Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A quelle distance (kms) dois- je me limiter pour une sortie ?  (Lu 5904 fois)

18 mai 2011 à 19:08:02
Lu 5904 fois

Belenos

Bonsoir a tous,

La question est dans le titre, (distance aller-retour), pour une sortie de à peu près 14h au lendemain 11h.

Le cadre : grosse ballade en campagne boisée, sans dénivelé, beau temps, T° diurne/nocturne très agréables voir un peu trop chaudes, une nuit sur place.

Le bonzhomme : 30 ans, condition physique correcte, "petit" marcheur qui parcourt généralement 10/12 kms maxi lors de ses ballades à la journée (enfin à l'après-midi plutôt  :)).

Equipement à porté : Pas grand chose, 5/6kgs.

But : profiter du paysage et de l'air pur, donc rythme tranquille + bivouac et nuit sans tarp.

18 mai 2011 à 19:48:10
Réponse #1

Trekkal

Bonsoir a tous,

La question est dans le titre,quelle cravate dois-je porter samedi prochain , pour un mariage dont les ceremonies debuteront a 14h et pour ensuite poursuivre les festivités jusqu'au lendemain à l'aube.

Le cadre : grosse soirée avec 200 invités attendus, sans oublier le champagne qui coulera a flots, beau temps, T° diurne/nocturne très agréables voir un peu trop chaudes, une nuit sur place à decuver.

Le bonzhomme : je suis le frere du marié,32 ans, condition physique correcte, "petit" joueur qui boit généralement 1 ou 2 verres de lait fraise maxi lors de ses excés à la journée (enfin à l'après-midi plutôt  ).

Equipement à porté : Pas grand chose: un boxer noir,chausettes noires,chaussures noires,costume noir reste le choix de la cravate et de la chemise.

But : profiter de l'evenement pour bien manger et bien boire a l'oeil,danser,retrouver la famille , donc rythme au taquet + ivresse , maux de ventre et nuit blanche.
« Modifié: 18 mai 2011 à 20:06:35 par Trekkal »

18 mai 2011 à 19:49:12
Réponse #2

Sotret

La question étonne un peu : en général c'est quand même toi le mieux placé pour dire ce que tut te sens de faire  ;)

Si tu as peur d'être ambitieux, pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens ?

L'intérêt du truc, c'est d'être autonome : pas de réservation à honorer et pas d'horaire...
Tu te planifie un itinéraire plus ou moins précis, avec un site de bivouac potentiel tous les dix kilomètres (par exemple) et tu te pose quand tu en as envie, voilà tout...Le tout c'est de ne pas attendre la tombée de la nuit pour s'inquiéter de où tu vas dormir...

Sinon pour te répondre, faire 30 km, c'est pas plus compliqué que d'en faire 10, s'il n'y a pas de facteur "aggravant" comme le denivelé ou la charge...

18 mai 2011 à 19:51:22
Réponse #3

Sotret

quelle cravate dois-je porter samedi prochain pour le mariage de mon frangin. Je porterais un costume deux pieces noir. Et quelle chemise irait avec ? J'esites entre une chemise rose pale et une violette qui penche dans les gris...

:glare:     :closedeyes:   

Si tu veux vraiment du succès, essaie plutôt ça :

18 mai 2011 à 19:56:45
Réponse #4

Jérôme A

Bonsoir a tous,

La question est dans le titre, (distance aller-retour), pour une sortie de à peu près 14h au lendemain 11h.

Le cadre : grosse ballade en campagne boisée, sans dénivelé, beau temps, T° diurne/nocturne très agréables voir un peu trop chaudes, une nuit sur place.

Le bonzhomme : 30 ans, condition physique correcte, "petit" marcheur qui parcourt généralement 10/12 kms maxi lors de ses ballades à la journée (enfin à l'après-midi plutôt  :)).

Equipement à porté : Pas grand chose, 5/6kgs.

But : profiter du paysage et de l'air pur, donc rythme tranquille + bivouac et nuit sans tarp.

si toi méme tu ne peux répondre comment pourrions nous le faire ?  :huh:

Au pire a mi chemin tu fais demi tour  ;#
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

18 mai 2011 à 20:11:13
Réponse #5

Trekkal

Si tu veux vraiment du succès, essaie plutôt ça :

J'y avais pensé mais c'est un coup a piquer la vedette du marié...

18 mai 2011 à 20:14:27
Réponse #6

Belenos

Je me demandais juste si passer d'une habitude de ballade de 10kms vers une sortie de 30kms serait trop "risquée", j'ai pas envie d'en chier pour en chier, juste me faire une vraie sortie agréable.

PS : Trekkal j'te prends au lait fraise quand tu veux  :D
« Modifié: 18 mai 2011 à 20:22:52 par Belenos »

18 mai 2011 à 22:37:40
Réponse #7

mad

@ Trekkal : + 100  :lol: (on va en rigoler demain soir ;) )

@ Belenos : si 30 bornes par beau temps en France t'angoissent, change de forum : http://forums.marieclaire.fr/marieclaire/liste_categorie.htm

18 mai 2011 à 23:52:23
Réponse #8

Gotio

bha, compte 3km/h (grosso merdo 10km en 3h) (moyenne standard basse) regarde combien de temps tu veux marché et divise par 2 pour l'aller retour...
si il y a du dénivelle compte 300m de grimpe/h (vitesse de grimpe standard (tres) basse)

si t'es bon marcheur ca passe a 5 et 600 (moyenne standard haute)

donc en 9 heures de marche t'as largement le temps de les faire les 30 bornes (14/20 - 8/11) avec un rythme bien peinard

mais c'est vrais que c'est etrange comme question ici ('fin bon, il faut bien un debut a tout...)

19 mai 2011 à 00:36:01
Réponse #9

jeanjacques

Je suis le seul à trouver la signature de Belenos limite ? ..
Adhérent Unpact.

19 mai 2011 à 07:09:56
Réponse #10

Gotio

Je suis le seul à trouver la signature de Belenos limite ? ..

ah, exact, j'avais pas fait gaffe dis donc... limite insultant en effet...

19 mai 2011 à 07:37:00
Réponse #11

Belenos

bha, compte 3km/h (grosso merdo 10km en 3h) (moyenne standard basse) regarde combien de temps tu veux marché et divise par 2 pour l'aller retour...
si il y a du dénivelle compte 300m de grimpe/h (vitesse de grimpe standard (tres) basse)

si t'es bon marcheur ca passe a 5 et 600 (moyenne standard haute)

donc en 9 heures de marche t'as largement le temps de les faire les 30 bornes (14/20 - 8/11) avec un rythme bien peinard

mais c'est vrais que c'est etrange comme question ici ('fin bon, il faut bien un debut a tout...)

Merci bien Gotio ce petit calcul  va m'aider à mieux évaluer le rapport temps/distance.

A ceux qui se foute gentiment (ou pas) de ma gueule a cause de ma question, pensez juste qu'on est pas tous des randonneurs expérimentés, certains qui lisent ce forum sans s'y inscrire sont peut être comme moi, simplement des gars qui se ballade gentiment dans la verte quelques heures de temps en temps et qui ont besoin d'un conseil ou deux pour sauter le pas vers quelque chose d'un poil plus corsé. Après moi aussi j'ai de l'humour et en plus je vous emmerde donc Mad si ça te chante ton Marie Claire tu le roules et tu te l'enfonce dans le fion ça te fera une jolie paille filtrante  :)

PS : Si ma signature sous cette forme dérange vraiment pas de problème je la changerais par un simple lien, qu'un modo me le signale, sachez juste que c'est ce qui me paye ma connection internet + 20€/mois pour de futur matos de rando, d'ailleurs si le forum cherche quelques € j'ai bien quelques solutions de ce coté là.

Bonne journée a tous.
« Modifié: 19 mai 2011 à 08:25:37 par Belenos »

19 mai 2011 à 10:39:50
Réponse #12

jeanjacques

Citation de: Belenos
A ceux qui se foute gentiment (ou pas) de ma gueule a cause de ma question, pensez juste qu'on est pas tous des randonneurs expérimentés, certains qui lisent ce forum sans s'y inscrire sont peut être comme moi, simplement des gars qui se ballade gentiment dans la verte quelques heures de temps en temps et qui ont besoin d'un conseil ou deux pour sauter le pas vers quelque chose d'un poil plus corsé. Après moi aussi j'ai de l'humour et en plus je vous emmerde donc Mad si ça te chante ton Marie Claire tu le roules et tu te l'enfonce dans le fion ça te fera une jolie paille filtrante  :)

PS : Si ma signature sous cette forme dérange vraiment pas de problème je la changerais par un simple lien, qu'un modo me le signale, sachez juste que c'est ce qui me paye ma connection internet + 20€/mois pour de futur matos de rando, d'ailleurs si le forum cherche quelques € j'ai bien quelques solutions de ce coté là.

Bonne journée a tous.

Je ne pense pas que répondre à quelques pointes d'humour par ces insultes est une bonne idée.. De plus tu exploites le passage important de personnes sur ce forum pour te faire de l'argent, pareillement, et pour resté polie, ce n'est pas une très bonne idée..
Adhérent Unpact.

19 mai 2011 à 10:44:26
Réponse #13

Bison

Ok, en urgence, cette discussion trollesque est fermée.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //