Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contempler le ciel, comme nos ancêtres ...  (Lu 1929 fois)

27 novembre 2007 à 06:55:35
Lu 1929 fois

kurodo

La beauté de la nature, c'est aussi ce qui se passe là-haut ...

Hier au soir, le ciel étant dégagé, j'ai jeté un coup d'oeil, ou plutôt de jumelles à cette fameuse et imprévisible comète dont je vous ai déjà parlé dans un précédent fil. Elle est toujours là ! Beaucoup plus diffuse et étalée, mais toujours là ! Impressionnant !

Je voulais aussi vous rappeler que Venus brille toujours très fort dans le ciel du petit matin, au Sud Est. Impossible à louper puisqu'aucune étoile n'a cet éclat.

Je voulais enfin vous parler de Mars, que l'on peut voir à l'oeil nu depuis quelques mois. Petite perle orangée, Mars se trouve en ce moment même tout près de la lune ! Allez voir !

Sinon, Mars se lève le soir  vers 21H00 côté Est, et se trouve pratiquement au dessus de nos têtes vers 06H00 le matin. Cette nuit Mars précèdera la Lune sur la trajectoire d'Est en Ouest. C'est un point orangé, assez facile à distinguer des étoiles.

Kurodo

27 novembre 2007 à 08:05:40
Réponse #1

Diesel

Le seul moyen de voir le ciel (et quand je dis voir ce n'est pas que distinguer les étoiles les plus brillantes), c'est de partir en montagne ou là ou l'air est encore suffisamment pur pour permettre de les admirer.

Là le ciel prend tout sa dimension.  :love:

Et là aussi on se rend compte dans quelle pollution baignent les grandes villes.  :down:

P.S. Tu ne serais pas un peu poète à tes heures kurodo ? Romantique peut-être ? ah j'y suis loup garou ! tu aimes la pleine lune. ;D
« Modifié: 27 novembre 2007 à 08:45:09 par Diesel »

27 novembre 2007 à 08:26:34
Réponse #2

kurodo

Là le ciel prend tout sa dimension.  :love:

Tu as entièrement raison. Un soir nous sommes allés manger dans un restaurant en montagne (1800m ~). Lorsque nous sommes ressortis vers 23H00, nous sommes restés vraiment bouche bée devant le spectacle de la voute céleste. Et lorsque nos yeux se sont adaptés à l'obscurité c'était encore plus grandiose !

Mais il y a (heureusement !) des chose à voir même pour les citadins. La lune, les planètes (comme Venus et Mars en ce moment) sont accessibles même avec des ciels pollués (entre autres par la lumière artificielle).

Kurodo
« Modifié: 27 novembre 2007 à 09:05:09 par kurodo »

27 novembre 2007 à 11:14:37
Réponse #3

enzo

Bonjour à tous  :)
Le 28 août 05 j'ai pris cette photo de mars à minuit - 10'
Pas terrible terrible mais bon.......

C'est le petit point rougeâtre au milieu.
Orienté plein Est
Le spectacle du ciel prend vraiment toute sa dimension lorsque l'on est quand même loin d'une ville !
A Paris c'est impossible , avec toutes ces pub en lettres géantes au néon sur certains immeubles , l'éclairage des monuments , il y a toujours de la lumière la nuit  ^-^
En bretagne je m'allonge sur la pelouse avec mes jumelles ! et là oui c'est un spectacle !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

27 novembre 2007 à 11:33:31
Réponse #4

kurodo

Franchement, Enzo, ça pourrait être n'importe quoi, hein  ;D

J'ai aussi essayé de photographier le ciel quelques fois, mais c'est vrai que c'est bof sans matos approprié. Et avec le matos approprié ça devient ch*ant parce qu'il faut se trimballer et installer plein de trucs.  :down:

En tout cas les jumelles c'est top. On devient A.U.L.  ;) (je hais ce clin d'oeil tordu)

Kurodo

27 novembre 2007 à 12:09:21
Réponse #5

kai

La beauté de la nature, c'est aussi ce qui se passe là-haut ...

Cool, merci de nous lever le nez de nos pieds de temps en temps :).

Kai

27 novembre 2007 à 18:25:29
Réponse #6

dub72

Avec le lycée, j'ai était au pic du midi pour observer les étoiles et je doit dire qu'après on se sent plus petit qu'une crotte de bébé fourmis. De plus, petite rando avec les profs c'était sympa, environs 30% d'oxygène en moins = 2 malaises dans ma classe.

[mode je raconte ma vie off]

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

27 novembre 2007 à 18:46:59
Réponse #7

Maximil

ciel = objets qui volent = OVNI
des amateur d'ufologie içi ? ::)
Avec ce genre de smiley, tu n'en auras aucun. Et ce n'est pas le sujet du forum. Sujet clos.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2007 à 07:19:58
Réponse #8

kurodo

des amateur d'ufologie içi ? ::)

Salut Lawrence. Franchement non, pas dans mes petits posts ciel , hein .

Juste:

ciel = observation de la nature = c'est bô  :love: + accessoirement aide à l'orientation en cas de moi perdu.

Cordialement
Kurodo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //