Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les Oeufs (mais ceux qu'on mange pour une fois)  (Lu 6515 fois)

29 mai 2011 à 09:21:04
Lu 6515 fois

wutan

Alors voilà l'oeuf c'est pas pratique a transporter, (à la rigueur dur) c'est pas un aliment riche par rapport a ce qu'on peut emporter dans la nature.

Mais pourquoi en parler alors?

Parce que dans la nature il y a des cuicui qui pondent des oeufs. J'aimerais bien en trouver...
J'ai eu l'idée avec un recueil de nouvelles de Jack London "construire un feu" (au passage je recommande tous ses livres aux membres de ce forum, ils sont époustouflants) bref... un type survie plusieurs jour grâce a des oeufs, ça se passe au canada dans le grand nord, les oeufs sont dénichés sur des îles au milieu d'un fleuve (le klondide mais je suis pas sur) ou les oiseaux sont protégés des prédateurs.

Bref... Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience je suis preneur.Mais surtout je me pose les questions suivantes:

Ou trouver des oeufs et comment y accéder? (j'ai déjà essayé une falaise ou il y avait des mouettes mais le risque était trop grand)
quelle est la bonne période pour chasser l'oeuf? (et comment éviter de manger un poussin à la coque......au pire c'est un plat vietnamien donc pourquoi pas...)

29 mai 2011 à 09:38:47
Réponse #1

tchenophilo

C'est totalement interdit de prélever des oeufs dans la verte...  >:(

29 mai 2011 à 09:46:59
Réponse #2

sharky

Ou trouver des oeufs et comment y accéder? (j'ai déjà essayé une falaise ou il y avait des mouettes mais le risque était trop grand))

Fallait persister, tu aurais eu ta nomination aux Darwins awards. :doubleup:

Et une spéciale pour Chryss et Wally, il ne faut pas oublier les oeufs de Crocodile, alors voilà un petit costume pour t'approcher du nid de façon discrète :camo::

« Modifié: 29 mai 2011 à 09:52:31 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 mai 2011 à 09:49:19
Réponse #3

wutan

je savais pas (en fait ça parait assez logique)

toujours est-il qu'en situation de survie ça peut servir de savoir certaines choses.

29 mai 2011 à 17:39:08
Réponse #4

chryss

Et une spéciale pour Chryss et Wally, il ne faut pas oublier les oeufs de Crocodile, alors voilà un petit costume pour t'approcher du nid de façon discrète :camo::

Tu ne trouve pas que l on fait assez les zouaves comme ca ?

Pour le prélavage d œufs de crocos, option de dernier recourt.
Maman croco ne couve pas ces œufs mais les surveille de très prés.
Et n hésite pas intervenir férocement pour les protéger.
Un type ici qui récoltais des œufs est décédé après s être fait arracher le bras
Si un jour tu te retrouve dans la nécessité avec l opportunité extraire des œufs de croco calcul bien ton coup. Et oubli le 13 a la douzaine, :lol:

29 mai 2011 à 17:49:40
Réponse #5

Irazú

ici ce sont les oeufs de tortues qui sont trés prisés..  >:(
dans les bars ils les servent aux piches: pourris dans de la saumure..  :crazy:

récolte interdite.. c'est surveillé.. si ce ne sont pas les chiens de rue qui les deterrent, nos saloperies de congénéres bipédes écument les rares réchappés..  :-\

deux fois on aparticipé a un sauvetage de nid: 110 oeufs sur chaque spot, transmis encore mous aux couveuses des eaux et forets..

bien cordial.
=Le plus vif de tous les feux=

29 mai 2011 à 18:27:43
Réponse #6

mirmidon

ici ce sont les oeufs de tortues qui sont trés prisés..  >:(
dans les bars ils les servent aux piches: pourris dans de la saumure..  :crazy:

récolte interdite.. c'est surveillé.. si ce ne sont pas les chiens de rue qui les deterrent, nos saloperies de congénéres bipédes écument les rares réchappés..  :-\

deux fois on aparticipé a un sauvetage de nid: 110 oeufs sur chaque spot, transmis encore mous aux couveuses des eaux et forets..

bien cordial.

les œufs de tortue  :love: c'est le plat de ma région  :doubleup: a o u a l a

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

29 mai 2011 à 21:36:00
Réponse #7

Loriot

L'oeuf de poule ou de canne, que l'on trouve dans le commerce ou au poulailler, a l'avantage de pas être couvé. Le problème au nid c'est que l'on sait rarement la date de ponte! :o et un oiseau moyen couve ses œufs un 20 ene de jours. Autant te dire qu'après une semaine déjà, l'intérieur ressemble plus trop a ce que tu qs l'habitude de manger  ;D
Même si c'est théoriquement comestible, franchement, n'y touche pas. (en plus de la prédation que tu ferais).

Mes 2 plumes
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

29 mai 2011 à 22:12:31
Réponse #8

wutan

je me suis déjà posé la question et bien que les vietnamiens fasse des poussins a la coque j'ai pas trop envie. En fait je pensait faire un truc qu'on fait pour savoir si un oeuf est dur ou cru : tourner sur lui même, si il stoppe vite on peut encore le manger...

30 mai 2011 à 13:32:41
Réponse #9

Kro

Après une rapide recherche : http://www.yellow-egg.com/wFrankreich/frische_eier/eiertests.shtml?navid=6
Mais entre un œuf de poule conservé au frigo et un oeuf de jenesèkoi conservé à température ambiante, il y a bon nombre de variables qui rentrent en compte.
Et puis le fait que tu puisses t'intoxiquer, ou pas, dépend aussi vachement de ce que tu ingères quotidiennement... l'histoire de la grand mère qui bouffe toujours des machins moisis et qui pète le feu, et toi qui mange un fromage périmé de une semaine et qui reste cloué aux toilettes pendant plusieurs jours... ;)
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

30 mai 2011 à 14:08:39
Réponse #10

wutan

pour l'histoire j'ai mangé hier et avant hier des oeufs périmés le 23 mars.

30 mai 2011 à 14:36:18
Réponse #11

mirmidon

juste une question  :( avant le frigidaire ( le réfrigérateur ) les anciens mangeaient  aussi des œufs qui avait déjas des plusieurs jours  ;D

souvent plusieurs mois  :o : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_%28cuisine%29

En fait l'œuf possède une protection naturelle quasi "infranchissable" sur toute sa coque, un espèce de film protecteur

je force bien sur personne mais ici en guyane manger des œufs qui ont 1 mois est chose courante  :up: voir plus  :)

faut juste quelques règles simple jamais mouiller la coquille, pas de trace de souillure et de fêlure et le mettre a l'ombre (dans le noir) voir dans un  papier  :)

c'est aussi bon pour les œufs de iguane qui sont un apport en mode survie  :)

ZA+

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

30 mai 2011 à 16:25:03
Réponse #12

wutan

oui je vérifie la minutieusement la coquille et je rajoute une vérification en plus: je sens l'oeuf au moment ou je le casse (parfois ca sens pas bon et je mange pas)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //