quand on voit la distance de tir que permet ce type d arc, je pense qu on peut parler d un certain "confort" quand meme. 
ben il faut avoir tiré à l'arc, pour se rendre compte qu'au delà de 20 mètres, ça devient chaud pour tirer à un endroit précis de l'animal, on prend vite de l'angle, le terrain (bosses, creux, pente...) , les sautes d'humeur du vent, influent grandement sur la trajectoire de la flèche.
j'ai tiré pendant près d'un an avec un poulie, puis pendant 2 ans avec un recurve, et maintenant occasionnelement, mais je n'ai jamais chassé... si je devais le faire, je ne tirerai pas à plus de 20 mètres, de peur de blesser simplement l'animal.
le tir, sur le film, montre que l'animal a été bléssé mortellement des le 1er tir, et je pense que le tir n'a pas excédé 30 mètres (suis au boulot

, j'ai pas le son

), c'est du bel ouvrage. il n'a pas du souffrir longtemps.
je respecte la chasse à l'arc, car la notion de distance rend le "combat" plus égal. Nous n'avons ni griffes, ni crocs nous permettant de chasser sans instrument, donc l'arc, même à poulie, nous ramène à mon avis, à un niveau acceptable. Par ailleurs,outre le fait que le poulie donne un meilleur confort de tir (moins de tremblements du à l'effort, temps de visée rallongé), il donne surtout un impact plus important, preuve en est, le chevreuil a été traversé de part en part. Avec un arc classique, la flèche aurait peut être pénétré moins profondément, alongeant par la même l'agonie de l'animal.
Avec un fusil, je pense que ce doit être encore plus rapide, mais je trouve qu'on a moins de mérite puisque la notion de distance n'est plus la même et laisse moins de chance au gibier.
En tout cas, je trouve plus noble de manger une viande qu'on a chassé à l'arc, que des cotelettes d'agneau ou des escalopes de veau, provenant d'un abattoir ou les animaux ont eu le temps de se rendre compte de ce qui allait leur arriver (odeur, cris). Je ne mange pas "noble", parce que les ressources seraient de toute façon insuffisantes, et je n'ai pas non plus les compétences, mais je respecte les chasseurs qui se donnent de la peine. (note pour les modos : si ce paragraphe prête trop le flanc à la polémique, n'hésitez pas, je m'en offusquerai pas)
le moindre coup de fusil créé sur les animaux qu'ils soient sauvages et ou plus ou moins domestiques, une réaction de pause et de tapissement, ils se font le plus petits possibles.
le meilleur camouflage, c'est parfois l'immobilité. j'ai vu une mère chevreuil laissé son petit se tapir dans les fourés alors que nous randonnions à quelques mètres d'eux. l'immobilité du petit tapi dans les herbes, associé à son manque d'odeur et à la diversion de la mère sont censés le protéger. Surpris par un bruit soudain, nous avons nous aussi parfois l'instinct de nous faire plus petit.