Tout d'abord bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, après quelques années de passages irréguliers sur ce forum, où la lecture s'est toujours avérée des plus intéressante pour moi, j'ai finalement décidé de m'inscrire pour partager un peu plus avec votre communauté, et aussi pour y apporter ma modeste contribution si cela peut être possible.
Pour en dire un petit peu plus à mon sujet concernant ce site, j'ai grandi dans une région très montagneuse d'Europe où mon enfance a été faite de nombreuses randonnées en moyenne montagne, et parfois à plus haute altitude en été dans les bonnes conditions. J'ai toujours eu un intérêt particulier pour la nature, endroit où je me ressource réellement et où je m'y sens vraiment bien. Depuis maintenant quelques mois, mon emploi du temps me permets de passer plus de temps dans la nature, et c'est donc tout naturellement que je reviens vers vous.
Que dire au sujet de ma relation actuelle avec la nature ? Pour l'instant je suis surtout orienté sur les randonnées et le trekking. Je pars plusieurs fois par mois en faire car cela me procure le plus grand bien. Pour l'instant je n'ai pas encore goûté à la "vie sauvage" à proprement parler, car je garde un certain confort et surtout beaucoup de sécurité quand je suis dans la nature. J'ai aussi pu développer un gros intérêt pour la randonnée chez ma chère et tendre grâce à un moyen plutôt ludique pour ceux qui connaissent, c'est le geocaching ( geocaching.com pour ceux que ça intéresse ), où les randonnées ont un but et je dois avouer que je m'amuse beaucoup à faire ces chasses au trésor.
Pour en dire un peu plus sur moi, j'arrive gentiment ( mais surement ! ) à la trentaine, et j'exerce la profession de paramedic.
Comme vous pourrez le découvrir, j'ai beaucoup d'intérêt en ce qui concerne la survie ( nature ou urbaine ) et de par ma profession je suis très orienté sur le matériel qui permet de se sortir de beaucoup de situation de la façon la plus confortable qui soit.
Je me réjouis de continuer de découvrir une mine d'information sur ce forum, et j'espère pouvoir vous apporter également ce que je peux pour vous remercier de votre accueil.
Voilà, c'est à peu près tout, si vous avez des questions ou des choses que j'aurais omis de vous dire, n'hésitez pas à me le demander.
Salutations à tout le monde