Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La chaussure de sécurité  (Lu 11362 fois)

27 mai 2011 à 15:27:50
Réponse #25

JULES

Christophe travaille en Bolivie et le contexte est bien différent et bien plus violent qu'en Europe.  Juger ou préjuger de réactions adéquates  en étant dans son fauteuil, avec sa chope à la main, c'est peut-être autre chose et peut-etre plus facile.

Juste pour donner une idée du contexte du pays, un link vers un article de la presse bolivienne (le journal "el deber" : 2 chauffeurs de taxis qui ont terminé leur travail avec une balle dans la tête (probablement même arme et même auteur).  je pense que cela est moins courant et moins fréquent en Europe.

http://www.eldeber.com.bo/2011/2011-05-27/vernotaahora.php?id=110524161220

27 mai 2011 à 15:43:10
Réponse #26

chryss

:'( Qu'est-ce que j'ai dis de mal  :(

absolument rien

Excellente question, tu as essayé de calmé le jeu ou les mecs ne t'on pas laissé le choix ???

;)

j ai seulement répondu a ta question

27 mai 2011 à 16:15:46
Réponse #27

gregoret

Perso j'ai ce modèle  http://www.sperian.com/Products/Sperian/Footwear/BAC_RUN_FREE_PEAK.aspx?site=/fr  de chaussure de sécurité, c'est de vrai chausson  :doubleup: aussi confortable au boulot que pour marcher à la journée.

27 mai 2011 à 19:22:19
Réponse #28

Gros Calou

absolument rien

j ai seulement répondu a ta question

Je te prie d'accepter mes excuses, il y a eu confusion comme je t'ai expliqué en MP  :)

27 mai 2011 à 20:42:59
Réponse #29

chryss

Pas de soucis il n y a pas outrage :lol:
C est les aléas du net et des forums
Devant une côte de bœuf et un Gruaud Larose ca ne ce serai pas passé

27 mai 2011 à 21:04:25
Réponse #30

Gros Calou

Si un jour cela est possible, ce sera avec un grand plaisir  ;)

27 mai 2011 à 21:07:12
Réponse #31

Gros Calou

Maxi maintenant je t'invite à suivre notre ami au quotidien  ;)

;)

28 mai 2011 à 13:30:42
Réponse #32

Gros Calou

Pour la situation que j'ai cru comprendre à la base : ouverture du dialogue d'abord et autant que ce peut jouer la temporisation. Bien entendu ça peut mettre en danger (après la notion de danger est sans doute bien différente en France dans la majorité des parking qu'en bolivie), mais je considère qu'un boulot dans la sécu c'est en partie jouer le rôle de tampon et qu'il faut accepter un minimum de prise de risque, sinon on fait pas ce boulot. Pour moi quand on signe le contrat on coche en même temps la petite case "j'accepte les risques de m'en prendre plein la gueule, ça va avec ce genre de boulot".

Et bien tu vois, si je me retrouve avec mon tonfa au pied de mecs qui sont pris sur le fait, en fuite (stress) et chargés, je vais peut-être éviter de dialoguer  ;#
Et tu vas leurs dire quoi ??? C'est pas beau ce que vous avez fait les mecs  :o Un exemple hein ! Tu vas pas loin, en RP, à la grande borne, ou aux tarterets près de chez moi, tu te balades et un mec t'interpèle devant un bloc "hè pédé viens voir", toi tu vas gentiment allez le voir et lui expliquer que c'est pas beau de traiter les gens de pédé ? Là tu as une demi douzaine de ses potes qui surgissent et te foute à poil au propre comme au figuré.
La correcte attitude c'est bien, sauf le jour ou tu te fais péter toutes les dents !
Faut ouvrir les yeux, faut pas s'attendre à un "excusez-nous m'sieur on le refera plus"  :-[

;)

28 mai 2011 à 15:52:48
Réponse #33

mrmagoo

Pour moi quand on signe le contrat on coche en même temps la petite case "j'accepte les risques de m'en prendre plein la gueule, ça va avec ce genre de boulot".
C'est cool, t'es plein d'altruisme.
Les coups de couteaux c'est compris dans le contrat ou ça fait partie d'un avenant particulier?
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

28 mai 2011 à 16:38:11
Réponse #34

Irazú

bonjour á tous.  :)
je considère qu'un boulot dans la sécu c'est en partie jouer le rôle de tampon
C'est tout á fait ca. Le rôle de tampon entre le jus de caniveau qu'on fréquente au quotidien et monsieur-madame Gentil.. pour qu'ils puissent être bienpensant, et nous dégueuler quand ils verront une situation qui les dérange dans leur confort de bienpensant. Ils se permettront alors de nous juger publiquement sur un fait ponctuel, sans prendre connaissance des raisons ni de notre passif avec le client.. (Me suis retrouvé au poste par ceux même que j'avais protégé dans le cadre du travail). Mais il ne faut pas généraliser:tout le monde ne juge pas le comportement d'un professionnel sans connaitre toutes les données de l'équation et ne conseille pas sur la "bonne" méthode a adopter une fois que le danger est loin..  ::)
il faut accepter un minimum de prise de risque, sinon on fait pas ce boulot.
Magnifique poncif:La sécurité ce n'est pas que le filtrage d'accés ou robocop-tonfa .. il y a la securité incendie, le secours a personne: opérateur de vidéosurveillance, SSIAP1 dans un PC elle est oú sa prise de risque?

Pour moi quand on signe le contrat on coche en même temps la petite case "j'accepte les risques de m'en prendre plein la gueule, ça va avec ce genre de boulot".
Ce genre de raisonnement me fait bondir. Le but c'est de rentrer chez soi nourrir ses gosses. On n'est pas du consommable. 
=Le plus vif de tous les feux=

28 mai 2011 à 17:20:11
Réponse #35

Thanos

Pour la situation que j'ai cru comprendre à la base : ouverture du dialogue d'abord et autant que ce peut jouer la temporisation. Bien entendu ça peut mettre en danger (après la notion de danger est sans doute bien différente en France dans la majorité des parking qu'en bolivie), mais je considère qu'un boulot dans la sécu c'est en partie jouer le rôle de tampon et qu'il faut accepter un minimum de prise de risque, sinon on fait pas ce boulot. Pour moi quand on signe le contrat on coche en même temps la petite case "j'accepte les risques de m'en prendre plein la gueule, ça va avec ce genre de boulot".

Blabla bla...

Plein de beaux discours, creux et vides, qui s'envolent vite une fois le premier coup de statons venu et encore plus lorsqu'on attends sur un bancs des urgences de l'hosto du coin en se tenant la gueule...  ::)

Bref, travailler dans le domaine de la sécurité c'est éviter au maximum de prendre des risques, pas en accepter un minimum.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 mai 2011 à 19:34:04
Réponse #36

b@s

cool, les pros : tout le monde n'a pas eu le bonheur de se frotter aux métiers ingrats de la sécu ...

je comprends ce que veut dire Maxi, enfin je crois, on aimerait penser que tous ceux qui font de la sécu gèrent bien mieux que le bon père de famille les situations qui puent ... une sorte de caste d'initiés qui du coup pourrait se la jouer "pascal le grand frère" avec les bads guys, ou encore mieux steven seagal des beaux jours ...

hélas, le métier, l'uniforme, les pompes de sécu et le tonfa ne rendent pas invulnérables, pas plus que le chien n'arrète les balles (c'est déjà beau s'il les rapporte ! )
Pendant le temps pas très long où j'ai bossé la dedans, et pourtant pas dans un poste très exposé, j'ai connu la peur plus souvent qu'à mon tour, en tous cas suffisament souvent pour que je m'en rapelle bien ...

bref, tous les gars avec qui j'ai bossé étaient avant tout des maris, pères de familles, qui n’aimaient pas leur boulot car trop mal payés par rapport aux risques (objectifs ou pas, là n'est pas le débat)... aucun n'était steven seagal, même si un ou deux envoyait bien le paté ... en situation de crise, je pense qu'ils réagissaient comme ils pouvaient, certes avec une expérience supérieure à pas mal de gens, mais toujours avec la même trouille...
du coup, le prise de risque consentie, j'y crois moyen, à part pour des corps d'élites, et surtout pas dans des métiers où tu es payé à coup de lance pierre ...

le seul qui attendait avec impatience que ça barde, personne ne voulait bosser avec lui ...

28 mai 2011 à 19:45:36
Réponse #37

Thanos

je comprends ce que veut dire Maxi, enfin je crois, on aimerait penser que tous ceux qui font de la sécu gèrent bien mieux que le bon père de famille les situations qui puent ... une sorte de caste d'initiés qui du coup pourrait se la jouer "pascal le grand frère" avec les bads guys, ou encore mieux steven seagal des beaux jours ...

Le problème est que beaucoup de professionnels de la sécurité (au sens des personne qui en ont fait leur métier) ne sont pas si bien formés et équipés que cela !
A part bien-sûr s'ils s'entrainent et s'équipent sur leurs propres deniers...  ::) 
Alors quand on est payé une poignée de cerises, comme tu le soulignes très justement... (En plus si, sur une équipe, un seul a fait l'effort de vouloir se former/s'équiper... :glare:)

Si on ajoute à cela tout ceux qui bossent dans ce domaine par défaut et non par vocation.

le seul qui attendait avec impatience que ça barde, personne ne voulait bosser avec lui ...

Ah ben ça, peu de gens sensés veulent faire équipe avec une "gueule à outrage"  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 mai 2011 à 19:58:49
Réponse #38

Gros Calou

cool, les pros : tout le monde n'a pas eu le bonheur de se frotter aux métiers ingrats de la sécu ...

Moi je suis comptable hein ! Question sécu, c'est plutôt pullman pour moi dans mon p'tit bureau et bien dans la situation du parking décrite par Chryss, je dialogue pas, que ce soit à Bogota, Singapour ou avenue Foch  ;)

Bon et j'arrête là !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //