Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Critique: le manuel du campeur  (Lu 4955 fois)

27 mai 2011 à 22:24:14
Lu 4955 fois

RATATOSK

Auteur : Rob Beattie
Editeur : le courrier du livre

Sur la jaquette du Manuel du Campeur, on peut lire : « Conseils, solutions, astuces… pour vivre en pleine nature ».  Bouquin alléchant à la couverture sobre et protégée par une housse plastique zippée qui  vous permet d’emmener votre livre sur le terrain.

Au dos, je vous reproduis le résumé :

Randonneurs débutants, campeurs chevronnés ou adeptes occasionnels de vacances en totale liberté, ce guide est l’allié indispensable de vos séjours en pleine nature.

Allumer un feu, lire une carte, affronter l’orage ou soigner une blessure : vous voilà prêt à parer à toutes les situations.

Super programme en perspective n’est ce pas ? Bah préparez la vaseline, sinon ça risque de faire mal.

la suite sur
http://www.tacticraft.com/critique-le-manuel-du-campeur/

(parce que c'est galère de reproduire la mise en page)

27 mai 2011 à 22:59:44
Réponse #1

remden

un homme averti en vaut deux ...

l'éditeur de ce bouquin est "le courrier du livre" qui fait partie du groupe (si j'ai bien compris) guy trédaniel éditeur. Cet éditeur est visiblement plus à l'aise dans le spirituel/mystique/ésotérique que dans les domaines traités dans ce forum.

28 mai 2011 à 00:58:51
Réponse #2

Evasto

Ca fait bondir tout de même! C'est le genre de livre qu'on trouve aisément dans les magasins type "nature & découvertes"... Ca m'apprendra à faire confiance à un truc avec une couverture! Le dicton du jour: "C'est pas parce que c'est dans un livre que c'est d'office fiable"

28 mai 2011 à 08:52:13
Réponse #3

DavidManise

Donc en clair tu nous fais un lien vers ton site pour nous présenter un bouquin qui n'a pas vraiment d'intérêt pour nous ?

Y'a mon pied qui va bientôt sentir le cul d'écureuil, j'ai l'impression ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mai 2011 à 09:29:12
Réponse #4

phil924

Super programme en perspective n’est ce pas ? ...
la suite sur
http://www.tacticraft.com/critique-le-manuel-du-campeur/...

si je comprend bien,... ce livre aura tout son intérêt de survie au camping municipal 4* lorsqu'il n'y a plus de papier au toilettes .... ;#

28 mai 2011 à 18:21:13
Réponse #5

Stephane

Je ne suis de toute manière pas d'accord avec tout ce que relève le site. Les crues subites peuvent être très droles si on est sur un camping aménagé, qu'on a un peu trop abuser de la bouteille, qu'on possède un matelas gonflable et que la compagne est jolie!! ;#
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //