oui je suis d'accord avec toi il faut penser par soi meme mais pas faire n'importe quoi non plus.Je ne suis pas un survivor en puissance,j'habite dans une petite ville avec des bois autour,j'essaye de developper mes connaissances sur la nature avec "un model" et c'est pour ca que je suis sur ce forum,APPRENDRE de nouvelles choses.
Voila.ciao. nico
Je comprends bien ta démarche. Le truc c'est que si tu veux apprendre quelque chose réellement, ne te contente pas de faire ce que les experts disent. Va plus loin que ça. Essaie de comprendre pourquoi ils en arrivent à une conclusion, et cherche à comprendre réellement COMMENT CA FONCTIONNE plutôt que de juste obéir à des vérités toutes faites !
C'est pas parce que je suis instructeur de survie que je dis toujours la vérité. Et la vérité dans un contexte, c'est parfois une énorme connerie dans un autre. C'est pour cette raison que dans mon bouquin je ne parle MÊME PAS de boire de l'urine ou pas. Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir prendre une décision à ce sujet en situation.
Tu ne sais pas qui croire ? En situation : crois d'abord en tes sensations et en ton intelligence. Ensuite, fie toi à ta logique et à ton instinct de survie. Mais avant de partir, essaie d'en savoir le plus possible sur le fonctionnement de ton corps et sur tout ce qui est nécessaire pour faire des choix éclairés sur le terrain.
Pour répondre au sujet de boire sa pisse : Quand on est assez déshydraté pour commencer à penser à boire sa pisse, ladite pisse est déjà très concentrée, et donc marron, très odorante, et très chargée en toxines diverses. Si le corps est prêt à dépenser de l'eau aussi précieuse dans le contexte pour éliminer ces toxines, c'est pour une bonne raison tu penses pas ?

Si tu les rebois, tu surcharges ton système... pour un gain de flotte bien minime en plus.
Ca, c'est MON OPINION a moi. Toi, tu te fais la tienne comme tu veux, en te posant les bonnes questions.
Je pense qu'un lieu de perdre son temps à considérer ce genre de trucs, il vaut mieux bien bosser sa lecture de carte et son orientation, apprendre à repérer les endroits où on a plus de chances de trouver de l'eau sur le terrain, et d'apprendre les techniques pour réussir à exploiter n'importe quelle source d'humidité, aussi crade soit-elle

Mais si ça se trouve, je te raconte des conneries énormes. A toi de voir. Réfléchis par toi-même.
Mes deux balles...
David