Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manuel vie sauvage  (Lu 2924 fois)

01 juin 2011 à 00:12:45
Lu 2924 fois

Onyx

Bonsoir à tous,
J'ai découvert ce livre par hasard en allant à Nature et découverte.
Je l'ai feuilleté, il n'a pas l'air mal.
Bref pour ceux qui sont intéressés c'est ici:
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/librairie/guides-voyages-et-randonnees/le-manuel-de-la-vie-sauvage-10188380

01 juin 2011 à 01:08:48
Réponse #1

Bombadil

C'est bien que tu mettes un petit coup de projecteur sur ce livre intéressant.
En réalité, il date d'une trentaine d'années, il y a pas mal de bonnes idées, reprises pour certaines des manuels scouts et réutilisées dans le fameux "Copain des bois" qui est sans été le livre de chevet de pas mal de personnes (relativement jeunes) sur ce forum.
D'autres idées de ce livre sont un peu "dépassées" ou frôlent le cliché.

01 juin 2011 à 02:06:25
Réponse #2

Onyx

C'est vrai, j'était perplexe devant certaines pages. Au vu des illustrations on voit que c'est une réédition. Malgré tout je pense que ce botin ( car il en a la taille) a pas mal d'astuce à nous faire découvrir.

06 juin 2011 à 14:47:26
Réponse #3

guillaume

Je l'ai aussi. À lire pour se détendre, se donner des idées, ré-apprendre des choses :). Pas comme un livre de "survie" ;).

a+

17 juin 2011 à 13:05:57
Réponse #4

antoinepierre

17 juin 2011 à 14:22:41
Réponse #5

Ishi

TTA115.

Tu pourrai donner plus de précision car tout le monde ne sait pas que la TTA 115 est un manuel militaire canadien.  ;)
Et d'ailleurs, pourrais-tu expliquer le rapport avec ce post?
Merci.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

17 juin 2011 à 15:07:08
Réponse #6

Sotret

Tu pourrai donner plus de précision car tout le monde ne sait pas que la TTA 115 est un manuel militaire canadien.
français  ;)

17 juin 2011 à 15:37:17
Réponse #7

Ishi

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

17 juin 2011 à 17:24:51
Réponse #8

antoinepierre

Tu pourrai donner plus de précision car tout le monde ne sait pas que la TTA 115 est un manuel militaire canadien.  ;)
Et d'ailleurs, pourrais-tu expliquer le rapport avec ce post?
Merci.
Steph
Le TTA 115 = "manuel de survie en campagne" de l'armée française  ;) est un excellent livre pour l'outdoor, principalement en europe de l'ouest.
Il est relativement facile à trouver d'occasion et est ce que j'ai lu de mieux sur le sujet.
Autant donc commencer par ce livre.

Voilà, voilà.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //