Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des crapauds sur la route  (Lu 884 fois)

15 mai 2011 à 00:00:46
Lu 884 fois

mazel

Un soir sur la terre..

Je redescends de ma montagne rejoindre en autres bergers et bergères qui préparent ‘the best night of their week’ en un lieu précis d'un établissement du centre local. De brèves rencontres, échanges de nouvelles, quoi-tu-fais-toi ce soir? Un bout de soirée se passe. Ces bons moments passés, je reprends veste et précieuses clés de contact pour tailler la route du retour vers ma bergerie.

Sur le bitume quelques petites pierres, tiens donc, l’orage aurait-il été aussi violent que cela ? J’évite ces dangers, sachant qu’une petite lamelle de rien du tout peut faire exploser un pneu créant beaucoup de morts. Assurément, puisque des experts et la justice l’ont dit. Il en a encore plus que ça même, partout la chaussée. Comme incrustés dessus on remarque bien alors de petites topazes qui brillent.

Ce soir se seront les crapauds qui malgré la température frisquette des glandes vont copuler. Telle et la nature, et pour ne pas créer de génocide majeur chez ces anoures, je commence à les éviter très charitablement en un gymkhana diabolique. Satan le malin en rajoute une couche par l’arrivée inopinée d'un vieux châtaignier qui fonce sur mon véhicule à soixante-dix à l’heure.

Aucun batracien n’a terminé sa vie sous mon train firestone, mais j’ai failli perdre le contrôle, contre-braquage salutaire et bref je suis sauf. C'est le petit coup au coeur que je n’avais pas eu ce soir.

Brigitte B. j’ai pensé à toi, vois-tu bien le risque ?

JL mazel    
« Modifié: 15 mai 2011 à 23:49:19 par mazel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //