Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Documentaires sur la survie  (Lu 3835 fois)

14 mai 2011 à 09:18:14
Lu 3835 fois

Tenaka

Juste pour prévenir, il y a un documentaire Vendredi 20 à 15h50 sur France 5 : "Je ne devrais pas être en vie" : "Seul à la dérive"
Celui là va traiter le cas d'un homme qui est resté 46j à la dérive dans un canot de survie.

Il y aura 10 documentaires en tout, a chaque fois sur une histoire vraie différente !
"Rien n'arrête Jaennot"

14 mai 2011 à 12:27:45
Réponse #1

Achille

Il est déjà passé dimanche après-midi. C'est l'histoire de Steven Callahan. À ne pas manquer. C'est absolument passionnant.  :up:

14 mai 2011 à 14:07:10
Réponse #2

StormX

J'ai beaucoup aimé ce documentaire.  :)

Encore une fois, l'on ne peut être qu’impressionné par la résistance du corps humain et de son esprit alors même qu'ils sont assaillis par la loi de Murphy, et ce, à mainte reprise, mais je n'en dis pas plus avant vendredi pour pas vous briser le suspens ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

14 mai 2011 à 20:48:56
Réponse #3

Luffy

http://documentaires.france5.fr/documentaires/je-ne-devrais-pas-etre-en-vie/seul-la-derive

Attention : la vidéo n'est disponible en ligne que jusqu’au dimanche 15 mai 2011 à 15:50

Autrement dit demain après-midi. Sinon, effectivement Prochaine diffusion :vendredi 20 mai 2011 à 16:24 ( et surement à nouveau en ligne par la suite)

Une véritable leçon de courage et de ténacité  :o
« Modifié: 14 mai 2011 à 21:00:46 par Luffy »
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

15 mai 2011 à 17:30:02
Réponse #4

levercorien

Bonjour ,

après avoir vus ce documentaire, je me retrouve avec une grande interrogation.....

Comment a-t-il fait une rustine avec une fourchette?

Sérieusement j'aimerais savoir.

15 mai 2011 à 17:44:44
Réponse #5

Solstice

Je me suis posé la même question et en y repensant je crois que je viens de comprendre. Son boudin était pas percé, mais déchiré, je pense qu'il à du se servir de la fourchette pour rapprocher les bords et les maintenir ensembles, pendant qu'il posait autre chose afin de colmater. Un  peu comme des points de suture pour rapprocher les bords d'une plaie en somme.

15 mai 2011 à 17:53:08
Réponse #6

levercorien

tu n'as peut être pas tord, mais la déchirure était de dix centimètres, si je me  souviens bien de ses dires.
En tout cas j'aimerais pouvoir savoir en faire autant...
« Modifié: 15 mai 2011 à 18:03:37 par levercorien »

22 mai 2011 à 20:50:39
Réponse #7

Djeep

BJR. Aujourd'hui CRASH DANS LES ROCHEUSES
Trois amis partent en promenade à bord d'un petit avion. Alors qu'il survole les montagnes Rocheuses, l'appareil s'écrase en forêt. Les deux passagers, gravement blessés, sont incapables de bouger et le pilote doit......
L'émission peut être vue et enregistrée avec TVO http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=150&lid=2153 HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

22 mai 2011 à 22:49:39
Réponse #8

Rammstein

Dans son bouquin "A la dérive" il y a une photo de la réparation. Il a enroulé le caoutchouc du boudin crevé autour du manche de la fourchette, puis il a maintenu le tout avec un filin. Un peu comme la fermeture d'un sac étanche ou d'une sacoche de vélo :

Rammstein

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //