Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ManHu  (Lu 984 fois)

30 mai 2011 à 00:42:03
Lu 984 fois

ManHu

Tout dabord merci à tous de m'accueillir parmis vous et de me faire une petite place autour de votre feu!!  :doubleup:

J'aime bien ce passage de présentation, ça me fait un peu penser aux groupes de parole que l'on voit dans certain films...

Dans le genre:

-Bonjour je m'appel ManHu, j'ai la Quarantaine, père de famille et je vis en région parisiènne...
-(Le groupe en coeur):BONJOUR MANHU ...  ;D

Plus sérieusement, Cela fait un bon bout de temps que je consulte cet espace dédié à la vie sauvage et la survie. J'y-ai glané quantité d'infos et il me reste encore bien des fils à explorer....Si il est une chose que j'ai pu comprendre en vous lisant c'est qu'en terme de survie (au quotidient ou en situation extreme) il n'y a JAMAIS de rêgles imuâbles, sauf celle de savoir s'adapter en permanence; du coup vos reflexions ont éveillés en moi bien de questions et me font considérer mon quotidient avec un autre regard.
Le respect entre membres, la qualité de vos échanges et le crédo de David (Prolonger la vie) m'ont poussé à venir vous rejoindre pour tenter d'apporter un petit caillou à cette incroyable encyclopédie qui se construit ici chaque jours.

D'un point de vue plus perso depuis que je suis minot j'ai toujours été intéressé par les questions de survie et par les moyens d'assurer sa propre autonomie en toutes occasions.  Trouver un endroit où l'on peut en parler tranquilement sans que l'on commence à se foutre de vous ou à vous prendre pour un taré façon Rambo (je sais que vous êtes nombreux ici à connaître ça  :glare:) me parait précieux.
J'adore me retrouver dans la verte - option moyenne montagne - (que j'ai beaucoup fréquenté dans ma jeunesse) malheureusement ces derniers temps il devient plus difficile pour moi de m'y rendre.

Bon ben voilà en gros les présentations pour le moment...

Salut à tous et peut-être à bientôt pour échanger sur un fil de discussion!! :up:

5X3

30 mai 2011 à 02:54:00
Réponse #1

ouroumov

Bienvenue.
Attention quand même, la règle des 3 c'est pas exactement un truc muable. xD
Sinon, c'est possible de tirer autant de flèches avec un seul arc ?
Si oui, ça devait être pratique pour défendre lors d'un siège. \o/
Allez, à plus.

30 mai 2011 à 08:19:54
Réponse #2

Leif

sacre robin des bois ::)

"je vois , je vois, boum ha non autant pour moi"

salut a toi

30 mai 2011 à 12:40:45
Réponse #3

ManHu

Merci pour votre accueil!!

@ ouroumov
 Tout à fait dac sur la régle des 3  :up:
j'en ai dailleurs fait ma devise = (3x5) Mon petit moyen mémotechnique pour m'organiser rapidement en cas de coup dur!

@  wally-leif et ouroumov
"je vois , je vois, boum ha non autant pour moi"  :lol: :lol: :lol:

Tout est possible pour Robin et sa bande de coureurs des bois c'est pour ça que je l'adore!! :love:
5X3

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //