M..... à était percuté à l'arret devant un feu de signalisation alors qu'il roulait à 63km/h avec 0,95g d'alcool dans le cornet.....
hmmmm!!!! devait pas y'avoir que de l'alcool non pour aller si vite à l'arret 
Désolé Chris, Mais le jeune M............... était le fil d'une collègue de travail et, en plus nous avons eu à instruire ce qui est un accident de trajet. Sans doute ais-je été un peu ému.
0,95 g c'est le taux très commun de la plupart des personnes sortant d'un repas de famille, de la plupart des collègues de travail qui se font un apéro "avant de rentrer". 63 km/heure au lieu de 50 c'est aussi une vitesse exessive banale.
Mon propos n'est pas de victimiser ni de diaboliser, mais bien de faire le lien avec feu le fil "béééééééééééééé" qui claironnait si haut et fort le droit à la liberté.
Je n'ai pas retenu beaucoup de principes d emes cours d ephilo mais celui du champ de notre liberté "qui finit là où commence celles de autres" me semble un préalable incontournable pour totu projet de vie en société. Le problème commence quand on prend des libertés supplémentaires justement pour supporter de vivre en commun.
Autant je suis très désireux d elaisser la plus extrême liberté même si elle est mortifère tant que ça n'impacte pas autrui (casque, ceinture) autant ce n'est pas le cas quand il y a des incidences évidentes (vitesse, alcool).
J'entend bien les arguments notamment sur la vitesse et la comparaison avec les Teutons, mais je pense quand même qu'il est plus facile et rapide d'agit sur la variable vitesse que de refaire toute l'éducation routière Française. C'est peut-être regrettable, mais c'est un fait.