Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A table!  (Lu 10140 fois)

26 novembre 2007 à 11:35:33
Lu 10140 fois

glouglou

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne sectino mais je viens de découvrir un truc pas mal (enfin je trouve)

Toutes les filles dans mon bureau sont au régime de façon systématique...
La nouvelle tendance c'est les produits de la gamme Milical.
Une espèce de pate parfumée à plein de truc différents et surprotéinés.

J'ai éssayé par curiosité et j'ai été trés surpris: c'est hyper nourrissant! un pot de 250 grammes m'a trés largement suffit par passer la journée sans avoir envie de manger qui que ce soit d'autre.
Du coup je me suis renseigné et j'en ai acheté pour les laisser dans ma bagnole au cas ou je me retrouve coincé sur la route à cause d'intempéries ou autre.

Qu'en pensez vous?
Il esxiste des soupes,des biscuits ect...

26 novembre 2007 à 11:49:01
Réponse #1

kartoffel

Ola ça parle de bonne nourriture, c'est pour moi ça !  ;D

Surprotéiné, que tu dis ? Et avec des produits coupe-faim dedans en plus, j'imagine  :bheurk:

Si ces aliments sont prévus pour faire un régime, ils sont sûrement à l'opposé de ce qui pourrait dépanner une personne égarée trop longtemps loin d'un supermarché. Un aliment de secours devrait insister sur les glucides lents, dans le genre des biscuits BP-5 ou de certaines rations de survie militaire. Il y a deux ou trois fils de discussion sympa sur le sujet, comme là par exemple : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,853.0.html

26 novembre 2007 à 13:42:16
Réponse #2

glouglou

Merci pour le lien c'était pas mal (j'en ai profité pour placer des enchères sur ebay :lol:)

Effectivement ce n'est pas aussi complet mais je pensais que pour 24/48h ça permettait de ne pas mourir de faim et/ou de ne pas courir aprés les insectes :lol: :lol:

Vous avez déja testé le pain complet Allemand? C'est vendu sous la forme d'espèce de brique marron pas trés engageant , mais il parrait que c'est top (mais pas d'un point de vu gustatif...)

26 novembre 2007 à 15:35:09
Réponse #3

Jonathan

Attention le régime hyper protéiné avec entre autre les poudres à réhydrater est à l'origine inventé en milieu médical pour faire perdre du poids rapidement à une personne qui devait subir une opération chirurgicale. Puis il est devenu à la mode et à donné lieu un peu à n'importe quoi  >:
Une recherche sur le Net devrait apporter des compléments.
A creuser

Jonathan

26 novembre 2007 à 15:37:43
Réponse #4

glouglou

26 novembre 2007 à 15:48:34
Réponse #5

kartoffel

Vous avez déja testé le pain complet Allemand? C'est vendu sous la forme d'espèce de brique marron pas trés engageant , mais il parrait que c'est top (mais pas d'un point de vu gustatif...)

Tu parles sûrement de ce que les allemands appellent le "Schwarzbrot", le "pain noir". C'est comme tous les aliments, il y a le pain noir industriel déguelasse, et celui de la vieille boulangère qui sait le faire comme il faut, et dans ce dernier cas ça peut ne pas être mauvais du tout, même si c'est toujours un peu acide... Il faut le manger avec du pâté ou du fromage, c'est fait pour ! ;)

Par contre dans tous les cas, oui, il y a des chances pour que ce soit super complet en glucides lents : il y a un paquet de céréales différentes, et dans sa masse le pain doit contenir plus de graines de céréales non-moulues que de pâte à mon avis. C'est très dense et même moi ça me cale bien.

Tiens d'ailleurs, ça m'amène à me dire qu'un bon aliment de secours ne devrait pas être trop bon au goût, sinon un goulu comme moi le mangerait avant d'en avoir besoin, ou mangerait tout d'un coup au lieu de fractionner un peu plus sagement. Il y a des rations de survie faites de différents glucides lents agglomérés dans de la graisse durcie. Ca, ça doit être typiquement le genre de trucs qui te revigore et dont tu n'es pas tenté d'abuser par gourmandise ! Avec ça, tu dois durer pas mal.

26 novembre 2007 à 17:28:19
Réponse #6

glouglou

Tiens d'ailleurs, ça m'amène à me dire qu'un bon aliment de secours ne devrait pas être trop bon au goût, sinon un goulu comme moi le mangerait avant d'en avoir besoin, ou mangerait tout d'un coup au lieu de fractionner un peu plus sagement.

C'est la raison pour laquelle je pars souvent avec des trucs pas top afin d'éviter toute gloutonnerie.

28 novembre 2007 à 16:13:35
Réponse #7

Apon s

Une bonne alternative reste certain substituts de repas de bodybuilding. J'ai pas mal étudier ce genre de disciplines (et la nutrition qui va avec). De bonnes marques comme Optimum Nutrition (entre autres) font des substituts en sachets (utilisés pour faire un repas en plus hors prises de masse ou lorsque l'on a pas le temps de faire du "solide"). De même la gamme Myoplex c'est pas mal.
Maintenant je ne sais pas si une utilisation en outdoor est utile (cher...).

Salut!

P.S.: Des renseignements sur les diverses solutions offertes par les produits de musculation :
http://www.vinkomorf.com/archives/2004/23/choisir_supplements.shtml

28 novembre 2007 à 16:39:35
Réponse #8

lambda

+1 avec toi Apon S,
shake de proteine "80" ou plus (80 % de prot en pourcentage a massique ou plus... enfin pas toujours vrai quand on regarde aminogramme du produit), ou de "mass gainer" (environ 50 % de prot en pourcentage massique voir moins+ beaucoup de clucides lents/rapides (plutot rapides il me semble) et un petit peu de lipides (10 % a la louche)...).

en gros on peut compter typiquement:

proteines (whey et ou caseine) 80: environ 350 Calories/100 g
Mass Gainer : environ 600 ou 700 Calories/100 g

Je me posais la question (cf post ci dessous) de leur usage detourne du contexte purement sportif...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4811.0.html

en aliments de secours sur une courte periode (24/48 heures), en supposant que avant cette periode de "disette" on avait une alimentation normalement proteinees et equilibrees, sans carence particuliere, ce genre de produit pourrait rentrer dans la composition de rations en y rajoutant une source de glucides lents: farine  de ble complet par ex, flocon d avoine...

ca dans un zip-lock ou une boite (shake), un peu d eau (doser selon la consistence voulue...), ca m a deja depanne (teste avec flocons d avoines)...

pour un apport calorique suffisant, et l usage que vous considerez, j aurai tendance donc a me tourner vers les "mass gainer" plutot que les produits purement hyper-proteines...

juste un avis en passant...

a+,
Lambda
« Modifié: 28 novembre 2007 à 16:49:55 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 novembre 2007 à 18:16:58
Réponse #9

Langouste

Citation de: kartoffel
Tu parles sûrement de ce que les allemands appellent le "Schwarzbrot", le "pain noir". C'est comme tous les aliments, il y a le pain noir industriel déguelasse, [...]
Salut,  :)
Je mange souvent du Volkornbrot industriel. Pourtant personne ne me force :D : j'aime bien nature et un peu sec. Après 2 ou 3 semaines ça reste mangeable mais ça part en petites miettes, pas commode à manger. De plus ça doit être plein de fibres car "l'activation du transit intestinal" est remarquable !!!  :o
Volkornbrot Leader Price:
Valeur nutritionnelle pour 100 g
Calories : 165 kcal
Proteines : 6 g
Glucides : 33 g
Lipides : 1g

28 novembre 2007 à 18:18:23
Réponse #10

Maximil

Langouste: pourquoi tu manges cela ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2007 à 19:07:25
Réponse #11

Langouste

;D Non, c'est pas pour lutter contre la constipation ! Et je ne suis pas maso non plus, c'est juste par plaisir...

28 novembre 2007 à 19:23:27
Réponse #12

lepapat

Comment peux tu faire pour manger çà  ^-^. Quand j 'était papose, j ' habitais Aachen, et de ce truc j' en ais mangé  :bheurk:. Faut franchement etre en situation de survie pour bouffer çà  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 novembre 2007 à 19:48:05
Réponse #13

Vulpus

Lepatat, maxi

Si c'est bien le pain que je connais d'ici, je le mange avec du beurre et parfois du sucre dessus. Déjà il me faut un truc à boire à côté. Sinon, c'est immangeable! Je n'arrive pas à avaler ce pain sec sans ajouter quoi que ce soit..!
Mais ça se conserve assez longtemps, j'ai acheté un paquet il y a deux semaines, à consommer avant le 08-02-08.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

28 novembre 2007 à 19:50:40
Réponse #14

kartoffel

Bin justement c'est pas forcément sec  :D Et avec du fromage ou du pâté, moi aussi je trouve ça carrément bon. Seul, c'est un peu acide à mon goût.
En tous cas c'est sûrement un bien meilleur aliment de survie que la bouffe de musclor.

28 novembre 2007 à 22:03:41
Réponse #15

lambda

Ben faut savoir, bande de goinfres  :D :D :D ;) vous voulez un truc bon que vous allez vous enquiller en 14 secondes chrono, par manque de volonte evident  ;D ;D ;D :tongue: :tongue:? ou un truc pateux a gerber mais qui va vous durer les 48 heures prevues (et sans dout bien plus... ;D ;D)...?
« Modifié: 29 novembre 2007 à 02:22:53 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 novembre 2007 à 02:20:21
Réponse #16

Apon s

kartoffel : En tant que petit bonhomme tout maigre et pas muscler du tout (mais alors là!.............DU TOUT!), je m'insurge contre tes propos insultant envers les protéines de lactosérum hydrolisée  et autre caséine (elles attendent des excuses...si).
C'est, pour certaines marques seulement (en gros : pas celles des supermarchés rayon diététique), de  l'aliment simple et rapide mais surtout...sain. Si des doutes subsistent, il suffit de ce documenter un peu sur la nutrition sportive (hors testostérone et hormones en perfusions, donc hors "suppléments nutritionels").

29 novembre 2007 à 10:30:06
Réponse #17

Jonathan

Détrompez moi mais les formules hyperprotéinées ne demandent elle pas de boire beaucoup ?
Donc selon la situation augmente les besoins en eau.

J'aime bien le pain noir allemand mais c'est ce qu'on appelle en Provence "Un estouffe garri"
Garri = petit rat c'est à dire adolescent jeune homme.

Jonathan

29 novembre 2007 à 11:06:56
Réponse #18

Woodrunner

Le Vollkorn Brot est fourni dans une boîte en alu (avec un couvercle en plastique refermable :doubleup:) dans les rations de combat de la Bundeswehr et de la Bundesheer, j'en ai mangé des kilos et franchement j'adore!!! Ça ne vaut pas le pain de seigle du Valais mais s'est un aliment idéal en campagne!
Les allemands ont carburés avec ça lors des dernière guerres,...s'est quelque chose qui mérite le sigle "combat proven",....S'est un met simple, facilement assimilable, qui tient au ventre sans vous rendre lourd, simplement idéal!

De plus le petit côté acidulé est parfait avec la Bierwürst en pâte à tartiner et le fromage à tartiner qui sont fournis avec!:love:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 novembre 2007 à 11:39:45
Réponse #19

kurodo

Le Vollkorn Brot

Où qu't'en trouves t'il, de ça ?

Ahhhh la Suisse, que j'aime ce pays aussi avec mon estomac !  :love:
Le parfait (pate à tartiner au foie), le crunchy (pate à tartiner à l'Ovomaltine, avec des petits grains dedans)  :love:, les sachets d'épices pour pain d'épices de la Migros  :love: et tant d'autres bonnes choses Raaaaahhhh Lovely !

Kurodo

29 novembre 2007 à 17:19:49
Réponse #20

Woodrunner

Et le Cenovis Kurodo tu oublies le Cenovis!!! ;)

Pour se qui est du Vollkorn Brot je l'ai mangé lorsque je bossais avec les Teutons,...Mais je crois que la migros et la coop ont une version presque similaire du produit dans les rayons pain,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

30 novembre 2007 à 09:01:29
Réponse #21

kurodo

je crois que la migros et la coop ont une version presque similaire du produit dans les rayons pain,...

Je vais aller voir ce midi :doubleup:

Et oui en effet j'avais oublié le Cenovis.  :-[
Encore une pâte à tartiner  :D, d'ailleurs. C'est excellent, sur du pain ou même pour accompagner dans les plats !

Dis donc t'es mortel en Père Noël  :love:

Kurodo

30 novembre 2007 à 15:11:46
Réponse #22

kurodo

Bon ben Woodrunner je suis allé à la coopé ce midi, et je n'ai pas trouvé ... si à l'occas tu peux regarder comment ils nomment le Vollkorn Brot à la Coopé ou à la Migros, ce serait bonnard  ;)

PAR CONTRE ALERTE ALERTE LES AMIS SUISSES: A LA COOP LES BOITES EN PROMO 45 BARRES MINOR (HMMMM CHOCOLAT) A CHF 12.75 !!!! 1080G !!!!

Hein ? Qui qu'a dit que c'est H.S. ?
Ben non. Manger des bons trucs c'est de la bonne survie du corps et même de l'âme, oui MOooossieur :closedeyes:

;)

Kurodo

P.S : Heu ... j'pense à un truc c*n là, mais je peux pas m'empêcher: ce fil sur la nourriture, écrit par ... Glouglou  :lol:
A quand un fil sur la boisson, par MiamMiam ?  :lol: :lol:

J'vous avais prévenu que c'était c*n

30 novembre 2007 à 21:06:30
Réponse #23

phm1903

pour kurodo
j'ai trouvé du vollkornbrot ha**y's (en sachet plastique, pas boite alu !)
sans conservateur (selon habitude francaise) fabication 9/11/07, acheté le 16/11/07 a consommer de préférence avant le 06/12/07
1.54€ le sachet de 500g (9tranches)
Le seul pain en sachet 100% farine complète(seigle) SANS SUCRE (comprendront ceux qui évitent le sucre.  En effet la plupart des aliments "préparé" contiennent du sucre ajouté et dans le corned beef, le thon à la tomate ou le pain je n'en veux pas !)
Ingre
Personnelment j'aime bien ce vollkornbrot fiche ici

01 décembre 2007 à 09:20:23
Réponse #24

kurodo

j'ai trouvé du vollkornbrot ha**y's

Yes ! Merci ! Je passe à Cora en fin de journée, je vais retourner le rayon !

Merci pour l'info  :doubleup:

Kurodo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //