@ Tanos oui effectivement tu raison sur certain modèles la semelle dépasse légèrement donc suivant l angle de frappe c est elle qui va percuter en premier le tibia et perdre un peu de sont efficacité.
Je possède justement se modèle et vient juste d y remédier avec un coup cutter bien placé, des fois que…
Avantages
Pas très onéreux
Double utilité. En premier cela reste des chaussures
Pas de risque de les oublier, de les perdre, ou de se le faire enlever,
Passe bien devant les autorisées. Je dis cela mais personne ne m a jamais fait la remarque.
Inconvénients
Devoir se priver du coup de pied a la tête quand le mec est au sol. Je blague hein.
@Maxi
Effectivement ils manquent quelques petits détails mais surtout ce qu’il manque le plus d c est l ambiance, le stress, les expériences, bonnes et mauvaise qui me reviennent a chaque fois comme des éclairs.
Alors je vais essayer de me justifie
Pour les circonstances
Parking souterrain prive plus précisément parking d un immeuble résidentiel ou vivent des gens qui payent pour une sécurité dans une ville ou les policiers sont plus dangereux que les voyous.
5 heures du mat
Infériorité en nombre.
Individus légèrement en états d ébriétés.
Intrusion dans un lieu privé par effraction (astuce que je ne vais taire en open source)
Quand j arrive dans le parking ils se sont déplacé puisque je me retrouve face a eux au niveau des escaliers.
Donc ils sont dans une action de fuite qu’ils ont entamée au moment bruit du a la chute du tonfa
Je deviens le seul obstacle.
Je suis en uniforme de la tête aux pieds, et pourtant ils n’ont pas opté pour une attitude style « excusez Monsieur ont s amuser ont habitent au dessus »
Rien juste des regards qui en disent long. Je sais c est pas une preuve et j ai peut être mal interpréter.
J ai en face de moi 2 gus qui on 20 piges de moins et quelque centimètres en plus qui se sont introduit dans un lieu privé et qui essaye de prendre la fuite
La ou tu à 100% raison. C est que je ne leur ai pas laissé l ombre d une chance.
Simplement dans se genre de circonstances ce n est plus les véhicules ou le lieu que je dois protéger mais ma personne.
Je ne suis pas un policier ni un garde mais le gérant d une société de sécurité et je n intervient pas avec une arme a feu pour mettre éventuellement en joue une personne et lui faire des sommations.
Mais tu remarqueras que j ai mis un coup de pied et un coup de genoux au plus prés je l ai pas achevé non plus, et rien au deuxième
J ai stoppé mon élan dés que j ai estimé pouvoir gérer la situation
La ou je te suis un peu moins d accord avec toi est quand tu écris.
« C'est un peu comme si un type te vois rôder prêt d'une maison et te démonte la gueule parce que t'es peut-être en train de commettre un vol... »
Eux ils n’étaient pas prés mais a l intérieur après effraction.
Par contre je serai curieux Maxi de savoir comment toi tu aurais agit ou plutôt comment tu pense que j aurai du agir.
1 pour les empêcher de prendre la fuite
2 comment tu aurais expliqué à ton client qu’ils ont pris la poudre d escampettes après t avoir bien salader.
La ou je suis aussi étonné c est quand tu dis :
« De toute façon l'escalade de la violence est pas toujours/rarement une bonne idée...Je serais à la place du mec défoncé (là ça viens peut-être aussi du fait que je suis un gros con revanchard ) je me vengerais...Le lieu de travail de chryss est connu, c'est en plus un coin isolé...Revenir avec 10 potes pour lui faire manger ses dents ça coûte pas grand chose... »
Avec l accent Marseillais
Oh pu*tain collègue pour un type qui prône la non violence t y va fort.
Le débriefing.
Cote client:
Interpellation des délinquants.
Remboursement des dégâts
Modification du système d ouverture automatique.
Pour ma boite:
Ben rien de particulier c est presque le quotidien.
Pour moi:
2 heures de taf en plus.
2 heures au commissariat.
1 heure de paperasse pour le C, R
1 heure a l hosto, la aussi aucune obligation.
Petite douleur au genou droit, tiens cela me fais penser a prendre des genouillères
En bonne santé et franchement l impression d avoir accomplis mes obligations.
Sincèrement j aurai préférer terminer ma nuit dans les bras de ma douce.
Cote juridique j ai déclaré, il y a eu un P.V , et j ai pas eu besoin de mettre la main a la poche pour arrondir les angles en ma faveur.
Tiens je repense au un fil de discussion de bison: ca veut dire quoi "assumer"
Bison parlais d assumer, je verrais bien le même fil avec ASSURER
Assumer cela veut dire subir la suite des événements.
Assurer c est décider, prendre l initiative, éviter qu’une situation se dégrade, maitriser un problème c est toi qui même la barque.