave devant la caméra :lol: ). Mais heureusement il y en a déjà quelques uns sur ce forum.
voila un peu ou je veux en venir .Ca manque de tuto. Si j'avais  l'experience -et la legimité qui en découle- pour en faire, j'en ferais mais je suis en phase de "recherche" et je ne trouve pas forcement (pour ne pas dire de moins en moins) ce que je cherche sur ce forum.
Sans flatterie aucune, ton post sur les machettes est le genre de post que je recherche, pas forcément sur les machettes mais c'est "dans l'esprit" c'est à dire quelque chose de concret et pas des successions de post qui me font parfois penser au sketch des inconnus sur les chasseurs.

07 juillet 2011 à 15:07:40
Réponse #26

lambda

Salut Btopirat,

Que recherche tu en particulier, techniquement parlant, en fait?

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 juillet 2011 à 15:21:30
Réponse #27

batopirat

Salut Lambda,
techniquement parlant , ben la réponse est dans la question, voila c'est cela que je recherche, des techniques . La, par exemple plutôt que de lire des critiques j'aurais aimé lire ( c'est un exemple) "tiens voila ma collection à moi, celui la c'est pour batonner, celui la je l'utilise pour sculpter parce que sa forme est mieux ,etc,etc,..."
Je suis friant de techniques bushcraft en tout genre dont je peux m'inspirer dans mes randos ou dans mon jardin.
Bien sur beaucoup de tuto techniques et de "retex" de sorties bushcraft sont sur ce forum mais j'avoue en trouver de moins moins voila ce que je déplore.
Maintenant c'est mon point de vue, si ça se trouve il ne reflete peut etre pas la réalité.
A+

07 juillet 2011 à 15:58:34
Réponse #28

batopirat

08 juillet 2011 à 11:16:25
Réponse #29

Chris-C

Mouaih, il y a quand même de quoi faire sur le forum, et puis c'est un lieu de discussion, tu cherches quelque chose de particulier,
ouvre un fil, pose des questions.
Quand les interrogations sont dévelloppées, sincères et motivées, tu trouvera toujours des réponses et des personnes prêtes à aller dehors
faire 4 photos.

Maintenant balancer que la majorité des membres se branlent derrière leur ecran je trouve ça trés moyen.
Tout les gens que j'ai rencontré en live sont tous des pationnés, des gens qui "font" et qui sont toujours dispo pour transmettre.....
peut être que si tu es dans une phase "éponge à technique" tu devrais participer à des sorties, rencontres, stages  ect.....

Encore une fois le forum est là pour laisser des traces ecrites mais surtout donner envie au gens de sortir, échanger, dans le monde réel.

a+

08 juillet 2011 à 14:03:53
Réponse #30

batopirat

Plumok,
tu as sans doute cet avantage sur moi de connaitre les membres de ce forum et de savoir que derrière tel post se cache telle compétence.Moi je n'en sais rien.
Quant aux stages dés qu'il me seront un peu plus accessibles en matière de temps et de distance ( parce que faut bien l'avouer ' sont pas non plus implantés sur tout le territoire) j'irai.
Sinon ne t’inquiète pas , mes sorties nature sont hebdomadaires pour le moins.
Sur le but du forum je suis d'accord avec toi il doit donner envie de sortir , c'est ce qu'il provoquait en moi quand je l'ai découvert mais je trouve qu'il perd de cette énergie la.
Cela reste mon ressenti, je le dis car c'est un lieu de discussion, je le dis sans vouloir polémiquer pour polémiquer ( j'ai d'autres chats à fouetter).
En résumé-et j’arrête la une discussion qui pourrait partir en vrille- si je devais caricaturer je vois plus de photos de couteaux que de photos d'utilisation de couteau. C'est un exemple.
Maintenant comme tu dis il faut donner envie d'échanger dans le monde réel, je n'en demande pas plus.
A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //