Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vous emportez des jumelles vous?  (Lu 15790 fois)

13 mai 2011 à 14:21:54
Réponse #25

DEUN

J'aimerai beaucoup me payer des jumelles ou un monoculaire,quelque chose de compact,léger et étanche,entre 100 et 150 €.
Avez-vous une idée de modèle qui sort du lot?

Merci
Hello, Mister Panpan,

Si tu le souhaites, je tiens à ta disposition des Minox 8x25 BR comme neuves (une erreur d'aiguillage) dont on a déjà causé sur ce forum et qui je pense pourraient te convenir.

@+ DEUN.
PS : et je n'ai toujours pas retrouvé cette fichue pelle Glock!!! >:(
EDIT : Et pour "les-gugusses-d'en-dessous", on évite de se gausser, car j'ai la rancune morveuse et un brin atrabilaire  >:D !!!
« Modifié: 13 mai 2011 à 20:35:03 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

13 mai 2011 à 14:28:57
Réponse #26

bushiben

Hello, Mister Panpan,

Si tu le souhaites, je tiens à ta disposition des Minox 8x25 BR comme neuves (une erreur daiguillage) dont on a déjà causé sur ce forum et qui je pense pourraient te convenir.

@+ DEUN.

Ne pas hésiter, les Minox 8x25 BR sont de très bonne qualité, j'ai pu les essayer pendant quelques temps et mon choix se serais porté sur elles si on ne m'avais pas offert les bushnell elite e2.
On peut dire qu'au niveau qualité/prix, ces jumelles sont au top.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

13 mai 2011 à 14:30:03
Réponse #27

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 mai 2011 à 21:44:01
Réponse #28

zarmup

Hello, Mister Panpan,

Si tu le souhaites, je tiens à ta disposition des Minox 8x25 BR comme neuves (une erreur d'aiguillage) dont on a déjà causé sur ce forum et qui je pense pourraient te convenir.

@+ DEUN.
EDIT : Et pour "les-gugusses-d'en-dessous", on évite de se gausser, car j'ai la rancune morveuse et un brin atrabilaire  >:D !!!
Deun, si Pan n'est pas interressé, laisse moi savoir ou tu en est avec tes Minox
j'ai vu ça aussi: http://www.inuka.com/bush241028.htm
euh mister zarmup
details important pour le monoculaire vortex, optic planet n'a pas les autorisations pour l'export de certains produits dont le monoculaires
aussi bien les simples que les models "militaires"
moi ai contourné le soucis en passant par un revendeur au grande bretagne, ok vu la livre sterling, c'est un poil plus cher mais plus avantageux toujours
l'adresse et  nom du site, paiement securisé en cb vraiment de confiance, envoi, discret, rapides si en stock !!

http://www.waltersphotovideo.co.uk/products/vortex-solo-10x36-monocular/14006/

Merci a toi bushbushcraft pour ces infos :up:
L'homme prévoit, Dieu rigole!

13 mai 2011 à 23:54:36
Réponse #29

DEUN

Deun, si Pan n'est pas interressé, laisse moi savoir ou tu en est avec tes Minox
Bonsoir Zarmup et désolé, mais Mister Panpan vient de se dire intéressé.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

14 mai 2011 à 09:43:06
Réponse #30

zarmup

14 mai 2011 à 14:47:10
Réponse #31

zarmup

Je me doutais bien qu'il y en aurait un qui la ferais celle-là. :doubleup:
J'aime bien cette marque suedoise en 95x90. C'est juste le poids et l'entretien qui me
retiennent un peu!

14 mai 2011 à 17:31:09
Réponse #32

Kilbith

Salut,

Une revue intéressante sur "24hourcampfire" sur les jumelles moyennes, malheureusement tous les modèles ne sont pas disponibles en Europe : http://www.24hourcampfire.com/binoculars.html
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 avril 2012 à 14:26:30
Réponse #33

Richleau

+ 1 avec Bush bushcraft sur le Vortex 10x36.

Bon grossissement, une vision claire et précise même en basse luminosité. La construction respire le costaud et il est assez lourd pour la taille (275g), ce qui n'est pas plus mal pour éviter les tremblements!
Par contre l'étui ceinture est naze. Il ne protège pas grand-chose et le passant tient avec un bouton pression trop juste ; il faut le changer ou coudre, sinon une branche peut le décrocher. Des caches sur les lentilles ne seraient pas inutiles.
Ces deux points mis à part, il me va très bien pour de l'observation de courte durée.

Ce que j'aime bien avec les monoculaires c'est qu'en ouvrant le deuxième oeil de temps en temps, on se repère bien et on peut voir l'ensemble sans avoir à rechercher la zone "agrandie".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //