Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Snake.Doctor  (Lu 2822 fois)

14 mai 2011 à 12:34:49
Lu 2822 fois

Snake.Doctor

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, après quelques années de passages irréguliers sur ce forum, où la lecture s'est toujours avérée des plus intéressante pour moi, j'ai finalement décidé de m'inscrire pour partager un peu plus avec votre communauté, et aussi pour y apporter ma modeste contribution si cela peut être possible.

Pour en dire un petit peu plus à mon sujet concernant ce site, j'ai grandi dans une région très montagneuse d'Europe où mon enfance a été faite de nombreuses randonnées en moyenne montagne, et parfois à plus haute altitude en été dans les bonnes conditions. J'ai toujours eu un intérêt particulier pour la nature, endroit où je me ressource réellement et où je m'y sens vraiment bien. Depuis maintenant quelques mois, mon emploi du temps me permets de passer plus de temps dans la nature, et c'est donc tout naturellement que je reviens vers vous.

Que dire au sujet de ma relation actuelle avec la nature ? Pour l'instant je suis surtout orienté sur les randonnées et le trekking. Je pars plusieurs fois par mois en faire car cela me procure le plus grand bien. Pour l'instant je n'ai pas encore goûté à la "vie sauvage" à proprement parler, car je garde un certain confort et surtout beaucoup de sécurité quand je suis dans la nature. J'ai aussi pu développer un gros intérêt pour la randonnée chez ma chère et tendre grâce à un moyen plutôt ludique pour ceux qui connaissent, c'est le geocaching ( geocaching.com pour ceux que ça intéresse ), où les randonnées ont un but et je dois avouer que je m'amuse beaucoup à faire ces chasses au trésor.

Pour en dire un peu plus sur moi, j'arrive gentiment ( mais surement ! ) à la trentaine, et j'exerce la profession de paramedic.

Comme vous pourrez le découvrir, j'ai beaucoup d'intérêt en ce qui concerne la survie ( nature ou urbaine ) et de par ma profession je suis très orienté sur le matériel qui permet de se sortir de beaucoup de situation de la façon la plus confortable qui soit.

Je me réjouis de continuer de découvrir une mine d'information sur ce forum, et j'espère pouvoir vous apporter également ce que je peux pour vous remercier de votre accueil.

Voilà, c'est à peu près tout, si vous avez des questions ou des choses que j'aurais omis de vous dire, n'hésitez pas à me le demander.

Salutations à tout le monde
« Modifié: 16 mai 2011 à 12:45:19 par plumok »
So that others may live

14 mai 2011 à 13:05:10
Réponse #1

sharky

Bienvenue ;)

Fan de ''The Unit''?

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 mai 2011 à 14:06:37
Réponse #2

Snake.Doctor

Bienvenue ;)

Fan de ''The Unit''?

Salut et merci.

J'utilisais déjà ce pseudonyme avant, en anglais il signifie "libellule"  :doubleup:

Mais oui, The Unit était une série que j'ai beaucoup appréciée.
So that others may live

15 mai 2011 à 22:17:08
Réponse #3

promeneur4d

Salut,
t'as de l'experience avec des serpents ou c'est juste un pseudo comme ca?
si oui il y a un fil sur les aspi venins...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

15 mai 2011 à 23:20:43
Réponse #4

le pangolin

Bienvenue et merci de m'avoir appris que le geocaching existé.

P'tain y'en  un là où je vais souvent trainé.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

16 mai 2011 à 00:07:40
Réponse #5

Irazú

salut snake!
plutot fan de FL non?  ;)

je suis nouveau né ici, mais bienvenu quand même!!
 ;#
=Le plus vif de tous les feux=

16 mai 2011 à 04:16:06
Réponse #6

Jas

Salut et sois le bienvenue Serpent Malin  ;#

16 mai 2011 à 07:19:47
Réponse #7

Outdoorsman

Salut,
bienvenu autour de notre feu de camp.
A bientôt de lire tes contributions qui devraient être fort enrichissantes.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

16 mai 2011 à 13:05:41
Réponse #8

Snake.Doctor

Salut,
t'as de l'experience avec des serpents ou c'est juste un pseudo comme ca?
si oui il y a un fil sur les aspi venins...

Comme expliqué plus haut, la traduction anglaise signifie "libellule". Concernant les serpents au niveau nature je n'ai eu de contacts qu'avec les vipères, autrement les autres méchants c'était dans des vivariums  ;D

Sinon pour les aspivenins les études ont montré qu'ils étaient plus délétères que bénéfiques sur les morsures de serpents ( injection du venin dans le muscle, trop profond pour avoir une efficacité, et surtout la pression détruit le lit capillaire et le système lymphatique qui augmente la vitesse de pénétration du venin dans la circulation ).

J'en ai un dans ma pharmacie mais uniquement pour les piqûres d'abeille ou de guêpes.

Et pour les autres, merci de l'accueil, en effet je suis sur FL depuis quelques années, mais je n'y suis plus très actif car le forum a bien perdu en intérêt pour moi depuis quelques temps, c'est dommage.
So that others may live

16 mai 2011 à 20:28:00
Réponse #9

promeneur4d

...
Sinon pour les aspivenins les études ont montré qu'ils étaient plus délétères que bénéfiques sur les morsures de serpents ( injection du venin dans le muscle, trop profond pour avoir une efficacité, et surtout la pression détruit le lit capillaire et le système lymphatique qui augmente la vitesse de pénétration du venin dans la circulation ).

...

Tu peux me filer des liens vers les etudes?
merci, et desolé de polluer ton fil...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

16 mai 2011 à 20:41:26
Réponse #10

promeneur4d

http://www.thefreedictionary.com/snake+doctor

j'ai compris que c'etait un papillon,  ;) et pas un doc, mais je cherche quand meme des sources...

16 mai 2011 à 20:59:07
Réponse #11

ensuquet

Bienvenue!

16 mai 2011 à 22:56:35
Réponse #12

éclipse

Welcome on board Snake.D
Merci de ta belle présentation,
au plaisir de te lire ici, et d'échanger.

'clips
lecteur (non inscrit) de F. Frei !
 :)
« Modifié: 16 mai 2011 à 23:01:53 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

18 mai 2011 à 10:24:31
Réponse #13

Snake.Doctor

Tu peux me filer des liens vers les etudes?
merci, et desolé de polluer ton fil...

Bien sur, en voici quelques unes. Je vais peut-être faire un post également dans la section dédiée dans la partie premiers secours.

Sources :

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199210293271820

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1559468

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8202764

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14747805

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11055564

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10065242

Les articles sont en anglais, désolés, et pour les publications médicales je sais que peu d'entre vous avez accès sur pubmed donc j'ai pris des articles où le résumé est clair.
So that others may live

18 mai 2011 à 12:39:18
Réponse #14

Belenos

Bienvenue Snake Doctor  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //