Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Qu'est ce qui vous gonfle en ballade ?  (Lu 2717 fois)

23 mai 2011 à 01:00:19
Lu 2717 fois

RATATOSK

Oui qu'est ce qui vous gonfle ? J'ai à lu que chez certains, c'est les mecs qui se baladent en montagne avec des mini prybar et qui fracturent l'entrée de chalets, utilisent les volets comme feu pour la cheminée etc.  :down:

Perso, en forêt, rien ne m'énerve plus que les mecs qui randonnent en motocross ou quad.  >:( ça pue, ça fait un boucan d'enfer, ça défonce les pistes et les bestioles restent terrées après leur passage. Si en plus c'est un éphèbe qui est assis sur la bécane, là j'ai carrément envie de faire du batonnage sur le casque du touriste.

En parlant de touristes... C'est vraiment vraiment discutable, mais les personnes qui se baladent en Veste rouge - jaune - verte fluo... Certes c'est bien pour retrouver les cadavres ^  ^ mais quand c'est vivant, ça enlaidit pas mal la vue... Oui je vous avait dit que c'était (très) discutable.

Dans la catégorie baffe qui se perdent:
- les mecs qui utilisent les hachettes ou font du chopping avec leur camp sans mettre de dragonne. Déjà vu des outils échapper des main et voler... Si j'étais le patron de l'expédition, les mecs comme ça auraient un ticket gratuit pour rentrer tout seul à pinces à la maison.
- autre truc vu, c'est les abrutis qui utilisent le même couteau pour bricoler, couper des plantes (parfois sans motif en plus) puis manger avec ce même couteau juste essuyé. Après c'est des "j'ai maaaal au veeeentre" (dans le meilleur des cas).
- les VTT qui descendent comme des timbrés, ils voient bien qu'il y a des promeneurs au loin, mais non, rien à foutre. Sur les pistes goudronnées, les cyclistes "course" avec leur string fluo qui vous doublent en rase motte sans klaxonner, parce qu’une sonnette ça alourdirait leur cadre carbon et leur ferait perdre 1/100e sur leur chrono de m*rde.
- les campeurs qui font des feux format "Jeanne D'Arc" en été. Et qui au passage, laissent leurs canettes de bière derrière eux.
- monsieur Renard qui vient sans arrêt faire caca sur MON tabouret (un tronc d'arbre coupé)  :D
« Modifié: 23 mai 2011 à 01:50:49 par RATATOSK »

23 mai 2011 à 01:17:03
Réponse #1

dedenimes

Ah parce que si c'est un bel éphèbe au corps d’athlète qui fait du quad ça passe mieux ? Une ségrégation anti-gros ?

23 mai 2011 à 01:49:09
Réponse #2

RATATOSK

Une ségrégation anti gros... Je ne voulais pas dire ça.

Bon je vais éditer le topic initial.

Juste que je croise aux caisses des familles entières d'obèses. Vu ce qui défile sur le tapis (bonbecs, saloperies bien grasses, process food à gogo), que l'on ne me fasse jamais, jamais croire que les gros sont tous des malades génétiques non responsables de leur condition.

Par analogie, une personne en surcharge pondérale qui préfère randonner le cul sur un moteur à explosion pétaradant au lieu d'en profiter pour améliorer sa condition, c'est doublement stupide donc ça m'énerve doublement.

En fait, tu touches du doigt un choix civilisationnel : soit on consomme comme des gores, on pourrit notre santé et l'environnement. Soit on fait plus attention sans tomber dans l’excès. 
« Modifié: 23 mai 2011 à 02:04:28 par RATATOSK »

23 mai 2011 à 02:21:11
Réponse #3

Baptiste

Oui qu'est ce qui vous gonfle ? J'ai à lu que chez certains, c'est les mecs qui se baladent en montagne avec des mini prybar et qui fracturent l'entrée de chalets, utilisent les volets comme feu pour la cheminée etc.  :down:

Perso, en forêt, rien ne m'énerve plus que les mecs qui randonnent en motocross ou quad.  >:( ça pue, ça fait un boucan d'enfer, ça défonce les pistes et les bestioles restent terrées après leur passage. Si en plus c'est un éphèbe qui est assis sur la bécane, là j'ai carrément envie de faire du batonnage sur le casque du touriste.

En parlant de touristes... C'est vraiment vraiment discutable, mais les personnes qui se baladent en Veste rouge - jaune - verte fluo... Certes c'est bien pour retrouver les cadavres ^  ^ mais quand c'est vivant, ça enlaidit pas mal la vue... Oui je vous avait dit que c'était (très) discutable.

Dans la catégorie baffe qui se perdent:
- les mecs qui utilisent les hachettes ou font du chopping avec leur camp sans mettre de dragonne. Déjà vu des outils échapper des main et voler... Si j'étais le patron de l'expédition, les mecs comme ça auraient un ticket gratuit pour rentrer tout seul à pinces à la maison.
- autre truc vu, c'est les abrutis qui utilisent le même couteau pour bricoler, couper des plantes (parfois sans motif en plus) puis manger avec ce même couteau juste essuyé. Après c'est des "j'ai maaaal au veeeentre" (dans le meilleur des cas).
- les VTT qui descendent comme des timbrés, ils voient bien qu'il y a des promeneurs au loin, mais non, rien à foutre. Sur les pistes goudronnées, les cyclistes "course" avec leur string fluo qui vous doublent en rase motte sans klaxonner, parce qu’une sonnette ça alourdirait leur cadre carbon et leur ferait perdre 1/100e sur leur chrono de m*rde.
- les campeurs qui font des feux format "Jeanne D'Arc" en été. Et qui au passage, laissent leurs canettes de bière derrière eux.
- monsieur Renard qui vient sans arrêt faire caca sur MON tabouret (un tronc d'arbre coupé)  :D

Bonsoir,

Beaucoup d'amalgames dans ton post... C'est bien dommage...  :(
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

23 mai 2011 à 02:27:49
Réponse #4

Berhthramm

petit HS : j'ai longtemps bosser (pas exclusivement) avec des enfants et ados obèses alors :

- oui c'est une maladie

- oui il y a une prédisposition génétique (et c'est seulement une prédisposition)

- oui il y a un ENORME facteur comportemental dans l'obésité morbide...

Actuellement les médias (qui feraient globalement mieux de fermer leur ... en permanence) déforment le trait et font des raccourcis comme c'est usuellement leur habitude pour nous vendre une obésité maladie : ce qui n'est pas faux mais absolument pas vrai. Quand on done un partie de l'info elle devient fausse.

Pour info quand je dis obésité de l'enfant voici quelques chiffres rencontrés  :

- 257 kg à 17 ans
- 63 kg à....4 ans et des poussières
- une moyennes de 120 kg pour une moyennes d'âge de 13 ans

Très peu d'enfants faisaient du sport ou avait une quelconque appétence pour l'effort, tous avaient des habitudes alimentaires assez olé, olé...

Tous ont beaucoup maigris pendant leur hospitalisation, certains ont rechuté --> en reprenant leur ancienne mauvaises habitudes le plus souvent.

fin du HS

euh sinon ce qui me gonfle...? le bruit en général.

23 mai 2011 à 02:37:51
Réponse #5

AciDScavengerS

Dans les classiques :
- Les gens qui gueulent ou discutent à haute voix sans arrêt sans apprécier la nature qui les entourent.
- Les gens qui jettent des déchets ou même font leur besoins a coté des chemins.

- Les gens qui me regarde comme un extra-terrestre quand je cueille de la mélisse, des mures ou d'autres plantes.
- Les VTTistes qui ne ralentissent pas en croisant des piétons, étant moi même VTTiste, il m'arrive même de descendre du VTT pour passer a coté de groupe où des gosses courent un peu partout sans que les parents ne prétent attention au danger du VTT ! J'aimerais que l'attention que je leur porte sois réciproque ! Et de toute façon, je leur fait comprendre à certains sur des sentiers serrés en les laissant passer que quand il ont suffisament freiné suite a la masse devant eux qui ne s'écarte pas  ;#

Sur les pistes goudronnées, les cyclistes "course" avec leur string fluo qui vous doublent en rase motte sans klaxonner, parce qu’une sonnette ça alourdirait leur cadre carbon et leur ferait perdre 1/100e sur leur chrono de m*rde.
Je possède pas de vélo higt tech, et je possède pas de sonette, car je n'en voit pas l'utilité vu que je suis muni d'une bouche pour me signaler quand je dépasse qq'un. Un petit : "Bonjour, Attention" ne coute rien.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

23 mai 2011 à 06:57:06
Réponse #6

sharky

Les parisiens qui viennent d'installer à la campagne et qui sont les premiers à pourfendre les défauts des autres. ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 mai 2011 à 09:09:48
Réponse #7

captainEB

RATATOSK: En fait je pense qu'on est toujours le "chieur" de quelqu'un d'autre.
Je comprends que la vue d'un cycliste en string jaune te gonfle mais je pense aussi que pour un cycliste adepte du string fluo ça doit aussi le "gonfler" de croiser un tacticalbushcrafteur en tenue camo qui se balade avec une lame de 20 cm.
Comme disait notre ami Jean-Paul:  l'enfer c'est les autres...

23 mai 2011 à 09:11:16
Réponse #8

Djeep

Je comprends que la vue d'un cycliste en string jaune te gonfle mais je pense aussi que pour un cycliste adepte du string fluo ça doit aussi le "gonfler" de croiser un tacticalbushcrafteur en tenue camo qui se balade avec une lame de 20 cm.
Comme disait notre ami Jean-Paul:  l'enfer c'est les autres...

BJR  :yeah: HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

23 mai 2011 à 09:16:18
Réponse #9

Nathan-Brithless

Je porte du cam' professionellement, et ceux qui "jouent au p'tit soldat" en rando me font ricaner.Donc, je porte du rouge en rando..si t'aime pas ça, ben, pour etre franc, ..... :lol:

- autre truc vu, c'est les abrutis qui utilisent le même couteau pour bricoler, puis manger avec ce même couteau juste essuyé. Après c'est des "j'ai maaaal au veeeentre" (dans le meilleur des cas).
je n'emporte qu'un seul surin en rando:pas la peine de ressembler à une coutellerie ambulante...je bricole, batonne, me cure les ongles..et je bouffe avec ...et c'est MON ventre!

Ce qui me gonfle?Les mecs qui critiquent l'attitude d'autrui ..regarde dans ton assiette!!!!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

23 mai 2011 à 09:31:39
Réponse #10

Karto

Ce qui me gonfle?Les mecs qui critiquent l'attitude d'autrui ..regarde dans ton assiette!!!!!

:up:
put**n, merci !

23 mai 2011 à 09:44:11
Réponse #11

RATATOSK

@Nathan: j'ai eu un ... randonneur dans un groupe qui a utilisé son couteau pour faire je ne sais quoi avec une plante ... toxique. Puis il s'est fait une tartine. Puis méga mal au bide, évac. Sortie du groupe gâchée :doubleup:

Toi tu fais ce que tu veux, mais ce qui m'emmerde c'est ce qui est décrit ci dessus, précisément.

@Captain

Oui, et je fais de mon mieux pour ne pas nuire.

23 mai 2011 à 09:54:38
Réponse #12

lambda

Bloqué...

RATATOSK, c'est un fil pourri qui sert à rien, juste de défouloir et de deversoir à bile bien amère, que tu nous as démarré...
Je crois qu'on en a eu déjà un du genre déjà, ca ira bien comme ça oui...

Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //