J'ai acheté un appareil photo numérique cette semaine, j'aimerais vous montrer mon kit de rando. C'est très basique, je ne pars jamais sans avoir pris cela au moins. En été, je ne prends pas les guêtres, mais en automne il fait tellement beau pour les grenouilles seulement que je me vois obligé à les mettre dans mon sac. J'emporte aussi une bouteille avec 1.5 litres d'eau au moins.
Mes trois couteaux (que je ne prends pas tous en même temps):
- un couteau de poche Amefa, ressemble à un SAK
- un Opinel no. 7
- un Mora avec un bout de paracorde ORANGE FLUO (merci Athlon)

Mon EDC:
- Couteau de poche "SAK"
- Briquet orange
- Firesteel Army
- Pho*on (merci Grenouille)
- Sifflet de secours
- des bouts de chambre à air autour du briquet, et autour de tout
pour éviter que je ne perde le tout, c'est attaché à un bout de paracorde ORANGE FLUO

Mon poncho BW (avec les renforts enduits de paraffine (merci Kilbith!)) avec les guêtres en canvas, et ma petite cuisine portable.

La cuisine portable:
- Réchaud Pocket Rocket (merci Guillaume!!!)
- Popote armée néerlandaise avec système de suspension en fil de cuivre (merci Guillaume)
- Briquet
- serviettes hygiéniques
- Soupe, thé, chocolat chaud, cubes de bouillon
Je mets le Pocket Rocket, le soupe, les serviettes et le briquet dans la popote, la popote avec la bouteille à gaz (je me rappelle plus du mot correct :tongue:) dans un ziploc.

Ma veste de chez Pinewood, Huskbartai a un anorak de la même marque. 65% poly, 35% coton, lavé avec du Nikwax. Solide, sèche vite, résiste à l'eau pendant un peu de temps.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2768.0.html
Tout que je porte dans ma veste:
- EDC + bout d'écorce de bouleau
- bonnet synthétique de D4
- deux lumières LED pour me faire remarquer par les automobilistes quand je fais du vélo après le coucher du soleil.
- Boussole Recta
- Gants en soie
- Chèche

Je pense ajouter une couverture de survie, ça glissera facilement dans ma poche. Un bout de corde pourra me servir également. J'ai déjà décidé de ne pas prendre l'extincteur. Mes poches sont déjà pleines comme ça

J'ai regardé des EDC et kit de rando pendant pas mal de temps sur le forum, j'ai pris des trucs de partout et voilà!
Qu'est-ce que vous en pensez? J'aimerais savoir vos opinions et vos astuces!!!!!!!!!!!!!!
Edwin