Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les tentes qui se déplient toutes seules.  (Lu 9340 fois)

26 novembre 2007 à 11:06:48
Lu 9340 fois

glouglou

Je vais certainement vous faire hurler ou mourir de rire, mais est ce que ces tentes sont valables ou pas?

Perso je trouve le système assez pratique mais ça semble trés encombrant.

26 novembre 2007 à 11:14:28
Réponse #1

ncome

pratique pour un camp de base ou tu accède en voiture ,faut pas oublier les sardines en cas de grand vent ,par contre faut pas que tu tombe sous de grandes pluies sinon tu seras aussi mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur.D4 fait de bonnes tentes mais celle la elle est bien pour les gosses dans le jardin et encore je pense qu'ils s'amusent plus avec un tarp c'est modulable c'est plus marrant.
.
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

26 novembre 2007 à 11:19:07
Réponse #2

lambda

Salut Glouglou,
j en ai achete une cet ete (meme modele que toi, je crois jpdelx) pour un couple d amis qui voulait se ballader dans le sud de la France,
c etait un modele " d ete", sympa, spacieux et intelligement fait je trouve, et qui prenait la forme d un disque de 1m, 1m30 de diametre, une fois plie.
mais encombrant malgre tout. Portable, mais sur le sac a dos, vraiment pas tip-top, je pense.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 novembre 2007 à 11:20:36
Réponse #3

Dje

Heu ... c'est super encombrant ?!!  :lol:

Pour ma part, je pense que se sont d'excellentes tentes, si tu te déplace en bagnole, que tu marches une heure et que tu installes ton campement et que tu bouges plus.

Pour de l'itinérance, ca me parait plus limite, notamment à cause de l'encombrement. L'absence de double toit sur certains modèles peut également poser problèmes en fonction de ta pratique.

Après, l'autre vérité, c'est que se sont aussi des tentes super pas chères et que ca les rend attirantes, d'autant que l'argument "vitesse de déploiement" et de rangement fait mouche.

Mon conseil serait de s'en faire prêter une et de la tester en réel pour voir si ca correspond à tes besoins.
Parce que si tu en achètes une pour te rendre compte ensuite que ca te convient pas, tu as quand même perdu de l'argent. Comme disaient nos grands-mère "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".

A +

Djé

26 novembre 2007 à 11:25:44
Réponse #4

glouglou

Ok.

Merci les mecs! :doubleup:

En fait je voulais en prende une comme tente d'appoint ou la laisser dans ma voiture "au cas ou".

26 novembre 2007 à 11:37:27
Réponse #5

glouglou

J'éssairais d'en trouver une avec des nuances "brun rouille" pour être assortit à ma voiture.

26 novembre 2007 à 11:44:16
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

salut on utilise 2 tentes 2s une pour les enfants une pour nous depuis deux ans elles sont tres bien le seul gros souchis c'est quand il pleut, le systeme de portes incliné vers l'exterieur n'est pas franchement genial!!!!!! bref pour lété en camping elles vont bien

26 novembre 2007 à 12:41:57
Réponse #7

emmuel

26 novembre 2007 à 12:44:28
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

26 novembre 2007 à 12:46:17
Réponse #9

ncome

bein écoute l'été dernier j'en avais acheté une en promo heuresement car elle a finit dans la décharge sans tarp ni rien, planté au milieux du jardin chez ma belle soeur à côté d'avignon ,j'ai donc testé les rares orages violent et pluie de grêle qui apparement sont rares mais efficaces ,eh bien elle n'a pas supporté
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

26 novembre 2007 à 13:03:18
Réponse #10

remy b

Le tente n'est pas mal du tout, et la vitesse d'intallation bleuffante.

Par contre, mieux vaut pratiquer le repliage car sinon, on a l'air moins malin!  ;D
rémy b
b-sharp

26 novembre 2007 à 15:05:57
Réponse #11

athlon

Moi je garde un souvenir cuisant.... une fois installé, une enfant à eu peur de la nuit et des cigales... du coup il faut plier bagages rapidos... ba j'ai tout envoyé dedans et j'ai porte le tout comme une mule... mon neveu était mort de rire, ma fille aussi.

Du coup je sais pas... c'était la seule tentative... depuis elle fait range jouet dans la maison de vacances... pour éviter la poussière.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 janvier 2010 à 20:40:19
Réponse #12

krakoukas

:) idem pour les souvenirs de pliage d'une 2" , j'avais acheté une des tpoute premieres, tout content d'avoir fait halluciner mon voisin de camping qui venait de rentrer sous sa tente et qui ressort qq secondes plus tard, bouche bée devant ma tente mont"ée en un temps ultra record (jouissance et jubilation interieur). bref le lendemain au moment de mettre les voiles, impossible de trouver comment plier cette m.... j'ai tout essayé, a deux doigt de la plier a coups de couteau suisse ou avec la voiture en roulant dessus, ma copine a finalement  pris le probleme en main et la pliée en deux temps trois mouvement.....  (moment de solitude et d'abattement).

sinon je confirme la 1" est tout a fait transportable sur le dos, et elle ne depasse pas de chaque coté des epaules, alors que la 2" c'est po poussib de marcher avec, ca depasse beaucoup trop, c'est parfait a coté d'une voiture mais sinon c'est pas pratique du tout.
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

07 janvier 2010 à 21:31:34
Réponse #13

Nouf.Nouf.

J'ai une 2s, une des premières. Ya bien des bretelles mais vu le diamètre une fois repliée, si tu te la met sur le dos tu ressemble à une tortue ninja et avec un peu de vent je suis sur que tu pourrais t'envoler ^^
Sinon à l'utilisation pas de soucis je l'ai utilisé par grand vent et bon gros orage, pas de soucis d'étanchéité. Pour le pliage après l'avoir fait deux ou trois fois ça va tout seul ( Même les lendemain de fêtes champêtre avec les idées pas claires c'est possible ) ! Et pour l'instant pas de problèmes au niveau de la solidité malgré une utilisation régulière.
Après c'est bien si t'a pas à la porter, peut être que les nouveaux modèles plus petits sont plus pratiques.

07 janvier 2010 à 21:34:36
Réponse #14

Paulo

J'ai une 2", achetée l'été dernier, pour deux personnes.
Elle est tres bien pour son usage...le camping. Elle se déplie bien sur tres rapidement, et faut prendr le coup de main pour la replier. La premiere fois j'ai galéré pendant bien un quart d'heure avant de m'énerver...et de la plier parfaitement sans m'en rendre compte.
Depuis j''ai vu qu'on pouvait simplement demander aux vendeurs de D4 de nous montrer le systeme, ca fait gagner du temps.

A partir du moment ou il faut marcher elle est assez naze: pas systeme de portage satisfaisant (moi j'ai pas de bretelles, juste une gross poignée), prise de vent énorme (pliée,elle prend la forme d'un disque assez grand), et poids relativement pénible (presque 3kg la mienne).

Donc impec si elle doit voyager dans la voiture; pas chere, pratique quand on a pris le coup de main pour la plier mais faut pas aller chercher plus loin. Et j'ajouterais même qu'il faut pas etre trop grand, parce que moi avec a peine 1M79 je suis juste pour loger allongé bien droit dedans .

07 janvier 2010 à 22:20:19
Réponse #15

Anke

J'ai 1"( un adulue+un enfant, mais en solo ça va) toujours dans la bagnole, pas de pb si vent, faut juste orienter la tente comme il faut, double toit pas de pb d'humidité particulière. Mais je dors la double porte ouverte, juste avec la moustiquaire. Peut-être un peu juste en longueur pour les grands gabaris. Pas chère, facile une fois qu'on a pris le coup pour la plier et y'a pas troismille trucs a tendre ou a règler. Bref content content,^pour moi, parfaite quand me prend un coup de nerf et envie de vent, idem pour couchages impromptus...

07 janvier 2010 à 22:36:59
Réponse #16

Paulo

Ah tiens je me suis mal exprimé, je pensais a une prise de vent si on doit la porter repliée (coincée dans le dos ou fixée avec des bretelles).
Ca dépasse du corps du bonhomme et en vent de face c'est une horreur. C'est pas fait pour.

07 janvier 2010 à 23:28:32
Réponse #17

Trekkal

Quechua 2s :Quand on voyage en voiture,personnellement je trouves qu'il n' y a pas mieux .Tres rapide a installer (on fait pas mieux) et a desinstaller (30s quand on a le coup de main comme moi),pas cher,et peu encombrant (galette plate) dans le coffre d'une auto familiale .
C'est tres plaisant surtout apres avoir roulé toute la journée par exemple et qu'on trouve l'endroit ou se poser tard dans la nuit.

ps:je mesures 1m85 pour 94 KG...pas de probleme pour m'allonger (par contre eviter de mettre les matelas pneumatiques car tres encombrants et hyper inconfortables ,comme j'ai commis l'erreur sur la photo!!!)
« Modifié: 07 janvier 2010 à 23:45:00 par Trekkal »

08 janvier 2010 à 00:43:18
Réponse #18

You

Ah, les 2" de chez D4 !
Un voisin de bivouac a tenté d'en installer une un soir cet été à la pointe nord de l'Ecosse (falaise de Durness) : on a beaucoup ri.
Il y a parfois beaucoup de vent, en Ecosse.
Et la 2", par grand vent, elle se déplie vite, mais elle porte bien son nom : 1" pour s'ouvrir, 1" pour s'envoler  :lol:

08 janvier 2010 à 18:35:35
Réponse #19

marco 2

Ce WE je pars encore avec
pour passer la nuit ( gla gla gla ...  ;# ) dans les dunes de Flandre ( le PdC
est sous la neige actuellement  ::) )

HS : Bray dunes, ou Zuydcoote????

Fin du HS
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

08 janvier 2010 à 19:19:56
Réponse #20

Anke

Cote d'Opale !
T'es pas loin vilain, si pb tu m'appeles, je viens te chercher( mon tel en mp)  ;)

08 janvier 2010 à 22:22:38
Réponse #21

Numa

Ah, les 2" de chez D4 !
Un voisin de bivouac a tenté d'en installer une un soir cet été à la pointe nord de l'Ecosse (falaise de Durness) : on a beaucoup ri.
Il y a parfois beaucoup de vent, en Ecosse.
Et la 2", par grand vent, elle se déplie vite, mais elle porte bien son nom : 1" pour s'ouvrir, 1" pour s'envoler  :lol:

:lol: :lol: :lol: j'espère qu'il a pu la récupérer quand même!

En tout cas elle me tente bien cette tente (désolé pour le jeu de mots...) elle a l'air bien pratique.
« Modifié: 08 janvier 2010 à 22:29:57 par Numa »
Parfois on ferait mieux de se taire et d'écouter... Moi le premier! :)

09 janvier 2010 à 08:57:02
Réponse #22

Bison

Je confirme :  super pratique - quand on a appris à la replier correctement :)
Celle de mon petit fils a très vaillemment résisté à un gros orage l'été passé (sur la côte d'Opale ... ;) )

Pour le camping itinérant en voiture, il n'y a pas mieux, à mon avis.
Je suis un jour arrivé dans un camping (que je connaissais - et j'avais prévenu ...) à minuit.
A minuit cinq j'étais dans mon sac de couchage ...

Pour la rando à pied, il n'y a pas pire ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 janvier 2010 à 19:21:52
Réponse #23

tifung

Peros, je déteste ces modèles...J'ai toujours eu du mal à les replier.  :down: Alors bon, il y à deux ans, j'ai filé che D4, prendre une ultrlight 2 places, montée en.....3 ou 4 minutes et encore. N'aime pas les tentes s'condes Nah !!  ;#

12 janvier 2010 à 21:06:50
Réponse #24

tifung

Ok, je vais dormir. (dans mon ultralight !!!!  :doubleup:)........ :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //