Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche infos rando Isere (Urgent)  (Lu 1505 fois)

23 mai 2011 à 21:38:44
Lu 1505 fois

LOOPING

Salut à tous et toutes,

une fois de plus vos connaissances sont utiles  ;)

Je cherche svp des infos pour partir en Rando bivouac (sur plusieurs jours)
Infos à transmettre capidement car je partirais jeudi matin en fonction de la météo

Secteur Chartreuse + parc des Ecrin par exemple
- Secteur chatreuse j’ai reperé la dent de crolles (sur le net)

Infos qui m'interesseraient : les plus beaux coins en rando bivouac ,
vos conseils éventuels, l’etat éventuel des niveaux des sources / ruiselets si vous avez des infos, où bivouaquer entre 2 circuits …

J'abuse totalement...  ::)

info avant mercredi soir svp. (récompense possible : un épisode dédicacé de l'agence tout risque  :D)

merci
 ;)

24 mai 2011 à 11:13:17
Réponse #1

Outdoorsman

Salut,
il y a tellement de rando sympa à faire dans la région qu'il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu cherches : nb et niveau des participants, c'est pour faire 2 fois 2 jours ?

Attention à la réglementations du PN des Ecrins : http://www.ecrins-parcnational.fr/le-parc-national/reglementation.html (le bivouac est autorisé mais pas le camping, feu et cueillettes interdits).
En Chartreuse, au nord de la Dent de Crolles il y a une réserve naturelle très réglementée : http://www.chartreuse-tourisme.com/fr/infos-pratiques-reserve-naturelle-chartreuse.aspx
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 mai 2011 à 12:23:05
Réponse #2

LOOPING

Merci outdoorsman  :)

Comme bien d'autres sur le forum, c'est de la randonnée en solo.

Je fais ca depuis des années (pyrennes, vercors, vosges... mais aussi en zone tropicale...) Niveau randonneur avec experience on va dire.

je cherche des circuits de 2-3 jours en bivouac (à allure tranquille). Dans l'isere : chartreuse,  parc des ecrins ou ailleurs.

(Je ne fais pas de feu au bivouac. )

Merci

24 mai 2011 à 12:54:33
Réponse #3

guillaume

Niveau randonneur avec experience on va dire.

Et il est modeste en plus !

a+

24 mai 2011 à 13:17:39
Réponse #4

arzh

sinon essaies le trieves
c'est magnifique comme endroit
apres faut trouver un  circuit sympa qui puisse durer plusieurs jours

http://www.trieves-tourisme.fr/fr/randonnees-pedestres.html

24 mai 2011 à 13:46:38
Réponse #5

Outdoorsman

Merci outdoorsman  :)

Comme bien d'autres sur le forum, c'est de la randonnée en solo.

Je fais ca depuis des années (pyrennes, vercors, vosges... mais aussi en zone tropicale...) Niveau randonneur avec experience on va dire.

je cherche des circuits de 2-3 jours en bivouac (à allure tranquille). Dans l'isere : chartreuse,  parc des ecrins ou ailleurs.

(Je ne fais pas de feu au bivouac. )

Merci

OK, la suite en MP
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //